Actualités Sciences > La majorité des enfants séronégatifs nés de mères infectées par le VIH souffre de troubles psychologiques incluant la dé















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La majorité des enfants séronégatifs nés de mères infectées par le VIH souffre de troubles psychologiques incluant la dé

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La majorité des enfants séronégatifs nés de mères infectées par le VIH souffre de troubles psychologiques incluant la dé... ()

Revue de presse / Faire un bébé quand on est séropositif, Femmes séropositives, Enfants concernés par le VIH, egora.fr L´évolution de la pandémie à VIH qui concerne de plus en plus de femmes en âge d´être mères et l´accès de plus en plus facile à la procréation médicalement assistée laisse prévoir à moyen terme un nombre d´enfants séronégatifs vivant avec une mère séropositive de plus en plus important. Il existe peu de données publiées sur l´impact du statut VIH de la mère sur le développement de l´enfant qui souvent ne bénéficie pas de suivi médical particulier. Or les chercheurs à l´origine de l´étude présentée dans cette publication sont partis du postulat que les troubles mentaux étaient sous-évalués chez ces enfants et qu´ils (...)

Les femmes séropositives sont-elles de mauvaises mères ? (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / Femmes séropositives, Enfants concernés par le VIH, États-Unis d'Amérique, Émission du 19 février 2008 (n° 338) Reda est tombé sur cet article du docteur Karine Lacombe pour le site egora.fr : La majorité des enfants séronégatifs nés de mères infectées par le VIH souffre de troubles psychologiques incluant la dépression. À première vue, il s'agirait d'une nouvelle dramatique pour les femmes séropositives : elles auraient des enfants frappés par la dépression. Qu'en est-il vraiment ? Une lecture attentive de cet article révèle que son titre est érronné. En effet, l'étude dont il est question n'a pas cherché à comparer les mamans séropositives avec celles qui sont dans une situation équivalente, mais sans le VIH. (...)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement