Actualités Sciences > Les Chinois, nouveaux seigneursdu marché boursier















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les Chinois, nouveaux seigneursdu marché boursier

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les Chinois, nouveaux seigneursdu marché boursier... ()

En un an, le classement mondial des poids lourds de la Bourse a été profondément chamboulé. Et désormais 6 entreprises chinoises figurent parmi les 20 premières capitalisations. Dont PetroChina, qui a détrôné le groupe pétrolier américain ExxonMobil.

Pétrole et Gaz 2007: les 50 premières capitalisations mondiales... ()

PFC Energy vient de publier la liste des 50 premières capitalisations boursières mondiales à fin 2007 des Sociétés impliquées dans les activités pétrolières et gazières. Ce classement fait apparaître le progression boursière des grandes Sociétés pétrolières chinoises avec Petrochina premier de la liste, Sinopec (N°5) et CNOOC (N°18). De façon générale, les Sociétés Nationales (NOC) s'imposent parmi les leaders avec par exemple l'arrivée de l'inconnu colombien Ecopetrol (N° 33).

ExxonMobil redevient la première entreprise mondiale en Bourse... ()

PetroChina a perdu 58 % en Bourse depuis son introduction spectaculaire à Shanghaï. Hier, la valeur boursière de la compagnie chinoise est repassée en dessous de celle de son rival américain ExxonMobil.

Vendre des tee-shirts peut rapporter gros, par Pierre-Antoine Delhommais... ()

La crise des subprimes a mis en évidence le bouleversement de l'ordre géofinancier mondial. Quatre entreprises chinoises figurent parmi les dix plus grosses capitalisations boursières mondiales.

ExxonMobil: résultats historiques en 2008... ()

Le premier groupe pétrolier mondial, l'américain ExxonMobil, a dégagé l'an dernier les plus importants profits de l'histoire, avec un bénéfice net de 45,2 milliards de dollars, en hausse de 11% sur celui de l'année précédente, qui constituait déjà un record.

La nomination de Medvedev fait monter le cours de Gazprom... ()

D'après Kommersant, la capitalisation boursière de Gazprom qui a profité de la nomination de Medvedev à la tête de la Russie, a atteint 360 milliards de dollars. Ce serait la troisième plus grosse capitalisation bousière mondiale après ExxonMobil et PetroChina. Le Classement Forbes 2007 des plus grosses entreprises cotées, plaçait Gazprom au 19ème rang mondial. Le classement 2008 devrait voir de profonds chamboulement aux dépens des 9 Banques et Sociétés d'Assurance qui figuraient parmi les vingt premières de ce classement....

Pétrole : les chinois CNOOC et Petrochina envisageraient des achats au Canada et en Australie... ()

Le géant pétrolier chinois CNOOC a entamé des discussions avec Talisman Energy, en vue d'acquérir ce groupe canadien, alors que de son côté Petrochina est intéressé par le groupe australien Santos, selon le quotidien China Morning Post lundi à Hong Kong.Ces discussions entre CNOOC, troisième plus...

Un nouveau fleuron public chinois, Petrochina, bientôt coté à Shanghai... ()

Le premier groupe énergétique chinois Petrochina (pétrole et gaz) a reçu le feu vert des autorités pour entrer à la Bourse de Shanghai et sera le prochain fleuron public à être introduit sur le marché continental après la China Construction Bank (CCB).La Comission de régulation boursière a annoncé...

ExxonMobil perd une manche dans son bras de fer avec le Venezuela... ()

En 2007, PDVSA a été rétrogradé du quatrième au cinquième rang mondial, selon le classement de « Petroleum Intelligence Weekly », qui prend en compte certains critères (production, réserves, etc.).Coup dur pour ExxonMobil. Le plus grand pétrolier mondial coté, qui a subi en mai dernier la...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement