Actualités Sciences > Nutrition - Mieux se nourrir pour vivre en forme















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nutrition - Mieux se nourrir pour vivre en forme

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Doucement sur les antioxydants !... ()

Les antioxydants (bêta-carotène, vitamines A, C et E, sélénium) ont bonne presse. Le rôle de ces molécules dans la lutte contre les radicaux libres et dans la prévention de nombreuses pathologies (maladies liées au vieillissement, maladies cardiovasculaires, cataracte, cancers notamment...) ne fait aucun doute aujourd'hui. A tel point que certaines personnes n'hésitent pas à en consommer de grandes quantités sous forme de gélules ou autres comprimés.

Quelles sont les vitamines bonnes pour la peau ?... ()

Prendre soin et chouchouter sa peau de l'extérieur n'empêche pas aussi de la nourrir et de la préserver du temps de l'intérieur. Certaines vitamines contribuent au maintien du bon état de la peau. Ce sont essentiellement les vitamines A, PP et B5.

Que reste t il de vitamines après cuisson des légumes ?... ()

La cuisson tuerait les vitamines. Cette idée reçue, qui a la peau dure, est archi fausse. La cuisson permet de digérer certains glucides complexes comme l'amidon, permet d'attendrir les fibres, et améliore la biodisponibilité de certaines vitamines comme la provitamine A et tous les pigments vitaminiques. Oui ! La vitamine C est fragile et est altérée par une cuisson trop longue ou mal faite.... mais globalement, il en reste encore entre un tiers à la moitié dans les légumes après (...) - 3. Nutrition & Régimes / aliments, vitamines, 5. Vérité sur..., article repris par rss

Mincir et rester mince, meilleure nutrition... ()

Optimisez votre nutrition et retrouvez une belle silhouette. Contactez-moi pour un Bilan Forme et Bien-être gratuit. www.nutrition-fc.com

Vitamines B : un effet protecteur contre le vieillissement du cerveau... ()

Les vitamines B présentes dans les légumes verts et les agrumes protègeraient les personnes âgées du déclin cognitif, suggèrent les résultats d'une étude publiée dans l'« American Journal of Clinical Nutrition ».

Blog Nutrition... ()

La nutrition sous forme de vidéos photos et anecdotes, sélectionnées par l'agence Prunelle, spécialisée en communication et conseil en nutrition. Mais aussi la réglementation, des études de comportement, des produits, de l'innovation nutritionnelle.

Antioxydants et maladies cardiovasculaires : est ce que ça marche ?... ()

De faibles apports en antioxydants nutritionnels ou un statut biologique précaire en antioxydants exposent à un plus haut risque de développer une maladie cardiovasculaire. Inversement, (...)

70 recettes pour être en forme... ()

Manger sainement sans manger triste, c'est possible ! Vous vous sentez un peu perdu dans les notions de calories, vitamines, minéraux ou antioxydants ? Ce livre est fait pour vous.

Fibres et vitamines : une bonne alimentation pour une bonne santé... ()

Consommer des fibres, des vitamines, et modérer le sel. Ces trois conseils font partie des principes présentés pour « bien se nourrir pour mieux guérir (...)

L'avenir de l'alimentation ?... ()

Riches en protéines, vitamines, acides gras oméga 3 et antioxydants, les microalgues pourraient s'avérer très précieuses pour améliorer le statut nutritionnel et la santé des populations. C'est l'ambition du programme de recherche européen « AlgoHub », coordonné par le groupe français Roquette, qui vise à développer une filière intégrée microalgues en Europe et dans le monde afin d'exploiter les propriétés nutritives de ces micro-organismes. Marie-Hélène Saniez-Degrave, directrice du pôle nutrition chez (...) - 21 EME

La sous-nutrition cause plus du tiers des décès d'enfants... ()

Plus du tiers des décès d'enfants de moins de cinq ans, soit 3,5 millions chaque année dans le monde, sont imputables à la sous-nutrition maternelle et infantile. C'est l'alarmant constat que dressent des chercheurs dans une série de cinq études publiées en ligne ce jeudi par la revue médicale britannique The Lancet. La sous-nutrition, une des formes de la malnutrition, comprend maigreur, retard de croissance et déficit en vitamines et minéraux essentiels. Les quatre cinquièmes des enfants souffrant de sous-nutrition vivent dans seulement 20 pays, souligne Richard Horton, rédacteur en chef de la revue. Parmi les pays qui nécessiteraient une action urgente, il cite la Birmanie, l'Ouganda, l'Inde et l'Afrique du Sud. La meilleure période pour agir va de la grossesse à l'âge de 2 ans. Après l'âge de 2 ans, la sous-nutrition aura causé des dommages irréversibles pour le développement vers l'âge adulte, indique le Dr Horton. Ces dommages irréversibles incluent une petite taille à l'âge adulte, un niveau d'études et de salaire plus modestes, et pour les femmes un poids de naissance de la descendance plus faible, selon les conclusions de Caroline Fall (université de Southampton - Royaume-Uni).

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement