Actualités Sciences > Nutrition - Cancer:gare aux compléments alimentaires hormonaux















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participer Equipe éditoriale Annuaire
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher
 

Nutrition - Cancer:gare aux compléments alimentaires hormonaux

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nutrition - Cancer:gare aux compléments alimentaires hormonaux... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Certains suppléments alimentaires favorisent la croissance des tumeurs

Compléments alimentaires LM Diffusion... (Derniers sites Web référencés)

Compléments alimentaires Nutrition France un choix varié de bio nutriments, vitamines et minéraux adaptés à votre santé

Diététique - compléments et suppléments naturels... (Derniers sites Web référencés)

Supersmart.com : vente de compléments alimentaires, suppléments nutritionnels, vitamines, anti-ages, antioxydants,... pour retrouver et garder une bonne santé.

Prendre des compléments alimentaires peut engendrer un cancer de la peau !... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une équipe de médecins constate que la prise de compléments alimentaires contenant de la vitamine (...)

Compléments alimentaires : plus de 11% des adultes en consomment... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Un peu plus de 11 % des adultes sont consommateurs de compléments alimentaires, selon l'enquête CCAF 2004 (*) publiée dans la dernière lettre de « La Minute Nutrition ».

Compléments alimentaires : ils ont le vent en poupe !... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Les compléments alimentaires accusent une nette croissance, avec une augmentation en volume de 10% en 2005 par rapport à 2004, (...)

Les compléments alimentaires facteurs de cancer chez les fumeurs... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Le bêtacarotène sous forme de compléments alimentaires pourrait constituer un risque chez les fumeuses, révèle une étude menée par une équipe de l'Inserm-Institut Gustave Roussy et publiée dans le Journal of the National Cancer Institute.

compléments alimentaires... (Derniers sites Web référencés)

information sur les compléments alimentaires et les soins marins. Boutique de compléments alimentaires. Dynamique et active, vous êtes attentive à votre alimentation car vous savez que l'équilibre alimentaire est un gage de santé et de beauté.

Le bêta-carotène dangereux pour les poumons... (Medisite, l'internet au service de la santé)

Le bêta-carotène (pro vitamine A), fréquent dans certains compléments alimentaires, n'est pas sans danger. Sa prise quotidienne augmenterait de 20 à 30 % le risque de cancer du poumon chez les fumeurs (études Caret, USA, 1996 et ATBC, Finlande, 1993), ainsi que le risque de cancer de la peau, précise le Pr Serge Hercberg, de l'Inserm. Les dosages à ne pas dépasser : la dose de bêta-carotène ne doit pas dépasser 4,8 mg/jour et doit être ponctuelle (pas plus d'une cure (...) - Compléments alimentaires : attention danger !

Des étiquettes mensongères' (Medisite, l'internet au service de la santé)

En 2007, deux patients du Dr Claus Roehrborn (Texas) ont développé un cancer de la prostate après avoir pris des compléments alimentaires. L'étiquette du produit listait des composants non présents, donnait des concentrations fausses, et n'était pas complète ! Pour éviter les accidents, sachez que l'étiquetage d'un complément alimentaire doit comprendre la dénomination de vente complément alimentaire, le mode d'emploi, la dose journalière recommandée la liste des (...) - Compléments alimentaires : attention danger !

Les compléments alimentaires en voie de banalisation... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La consommation de compléments alimentaires s'élargie. Initialement réservé à la minceur, le marché s'ouvre aux produits affichant de vertus préventives, voire curatives...

Compléments alimentaires : les fabricants s'engagent sur une charte de qualité... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Le syndicat de la diététique et des compléments alimentaires (SDCA) qui regroupe plusieurs fabricants de compléments alimentaires a élaboré une charte qualité en 2007 afin d'y inscrire sa volonté de proposer des produits de qualité et sans risque pour les consommateurs, selon leur communiqué de presse.

Obésité : influence de la taille des portions alimentaires... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

L'obésité serait influencée par la taille des portions alimentaires, affirme Serge Michels, ingénieur agronome et expert en sécurité alimentaire, nutrition et gestion de crise, dans la dernière Lettre de « La Minute Nutrition ».

Phyto-oestrogènes : gare aux cancers !... (Medisite, l'internet au service de la santé)

Leurs effets sur les bouffées de chaleurs ne sont pas démontrés. Les phyto-oestrogènes (molécules végétales présentes notamment dans le soja et le houblon) sont pourtant vendus sans ordonnance, et ce alors que, pour l'Afssa, ils interfèrent avec le système hormonal. A la différence des médicaments, les compléments alimentaires n'ont en effet besoin d'aucune autorisation de mise sur le marché (AMM). Les doses à ne pas dépasser : 1 mg de phyto-oestrogènes par kilos/jour (...) - Compléments alimentaires : attention danger !

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité