Actualités Sciences > Nucléaire dans le Golfe : résultats dans 18 mois















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nucléaire dans le Golfe : résultats dans 18 mois

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'Egypte veut l'atome... ()

Alors qu'une étude de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) estime que la production d'électricité nucléaire pourrait croître dans le monde de 93 % d'ici à 2030, les projets de centrales fleurissent au Moyen-Orient. Après la Jordanie et l'Arabie Saoudite, l'Egypte vient ainsi d'annoncer à son tour son intention de lancer un programme nucléaire civil pour garantir son indépendance énergétique. Quelques mois après la signature d’un accord de coopération nucléaire controversé entre la France (...) - POLITIQUE

Les Emirats Arabes Unis sur la route du nucléaire civil... ()

Conformément aux demandes de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA), les Emirats Arabes Unis (EAU) s'apprêtent à créer une agence pour le développement de leur programme nucléaire civil. Dimanche, le cabinet emirati a autorisé la création de l'Autorité de Sureté Nucléaire, qui devra se charger d'évaluer et développer un programme d'énergie nucléaire pacifique et conforme aux recommandations de l'Agence internationale de l'énergie atomique. L'Autorité sera dotée d'une enveloppe de 100 millions de dollars, rapporte l'agence de presse officielle des émirats. Le memorandum signé dimanche insiste sur le respect de la transparence, du principe de non prolifération nucléaire, de la sûreté et de la sécurité ainsi que sur une coopération étroite avec l'AIEA. Les Emirats n'ont pas l'intention de procéder eux-mêmes à l'enrichissement de l'uranium, ils comptent importer le carburant nucléaire à partir d'une source fiable à l'étranger.

L'AIEA à Téhéran pour parler coopération nucléaire mais pas de la crise... ()

Un haut responsable de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a entamé jeudi en Iran des discussions sur la coopération nucléaire,...

Nucléaire : N.Sarkozy appuie l'Inde auprès de l'AIEA... ()

En visite officielle en Inde, le Président français a mené des discussions concernant la poursuite du programme nucléaire indien. En vue une possible coopération avec la France. Selon Nicolas Sarkozy, l'Inde devrait recevoir tout prochainement l'aval de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) pour développer son programme nucléaire civil. L'Inde n'est pas signataire du traité de Non Prolifération nucléaire (TNP), cette autorisation de l'AIEA constituerait donc une exception qui permettrait à l'Inde de poursuivre un programme interrompu depuis 1998. Nicolas Sarkozy a insisté sur le fait que la France serait l'avocate de l'Inde pour l'accés au nucléaire civil auprès de l'Agence internationale. Avec en vue, la conclusion d'un accord bilatéral de coopération en matière d'énergie nucléaire. Cet accord formera la base d'une coopération nucléaire très large, de la recherche fondamentale et appliquée à une coopération totale incluant des réacteurs, l'approvisionnement en combustible et l'encadrement précise un communiqué de l'Elysée.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement