Actualités Sciences > Un astéroïde a frôlé la Terre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un astéroïde a frôlé la Terre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un astéroïde a frôlé la Terre... ()

Un astéroïde, baptisé 2007 TU24, est passé au plus près de la Terre mardi comme prévu et sans jamais présenter de danger de collision avec notre planète, a indiqué mardi le Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la Nasa.

Un astéroïde a frôlé la Terre... ()

Un astéroïde, baptisé 2007 TU24, est passé au plus près de la Terre mardi comme prévu et sans jamais présenter de danger de collision avec notre planète, a indiqué mardi le Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la Nasa. L'objet est passé au plus près à un peu moins de 550.000 kilomètres de la Terre à 5h33 GMT (6h33 heure belge), mardi avant de l'éloigner. L'astéroïde 2007 TU24 a été découvert le... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Un astéroïde va frôler la Terre mardi prochain... ()

L'astéroïde 2007 TU24 frôlera la Terre le 29 janvier, passant à moins de 550 000 kilomètres de notre planète mais sans aucun risque de collision, a indiqué jeudi la NASA.

Un astéroïde frôlera la Terre mardi mais sans risque de collision... ()

L'astéroïde 2007 TU24 frôlera la Terre le 29 janvier, passant à moins de 550.000 kilomètres de notre planète mais sans aucun risque de collision, a indiqué la Nasa. Découvert le 11 octobre 2007 par les scientifiques de l'agence spatiale américaine qui surveillent et répertorient ces objets, cet astéroïde mesure entre 150 et 610 mètres. Quand il se trouvera au plus près de la Terre mardi prochain... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Un astéroïde passera près de la Terre cette nuit... ()

Un astéroïde, baptisé «2007 TU24» passera très loin au large de la terre, à 550 000 kilomètres environ de notre planète, sans aucun risque de collision, la nuit prochaine, à 0h33 exactement, heure du Québec, à son point le plus proche de la terre.

Un astéroïde pourrait percuter Mars fin janvier ()

La planète Mars a une chance sur 75 d'être percutée par un astéroïde à la fin du mois de janvier, ont indiqué vendredi des experts de la Nasa.L'agence spécialisée de la Nasa pour le suivi des objets célestes (NEOP) a affirmé que la trajectoire de cet astéroïde était difficile à prévoir, mais qu'il pourrait percuter la planète rouge le 30 janvier, formant un cratère d'un kilomètre de diamètre sur sa surface. S'il manque Mars, il pourrait passer à proximité de la Terre d'ici plusieurs années, mais la Nasa est encore incapable de dire si cet astéroïde pourrait constituer un danger pour notre planète. L'astéroïde est passé à 7,5 millions de km de la Terre début novembre.L'astéroïde baptisé 2007 WD5, découvert en novembre, mesure une cinquantaine de mètres de diamètre. En cas d'impact, cela pourrait être similaire à l'objet céleste Tunguska qui s'était écrasé dans le centre de la Sibérie en 1908. La collision avait déployé une puissance équivalente à une bombe nucléaire de 15 mégatonnes détruisant 80 millions d'arbres dans un périmètre de 2.150 km².L'astéroïde, dont la vitesse est de près de 13 km/s, est actuellement à mi-chemin de sa route vers Mars. Les chances d'impact étaient au départ d'une sur 350, mais la probabilité a augmenté après l'étude de nouvelles informations et devrait encore grandir le mois prochain, a indiqué la Nasa.

L'astéroïde 2007 TU24 nous a survolé sans risque... ()

Comme prévu, l'astéroïde 2007 TU24 s'est approché de la Terre à 08h33 UT le 29 janvier dernier, et...

Un étudiant corrige un calcul de la Nasa sur le danger d'un astéroïde... ()

Un Allemand de 13 ans a corrigé des calculs de la Nasa sur la probabilité de collision d'un astéroïde avec la Terre et l'Agence a reconnu son erreur, a rapporté un journal local mardi.

Un lycéen allemand corrige un calcul de la Nasa sur le danger d'un astéroïde... ()

Un Allemand de 13 ans a corrigé des calculs de la Nasa sur la probabilité de collision d'un astéroïde avec la Terre et l'Agence a reconnu son erreur.

Un collégien allemand voulait corriger la Nasa.... ()

En juin 2004, on découvrait Apophis, un astéroïde géocroiseur. Il suit une orbite assez proche de la terre. On s'interrogeait sur les possibilités de collision avec la terre. La Nasa a calculé une chance de 1 / 40.000. Un collégien allemand veut corriger le calcul, il y a une chance sur 400 pour que l'astéroïde rentre en collision avec la terre... Qui a raison ? ...

Une collision d'astéroïde avec la Terre en 2036 moins probable... ()

Le risque d'une collision catastrophique de l'astéroïde Apophis avec la Terre en 2036 a été revu très nettement à la baisse, selon de nouveaux calculs effectués par la Nasa dont les résultats sont publiés mercredi.

Collision d'un astéroïde avec la Terre !... ()

Voilà ce qui pourrait bien arriver si un astéroïde venait à rentrer en collision avec la planète bleue… Ca fiche la trouille !

Un lycéen corrige un calcul de la Nasa sur les dangers du crash d'un astéroïde avec la Terre... ()

Un Allemand de 13 ans a corrigé des calculs de la Nasa sur la probabilité de collision d'un astéroïde avec la Terre et l'Agence a reconnu son erreur, a rapporté un journal local mardi. A partir d'observations télescopiques à l'Institut d'astrophysique de Potsdam (AIP), près de Berlin, le lycéen Nico Marquardt a calculé une probabilité de 1 sur 450 qu'un astéroïde baptisé Apophis entre en collision avec la Terre, rapporte le quotidien régional Potsdamer Neuerster Nachrichten. La Nasa, qui avait... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Un astéroïde frôle notre planète... ()

Des astronomes amateurs ont déclaré avoir vu passer un astéroïde de la taille d'un garage à environ 14 000 km de la Terre seulement. La Nasa a confirmé ensuite ce passage. Ce bloc de roches de 7 mètres de large environ n'a pu être détecté avant car il reste de taille modeste. Cet astéroïde a été nommé 2009 VA. S'il était rentré dans notre atmosphère, il aurait très certainement explosé avant d' ...

Un autre astéroïde frôle la Terre... ()

Un tout nouvel astéroïde; 2009 FH, frôla la Terre à une distance d'à peine 79 000 kilomètres! Une distance seulement deux fois plus éloignée de celle des satellites géostationnaires. De taille modeste; 15 à 20 mètres de diamètre, il ne pose aucun danger, autant pour nous habitants de cette planète que pour les satellites que nous avons envoyés en orbite. ...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement