Actualités Sciences > Magazine > Le prix Nobel de physique, Albert Fert, reprend le chemin de ses recherches















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Magazine > Le prix Nobel de physique, Albert Fert, reprend le chemin de ses recherches

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Albert Fert, prix Nobel... ()

DIX ANS que cela n'était pas arrivé. Début octobre, Albert Fert est couronné par la plus prestigieuse des académies : celle du prix Nobel, qui lui octroie le prix de physique. Professeur à l'université Paris-Sud-XI, rugbyman et fan de jazz, de Woody... Publié le 29.12.07

Le français Albert Fert Prix Nobel de Physique 2007... ()

Le Prix Nobel de Physique 2007 vient d'être décerné à Albert Fert, professeur à l'Université Paris-Sud 11, directeur scientifique au sein de l'Unité mixte de physique CNRS/Thales, associée à...

Entretien avec Albert Fert : prix Nobel de physique 2007... ()

Quelques mois après la disparition de Pierre-Gilles de Gennes, Albert Fert reprend le flambeau de l'école française de physique. Douzième Français à être récompensé par le prestigieux prix Nobel décerné par le Karolinska Institute de Stockholm, il voit son nom s'ajouter à cette illustre liste : Becquerel, Pierre et Marie Curie (1903), Lippmann (1908), Perrin (1926), de Broglie (1929), Kastler (1966), Néel (1970), de Gennes (1991), Charpak (1992), Cohen-Tannoudji (1997).

Albert Fert surpris de sa distinction... ()

PARIS (Reuters) - Le Français Albert Fert, sacré prix Nobel de Physique 2007 avec l'Allemand Peter...

Prix Nobel de physique 2007 : Albert Fert, Peter Grünberg et les nanosciences à l'honneur... ()

Le prix Nobel de physique 2007 a été décerné au Français Albert Fert et à l'Allemand Peter Grünberg pour leur découverte d'une technologie de miniaturisation des disques durs dont les applications sont visibles dans la vie de tous les jours.

Albert Fert, un Nobel français dans votre disque dur... ()

v align=center>Albert Fert, un Nobel français dans votre disque dur Le prix récompense une découverte de physique massivement utilisée en électronique. Par S.H. Libération: mercredi 10 octobre 2007 Suite à lire ici

Albert Fert, un Nobel de physique à la tête pleine de projets... ()

La remise de son prix n'empêchera pas le physicien français de continuer ses travaux. C'est la troisième récompense qu'il reçoit cette année.

Le Nobel de physique au Français Albert Fert et à l'Allemand Peter Grünberg... ()

Le prix Nobel de physique a récompensé hier les deux pères de la magnétorésistance géante, à l'origine de la miniaturisation des disques durs. Un bel hommage au Français Albert Fert (soixante-neuf ans) et à l'Allemand Peter Grünberg (soixante-huit ans) qui avaient eu l'élégance de reconnaître la...

Albert Fert, un Nobel de physique à la tête pleine de projets... ()

Le lauréat français du Nobel de physique Albert Fert, arrivé à Stockholm pour recevoir en grande pompe sa prestigieuse récompense, est désormais à 69 ans un homme pressé et sollicité de toute part, bien décidé à continuer de travailler et mener à bien ses projets.

Un nouveau Nobel de physique pour la France... ()

Albert Fert, 69 ans, partage le prix Nobel de physique avec l'Allemand Peter Grünberg. Ils se sont distingués pour des travaux sur les nanotechnologies.

Le Nobel à Albert Fert et Peter Grunberg... ()

Nobel de physique Le prix est décerné au Français Albert Fert et à l'Allemand Peter Grunberg pour leur découverte de la magnétorésistance géante.

Recherche publique : l'Etat reprend la main... ()

Nicolas Sarkozy présente aujourd'hui à Orsay, dans le laboratoire du Prix Nobel Albert Fert, son analyse de l'état de la recherche française.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google