Actualités Sciences > Polémique britannique autour du retraitement des déchets nucléaires















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Polémique britannique autour du retraitement des déchets nucléaires

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les USA avancent vers le retraitement des déchets nucléaires... ()

Le retraitement des déchets nucléaires est un maillon essentiel de toute filière électronucléaire. La France, le Royaume-Uni et le Japon ont franchi le pas dans cette voie. Les Etats-Unis ont décidé d'avancer eux aussi dans cette direction stratégique. Les enjeux sont l'optimisation du rendement énergétique des matières fissiles, la réduction des volumes de déchets et à terme la destruction de ces déchets à périodes radioactives longues dans des surgénérateurs avancés. Le Department of Energy vient d'accorder quatre contrats d'études pour...

La Suède va enterrer ses déchets nucléaires pour 100.000 ans... ()

Un des premiers sites de stockage permanents de déchets nucléaires au monde, destiné à abriter des déchets pendant plus de 100.000 ans, va être construit dans l'est de la Suède, a annoncé mercredi la société chargée de l'aménagement du projet.

Taïwan veut expédier ses déchets nucléaires en France... ()

Selon la presse taïwanaise, la compagnie d'électricité publique 'Taiwan Power Company' (Taipower) envisage d'expédier ses déchets radioactifs en France. En effet, Taipower qui avait proposé en 2007, un accroissement de ses capacités de stockage aux autorités compétentes sur les deux sites existants, n'a toujours pas reçu l'autorisation recquise. Et d'ici à 2011, ils arriveront tous à saturation. Taipower compte aujourd'hui 4 centrales nucléaires dont une nouvelle en cours de construction. La pression des environnementalistes semblent également pesée sur cette non-décision estime quant à lui le journal de Taïwan China Times. Aucun commentaire n'a été fait sur la nature et sur l'action menées sur ses déchets. S'agit il d'un retraitement du combustible usagé ? d'un stockage en France ?

La route du nucléaire... ()

De l'arrivée de l'uranium en France et sa transformation en combustible pour les centrales nucléaires, jusqu'au retraitement du combustible usé et le stockage ou l'entreposage des déchets nucléaires... ce film retrace pas à pas toutes les étapes du circuit de production d'électricité nucléaire dans l'Hexagone. Partisans et voix critiques s'expriment librement, notamment sur les questions de sécurité et de risque.

Les déchets nucléaires en héritage... ()

Les centrales nucléaires produisent annuellement des centaines de milliers de tonnes de résidus radioactifs en provenance de l'industrie militaire ou des centres de recherche. L'enfouissement de ces déchets toxiques dissimule à la vue des générations futures leur emplacement. ...

Japon : l'impossible démarrage d'une usine de retraitement nucléaire... ()

La société Japan Nuclear Fuel (JNFL) a annoncé lundi un énième report du démarrage de l'usine de retraitement de déchets nucléaires qu'elle a construite au Japon avec le groupe français Areva, en raison de graves difficultés concernant les procédés finaux ultra-complexes.

Déchets : Bagnères est à un tournant... ()

Bagnères et l'ensemble du département réfléchissent dès à présent à l'avenir du retraitement de leurs déchets. Le syndicat Epur rassemble les trois syndicats de traitement des déchets du..

Au moins 14.000 manifestants contre un convoi de déchets nucléaires... ()

Près de 14.000 personnes ont manifesté samedi aux abords du centre de stockage allemand de Gorleben (nord), où un convoi de 123 tonnes de déchets nucléaires retraités en France est attendu lundi, a indiqué samedi la police.

Stockages souterrains de déchets nucléaires, le calendrier se précise... ()

La France s'engage dans la construction d'un nouveau réacteur et en envisage un autre. Cependant, le problème des déchets nucléaires à vie longue reste sans solution. Pourtant, un calendrier existe. L'opposition de la population, aussi.

Le stockage des déchets nucléaires U.S.: faits et arguments... ()

Les stocks américains de déchets hautement radioactifs, soit environ 60 000 tonnes de combustibles...

Adoption du projet de loi sur les déchets nucléaires... ()

Le Conseil des ministres a adopté mercredi un projet de loi instituant un plan national de gestion des déchets radioactifs qui ne tranche pas entre les différentes solutions proposées, mais le gouvernement laisse entendre ...

Déchets nucléaires: un millier de sites et des remblais non protégés... ()

Les incidents nucléaires qui se sont multipliés ces dernières semaines en France posent la question de la radioactivité des déchets stockés ou entreposés sur 899 sites, tandis que certaines matières faiblement radioactives restent disséminées dans l'environnement.

24 HEURES... ()

VIVRE EN SEINE-ET-MARNE MELUN La menace des déchets nucléaires DOCTEUR en science des matériaux, Stéphane Gin, chef de laboratoire au centre d'études atomiques, propose aujourd'hui à 17 heures une conférence sur les déchets nucléaires, « menace éternelle ». Rendez-vous à... Publié le 13.12.07

Déchets nucléaires : le plus grand centre de stockage d'Europe fête ses 40 ans... ()

La France excellente en matière de gestion des déchets nucléaires' L'image du Centre de Stockage de la Manche à l'occasion de ses 40 ans voudrait le laisser croire. Mais c'était sans compter le doute semé par le rapport établi par ACRO et Greenpeace.

Des déchets nucléaires dans nos maisons... ()

Une petite info qui circule suite à un article de Sud Ouest, on va pouvoir recycler les déchets nucléaires dans les produits du quotidien...« Les métaux, plastiques, gravats... issus du démantèlement d'installations nucléaires pourront servir à la fabrication de ciment ou d'acier. Ces produits contaminés seront utilisés pour la construction de maisons, voitures, bateaux, vélos... »Comme ça au moins c'est sur, on gardera le wifi et les téléphones portables sans aucun regret, parce que y a pire !. Ton café, avec ou sans radium ? Oh, pas besoin d'en rajouter, y en a déjà dans le mug ! Ils sont super bons tes pesticides ! Oui je sais, ce sont des pesticides de raisin, ça leur donne un gout un peu sucré, très sympa.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google