Actualités Sciences > Pétrole : les analystes prédisent un reflux du baril après le pic à 100 dollars















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Pétrole : les analystes prédisent un reflux du baril après le pic à 100 dollars

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pétrole : les analystes prédisent un reflux du baril après le pic à 100 dollars... ()

Les marchés pétroliers ont nettement baissé hier après le sommet au-delà de 100 dollars atteint jeudi. En moyenne, les analystes tablent sur un baril américain autour de 78 dollars en 2008. Mais ils ont souvent sous-estimé la hausse à venir. Les marchés, eux, valorisent actuellement à 95 dollars le baril livrable fin 2008.

Le baril de pétrole s'éloigne du seuil des 100 dollars... ()

Les marchés s'estimant rassurés sur le niveau des stocks pétroliers américains, le baril d'or noir a continué hier sa baisse, cédant plus de 3 dollars. L'Organisation des pays exportateurs de pétrole annonce 150 milliards de dollars d'investissements pour accroître sa production.

L'Opep veut un prix du baril compris entre 60 à 65 dollars... ()

L'inquiétude des marchés pétroliers sur une éventuelle insuffisance des stocks américains d'essence cet été a orienté le baril à la hausse. Hier, vers 21 h 15 (heure de Paris), à Londres, le baril de brent pour livraison en juillet progressait de 2,26 dollars, à 70,27 dollars, tandis qu'à New York,...

Le baril de pétrole atteint un nouveau sommet historique à Londres... ()

A 79,94 dollars par baril, le brent de la mer du Nord a touché vendredi soir un nouveau plus-haut sur le marché londonien, avant de terminer à 79,30 dollars. En repli après 7 séances de hausse consécutives, le brut américain continue quant à lui de flirter avec les records, à plus de 81 dollars par baril.

Energie : nouveau record du baril à 82,51 dollars... ()

Les analystes de Goldman Sachs tablent sur un baril à 85 dollars d'ici la fin de l'année....

Les analystes renoncent à un baril à 100 dollars... ()

La chute de 25% des prix du pétrole ces six dernières semaines a bafoué les pronostics qui voyaient le baril atteindre jusqu'à 100 dollars cette année, une erreur que les analystes tentent désormais d'expliquer.

Le baril de pétrole atteint nouveau record à 111,42 dollars... ()

Le prix du pétrole a atteint un nouveau record à 111,42 dollars dollars le baril lundi dans les échanges électroniques en Asie. L'or noir avait atteint pour la première fois la barre des 111 dollars la semaine dernière à New York. Dans les échanges matinaux, le baril de light sweet crude pour livraison en avril a atteint un sommet à 111,42 dollars avant de se replier à 111,08 dollars, après... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le pétrole dépasse la barre des 110 dollars le baril à New York... ()

Hier, le baril a atteint les 110 dollars à New York en réaction à une nouvelle chute du dollar face à l'euro. Les capitaux affluent en masse sur les marchés pétroliers, où, depuis le début de l'année, les volumes échangés ont augmenté de 12 %.

Selon des estimations du Département américain de l'énergie · Le pétrole à 126 dollars le baril en moyenne en 2009... ()

NEW YORK -- Les cours du pétrole brut devraient atteindre en moyenne à 126 dollars le baril en 2009, a estimé le chef du Département américain de l'Énergie, Guy Caruso, mercredi lors d'une audition devant la Chambre des représentants. Après un record le 6 juin à 139,12 dollars sur le marché des matières premières à New York (Nymex), le baril de brut atteignait mercredi 136,80 dollars. (ARGENT)

Le baril de brut dépasse les 88 dollars... ()

Le pétrole brut léger américain a franchi mardi la barre de 88 dollars le baril, un niveau record, poursuivant la hausse alimentée par les craintes de tension au Proche-Orient et les considérations sur une croissance de la demande. Dans l'après-midi, le contrat novembre sur le brut léger US a coté 87,12 dollars après avoir atteint 87,97 plus tôt en séance. Il a ensuite grimpé à 88,20 dollars ! Le baril de Brent de la mer du Nord s'est échangé lui aussi à des niveaux historiques et a avancé de 1,14 pc à 83,69 dollars après être monté jusqu'à 84,31 dollars.

Pétrole : nouveau record historique à 81,24 dollars... ()

Les analystes de Goldman Sachs tablent sur un baril à 85 dollars d'ici la fin de l'année....

Le baril dépasse les 73 dollars... ()

Le cours du pétrole Brent a franchi mercredi à Londres le seuil de 73 dollars le baril, un nouveau record, après l'annonce d'une baisse des stocks d'essence plus de deux fois supérieure aux attentes des analystes aux Etats-Unis.

Afrique: Les prix du pétrole - Ils montent, montent... à 100 dollars ?... ()

Passé de 30 dollars en 2003, à 50 dollars en 2004, à 70 dollars en 2005, et 80 dollars en 2007, le baril d'or noir pourrait atteindre 100 dollars en 2008, selon un scénario avancé par certains analystes.

Le baril de pétrole : le seuil des 100 dollars est atteint... ()

Alors que le baril de pétrole vient de passer la barre symbolique des 100 dollars, mercredi 2 janvier à New York, dépassant le dernier record (99,29 dollars) atteint en novembre, les Amis de la Terre ...

Pétrole : un baril à 100 dollars favorise la recherche, selon l'Ufip... ()

L'envolée des prix du brut, qui ont atteint un nouveau record à plus de 100 dollars le baril mardi, donne la possibilité aux compagnies pétrolières d'accélérer la recherche de nouveaux gisements, a estimé mercredi un responsable de l'industrie pétrolière française. La hausse des prix pétroliers...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google