Actualités Sciences > Le CNRS se lance dans le tourisme scientifique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le CNRS se lance dans le tourisme scientifique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le CNRS se lance dans le tourisme scientifique... ()

Le Centre national de la Recherche scientifique se lance dans le tourisme en impliquant ses chercheurs dans des voyages thématiques qui seront organisés par le tour opérateur Escursia, a annoncé vendredi le CNRS dans un communiqué.

Le CNRS se lance dans le tourisme scientifique... ()

Le Centre national de la Recherche scientifique se lance dans le tourisme en impliquant ses chercheurs dans des voyages thématiques qui seront organisés par le tour opérateur Escursia, a annoncé vendredi le CNRS dans un communiqué.Le premier séjour permettra à des touristes de découvrir les écosystèmes en forêt amazonienne sur le site CNRS des Nouragues, en Guyane française, où l'on accède après plusieurs heures de pirogue et de marche, ou par hélicoptère.Le site, qui accueille depuis plus de vingt ans, des botanistes, ornithologistes, entomologistes et paléoclimatologues, recevra les voyageurs pour partager pendant quelques jours la vie et les travaux de ses chercheurs, note le communiqué.En associant l'univers des experts scientifiques avec celui des voyages, (...) le CNRS accroît ses actions d'ouverture vers la société, en participant à la valorisation des résultats de la recherche et à leur diffusion vers le grand public, souligne-t-il.Escursia est un voyagiste spécialisé dans les séjours de découverte et d'apprentissage de la nature, qui a développé un concept d'accompagnement des voyageurs par des scientifiques.

Voyager autrement (2) : tourisme scientifique... ()

En janvier 2008, le CNRS et le tour opérateur Escursia ont signé un partenariat afin de développer le tourisme scientifique. Escursia proposera désormais des voyages culturels et scientifiques impliquant des c6 Vote(s)

Le CNRS se lance dans le tourisme scientifique... ()

Le premier de ces séjours organisés avec Escuria permettra de découvrir les écosystèmes en forêt amazonienne sur le site CNRS des Nouragues, en Guyane française, où l'on accède après plusieurs heures de pirogue et de marche, ou par hélicoptère. Le site, qui accueille depuis plus de vingt ans, des botanistes, ornithologistes, entomologistes et paléoclimatologues, recevra les voyageurs pour « partager pendant quelques jours la vie et les travaux de ses chercheurs », explique le Centre national de la Recherche scientifique dans un communiqué. « En associant l'univers des experts scientifiques avec celui des voyages, (...) le CNRS accroît ses actions d'ouverture vers la société, en participant à la valorisation des résultats de la recherche et à leur diffusion vers le grand public », souligne-t-il.  .

Le CNRS veut concilier tourisme et science... ()

Le CNRS et le tour opérateur Escursia ont signé un partenariat le 16 janvier 2008 visant à...

Inquiétude syndicale avant la nomination d'un PDG au CNRS... ()

Le principal syndicat de chercheurs, le SNCS-FSU (syndicat national des chercheurs scientifiques), s'inquiète de la nomination attendue en janvier d'un président à la tête du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) qui assurera aussi la direction générale du Centre.

Le tourisme écolo-scientifique, une nouvelle façon de découvrir la planète... ()

Le premier jour, maillot de bain de rigueur, le deuxième, les chaussures de montagne s'imposent, le troisième, avoir le pied marin est recommandé, le quatrième, le microscope est obligatoire: les voyages de tourisme scientifique du CNRS ont leurs impératifs.

Barack Obama, la recherche scientifique et l'éducation... ()

Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) ne disposera, pour le recrutement de 2009, que de 300 postes de chercheurs alors qu'il en avait embauché 385 en 2008. Telle est la réalité de la prétendue augmentation des moyens de la recherche française annoncée aux médias par Valérie...

Crispation au CNRS avec l'annulation du CA et une réorganisation différée... ()

Le conseil d'administration du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), qui devait avaliser jeudi la réforme de l'organisme, a été reporté sine die face à une occupation des lieux par des chercheurs qui refusent un plan de réorganisation qualifié de démantèlement.

Les maitres nazis du monde ()

CNRS, universités, LRU et "managérisation" (II) Le 19 décembre, Le Figaro diffuse une brève dépêche avec une nouvelle inquiétante : le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) « cherche un PDG » qui, outre un « haut niveau scientifique », devrait être en mesure de se [...]

Magazine > Inquiétude chez les chercheurs du CNRS... ()

Les chercheurs du Centre national de la recherche scientifique (CRNS) sont en alerte. La mission d'observation et de réflexi...

Valérie Pécresse détaille la réforme du CNRS... ()

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) va être réorganisé en instituts, dont les directeurs seront nommés par le ministère, après...

Le président du CNRS démissionne... ()

Bernard Meunier, président du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), en désaccord avec son directeur général Bernard Larrouturou sur la réorganisation du CNRS, a démissionné de ses...

Arctique: ampleur surprenante du retrait des glaces en 2007, observe le CNRS... ()

L'océan Arctique a subi l'été dernier une fonte record surprenante de la banquise, une situation qui devrait encore empirer en raison du réchauffement climatique, selon des chercheurs du Centre national de la recherche scientifique (CNRS).

Appel du 19 juin contre la réforme annoncée du CNRS... ()

Paris, le jeudi 19 juin 2008 ? Face à la mobilisation des chercheurs ce jeudi 19 juin, le conseil d'administration du Centre national de recherche scientifique (CNRS) prévu aujourd'hui a été annulé. Cette réunion devait entériner...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google