Actualités Sciences > General Motors fait le pari du véhicule électrique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

General Motors fait le pari du véhicule électrique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

General Motors fait le pari du véhicule électrique... ()

Le constructeur automobile américain a décidé de lui consacrer un studio de création. Une équipe de 45 designers, ingénieurs et chercheurs aura pour tâche de concevoir et de développer des véhicules hybrides utilisant la technologie E-Flex.

General Motors: 80% des véhicules GM seront hybrides en 2020... ()

Bob Lutz, le Vice Président de General Motors, a présenté les grandes lignes d'évolution de gammes dans les années à venir. A la fin de 2008 GM proposera huit véhicules hybrides, en 2010 sortira un véhicule Plug-in hybride avec une autonomie 100% électrique de 10 miles, en 2015 un tiers des véhicules produits par GM seront hybrides, en 2020 quatre-vingt pourcent des véhicules produits seront hybrides et de plus, les moteurs V8 auront disparu. Mais il en coûtera 6000$ à...

En parallèle avec le lancement de sa première automobile électrique, Mitsubishi développera une version utilitaire... ()

Mitsubishi Motors, le quatrième constructeur automobile japonais, lancera sa première voiture électrique, la i-MiEV au japon en 2009. Au cours d'un meeting avec ses actionnaires, Tetsuro Aikawa, le Directeur Général du Groupe, a annoncé qu'il comptait développer également un véhicule utilitaire à partir de la technologie i-MiEV. La Poste japonaise a annoncé en début de mois qu'elle avait l'intention de faire passer progressivement tous ses véhicules en version électrique. Le marché des petits véhicules utilitaires électriques pourrait être un formidable...

Véhicules électriques: les binômes constructeur automobile-concepteur batterie sont quasiment bouclés... ()

L'électrification du parc automobile mondial semble à ce jour inéluctable. Il a commencé modestement avec les véhicules hybrides qui permettent de réduire les consommations de carburant. Il va se poursuivre, par une réelle substitution des produits pétroliers par l'énergie électrique beaucoup moins chère, au travers de véhicules hybrides rechargeables (Plug-in) ou de véhicules à 100% électriques.

L'effet thermoélectrique : une des voies pour économiser de l'énergie à bord des véhicules.... ()

A partir du moment où un véhicule dispose d'une batterie et d'un moteur électrique il est possible, à bord de ce véhicule, de récupérer diverses formes d'énergies, de les transformer en énergie électrique pour l'utiliser directement ou la stocker dans la batterie. Un exemple visible est l'utilisation d'un panneau solaire en guise de toit de la voiture, ce qu'a décidé Toyota pour tous ses futurs véhicules hybrides ou électriques. Une autre idée est de récupérer sur les véhicules hybrides une...

Toyota et EDF vont tester ensemble des véhicules hybrides rechargeables... ()

Le constructeur automobile japonais Toyota et le groupe électrique français EDF ont annoncé mercredi un partenariat technologique portant sur l'évaluation de véhicules hybrides rechargeables en Europe, en vue d'une future commercialisation de ces véhicules.

General Motors rattrape son retard... ()

General Motors a décidé d'investir à son tour massivement dans les véhicules hybrides. - ECONOMIE

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google