Actualités Sciences > Un nouveau téléphone portable proposé aux enfants















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un nouveau téléphone portable proposé aux enfants

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le portable pour enfant d'Imaginarium bientôt interdit ?... ()

Le téléphone mobile pour enfants arrive chez Imaginarium, qui le met en avant pour les fêtes de Noël. Mais ce n'est pas vraiment du goût de deux associations françaises qui réclament l'interdiction de ces appareils : Agir pour l'Environnement et Priartém. Imaginarium est une chaîne de magasins de jouets, d'origine espagnole : le... Lire Le portable pour enfant d'Imaginarium bientôt interdit ?

Un nouveau GSM pour enfant s'attire les foudre d'associations de santé... ()

Un nouveau téléphone mobile pour enfants est proposé pour les fêtes de fin d'année en France par les magasins de jouets Imaginarium, au grand dam de deux associations françaises qui réclament l'interdiction de ces appareils.Après le Babymo et le Kiditel, le Mo1 est vendu depuis ce week-end sur le site imaginarium.fr ainsi que dans les points de vente de cette chaîne de magasins, d'origine espagnole.En un peu moins de trois ans, c'est le troisième téléphone à tenter de percer sur ce marché lucratif, dénoncent Agir pour l'Environnement et Priartém qui doivent rencontrer la ministre de la Santé Roselyne Bachelot le 15 janvier.Les associations exigeront de la part du ministère de la Santé des mesures fortes et immédiates visant à interdire la vente des portables explicitement destinés aux enfants, réclament-elles.Les deux associations s'indignent de l'inaction chronique et condamnable du ministère de la Santé sur cette question (...) alors que l'on sait que le cerveau des enfants absorbe 60% de plus de rayonnement électromagnétique que celui des adultes.L'absence de réglementation permet à n'importe quelle société industrielle ou commerciale peu scrupuleuse de mettre sur le marché un produit dont les conséquences sanitaires sont désormais connues, font-elles valoir.La pression de l'opinion publique avait obligé les distributeurs à cesser la commercialisation des deux précédents appareils.Avec sa dizaine de touches colorées, les fonctions du Mo1 (non recommandé pour des enfants de...

Nouveau téléphone mobile pour enfants, colère des associations environnement... ()

Un nouveau téléphone mobile pour enfants est proposé pour les fêtes de fin d'année en France par les magasins de jouets Imaginarium, au grand dam de deux associations françaises qui réclament l'interdiction de ces appareils.

Deux associations réclament l'interdiction du portable pour enfants... ()

Deux associations de défense de l'environnement ont réclamé mardi au ministère de la santé l'interdiction à la vente du seul téléphone portable destiné aux enfants actuellement sur le marché au nom du principe de précaution, sans aucun succès.

Le distributeur du Babymo défend son téléphone devant la justice... ()

Le 3 mars, la société ITT, qui distribue en France le téléphone mobile pour enfants Babymo, a assigné en référé devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris, les associations Agir pour l'environnement (APE) et Priartem (Pour une réglementation des implantations d'antennes-relais de téléphonie mobile). Pour mémoire, ces deux associations ont obtenu, en début d'année, le retrait du Babymo des rayons de Carrefour et du BHV. «Le TGI de Paris est saisi par ITT aux fins de voir supprimer et cesser les informations malveillantes et dénigrantes à l'encontre du produit Babymo», indique un porte-parole de la société contacté par ZDNet.

télécoms - Les ventes d'un téléphone GPS pour enfants dopées par la polémique... ()

Les associations Priartem et Agir pour l'environnement bataillent contre le Kiditel, un téléphone GPS destiné aux enfants mis sur le marché à la fin de mai. Depuis, l'appareil est en rupture de stock.

Le BHV retire de la vente un téléphone mobile pour enfants... ()

Après Carrefour le 26 janvier dernier, c'est au tour du BHV (groupe Galeries Lafayette) de retirer de la vente le mobile pour enfants Babymo, qu'il commercialisait depuis l'automne 2004. Un retrait qui fait suite aux pressions des deux associations, Agir pour l'environnement (APE) et Priartem (Pour une réglementation des implantations d'antennes-relais de téléphonie mobile).

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google