Actualités Sciences > Rendez-vous imminent de la sonde américaine Messenger avec Mercure















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Rendez-vous imminent de la sonde américaine Messenger avec Mercure

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Rendez-vous imminent de la sonde américaine Messenger avec Mercure... ()

La sonde américaine Messenger survolera Mercure lundi pour une première visite depuis 33 ans de la plus petite planète du système solaire, toujours mystérieuse, afin de tenter de percer les secrets de la genèse planétaire.

La sonde Messenger survolera à nouveau Mercure... ()

La sonde américaine Messenger va effectuer le 6 octobre un second survol, sur les trois prévus, de Mercure pour finir de photographier le restant de la face cachée de la plus petite planète du système solaire, a indiqué mercredi la Nasa.

La sonde américaine Messenger a survolé Mercure... ()

La sonde américaine Messenger s'est approchée lundi comme prévu à près de 200 kilomètres de la surface de Mercure, marquant le premier survol de la petite planète du système solaire depuis 1975, a indiqué un porte parole de la mission.

La sonde Messenger révèle une face cachée de Mercure surprenante et mystérieuse... ()

La sonde américaine Messenger, qui a survolé Mercure le 14 janvier, a transmis des centaines d'images et de nombreuses données de la face cachée et mystérieuse de la plus petite planète du système solaire jugée surprenante par les scientifiques.

La sonde américaine Messenger a survolé Mercure... ()

La sonde américaine Messenger s'est approchée lundi comme prévu à près de 200 kilomètres de la surface de Mercure peu après 19H00 GMT, marquant le premier survol de la petite planète du système solaire depuis 1975, a indiqué un porte parole de la mission.

La sonde Messenger révèle une face cachée de Mercure surprenante et mystérieuse... ()

La sonde américaine Messenger, qui a survolé Mercure le 14 janvier, a transmis des centaines d'images et de nombreuses données de la face cachée et mystérieuse de la plus petite planète du système solaire jugée surprenante par les scientifiques. Nous avons été constamment surpris car Mercure ne s'est pas révélée être la planète que nous attendions en étant totalement différente de notre Lune, a... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

La sonde Messenger va survoler Mercure... ()

La sonde américaine Messenger doit frôler Mercure lundi, la première approche depuis 33 ans de cette planète encore mystérieuse, ont indiqué jeudi les responsables de cette mission.

Messenger dévoile davantage de la face cachée de Mercure... ()

La sonde américaine Messenger a révélé, lors d'un second survol le 6 octobre, 30% de la face cachée et mystérieuse de Mercure, la plus petite planète du système solaire, jamais observée avant, ont indiqué mercredi des scientifiques de la mission.

Messenger dévoile davantage de la face cachée de Mercure... ()

La sonde américaine Messenger a révélé, lors d'un second survol le 6 octobre, 30% de la face cachée et mystérieuse de Mercure, la plus petite planète du système solaire, jamais observée avant, ont indiqué mercredi des scientifiques de la mission.

La sonde américaine Messenger a effectué un deuxième survol de Mercure lundi... ()

La sonde américaine Messenger a effectué lundi comme prévu un deuxième survol, sur les trois prévus, de Mercure pour finir de photographier le restant de la face cachée de la plus petite planète du système solaire, a indiqué une porte-parole de la mission.

Mercure revisitée ()

La sonde spatiale américaine Messenger a survolé cette nuit Mercure, la plus petite planète du système solaire.

La sonde Messenger photographie Mercure sous tous les angles... ()

La sonde américaine Messenger (pour « MErcury Surface, Space ENvironment, GEochemistry and Ranging ») a réalisé son troisième survol de Mercure en septembre. La plus petite planète du système solaire et la plus proche du soleil a donc été observée entièrement (à 90% car sauf aux pôles) avec toutes sortes d'instruments à faible altitude permettant une fine résolution. Youtube_Code('mqu-tdpnuGI' ...

Après 33 ans de répit, Mercure reçoit enfin de la visite... ()

Le 14 janvier 2008, la sonde américaine Messenger a pu survoler comme prévu Mercure à une altitude de 200 km, dévoilant pour la première fois en images une partie de la planète que la sonde Mariner 10, en 1975, n'avait pu photographier.

Rendez-vous imminent de la sonde américaine Messenger avec Mercure... ()

La sonde américaine Messenger survolera Mercure lundi pour une première visite depuis 33 ans de la plus petite planète du système solaire, toujours mystérieuse, afin de tenter de percer les secrets de la genèse planétaire.Messenger s'approchera au plus près à 200 kilomètres de la surface de Mercure à 19H04 GMT le 14 janvier, précise la Nasa, l'agence spatiale américaine.Plus de la moitié de la planète (55% environ) n'a jamais été observée et cela va changer lundi, souligne Sean Solomon, de la Carnegie Institution, le principal scientifique de cette mission au budget de 446 millions de dollars.Durant le survol, nous allons commencer à prendre des images de l'hémisphère jamais vu de Mercure et Messenger est doté d'instruments optiques d'une plus grande précision que ceux de Mariner 10, ajoute-t-il.Mariner 10 avait été la première sonde à s'approcher de Mercure à trois reprises en 1974 et 1975 mais à chaque passage, la planète présentait la même face au Soleil.De plus, Messenger aura au total quatre rendez-vous avec Mercure, dont trois survols, avant une mise en orbite prévue en 2011 pour une année d'observations et de mesures scientifiques.Ces scientifiques espèrent que les quelque 1.300 images et autres données que les instruments de Messenger collecteront lundi permettront de percer quelques-uns des mystères de la planète la plus proche du Soleil.Je pense que nous allons avoir de grandes surprises, juge Faith Vilas, un des scientifiques de la mission.Ceci est une exploration ...

La sonde Messenger révèle une face cachée de Mercure surprenante et mystérieuse... ()

La sonde américaine Messenger, qui a survolé Mercure le 14 janvier, a transmis des centaines d'images et de nombreuses données de la face cachée et mystérieuse de la plus petite planète du système solaire jugée surprenante par les scientifiques. Nous avons été constamment surpris car Mercure ne s'est pas révélée être la planète que nous attendions en étant totalement différente de notre Lune, a dit mercredi devant la presse Sean Solomon, de la Carnegie Institution, le principal scientifique... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement