Actualités Sciences > Longévité - Cocaïne : un vaccin miraculeux ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Longévité - Cocaïne : un vaccin miraculeux ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un vaccin prometteur contre la dépendance aux drogues... ()

Des chercheurs ont développé un vaccin prometteur contre la dépendance aux drogues qui empêche le corps humain de ressentir les effets de la drogue, a indiqué l'un d'entre eux mardi.

Vaccin contre le sida: la communauté scientifique pleine d'espoir... ()

Après des années difficiles, les chercheurs qui participent depuis lundi à la conférence internationale sur le vaccin anti-sida à Paris ont laissé mercredi libre cours à leurs espoirs, à la suite du succès «modeste» de l'essai de vaccin mené en Thaïlande. Ce vaccin, dont les résultats...

Un meilleur vaccin contre la méningite pourrait marquer la fin de ce fléau mortel en Afrique... ()

Le Projet Vaccins Méningite (MVP) a publié aujourd'hui de nouvelles données concernant les effets d'un vaccin contre la méningite chez les enfants en Afrique de l'Ouest, d'où il ressort que ce nouveau vaccin - qui devrait être vendu au départ au prix de 40 US cents la dose -protégera les enfants africains et leurs communautés bien plus efficacement que tout autre vaccin actuellement sur le marché dans la région.

Sida : un vaccin réduit le risque de contamination... ()

Des chercheurs ont annoncé avoir mis au point un vaccin capable de réduire d'un tiers le risque d'attraper le virus.

Un vaccin contre le tabac en préparation... ()

Après dix ans de recherches, un laboratoire britannique pourrait commercialiser un vaccin antitabac dans quelques mois.

«Il n'y pas encore de solution unique contre le sida»... ()

INTERVIEW - Michel Sidibé, directeur d'Onusida, réagit à l'annonce d'un vaccin qui permettrait de réduire les risques de contamination par le VIH. » Un vaccin réduirait d'un tiers le risque d'infection par le VIH

«Il n'y pas encore de solution unique contre le sida»... ()

INTERVIEW - Michel Sidibé, directeur d'Onusida, réagit à l'annonce d'un vaccin qui permettrait de réduire les risques de contamination par le VIH. » Un vaccin réduirait d'un tiers le risque d'infection par le VIH

Pas d'aspirine ou de paracétamol en même temps que votre vaccin anti H1N1 !... ()

Le vaccin contre la grippe A est efficace et comporte des risques classiques de tout vaccin. Toutefois, des chercheurs de l'université du Missouri suggèrent que les antidouleurs classiques comme l'aspirine ou le paracétamol puissent réduire l'efficacité des vaccins. Si c'était le cas, il faudrait donc faire certaines recommandations aux personnes qui veulent être vaccinées. La raison en serait ...

Mise au point d'un nouveau vaccin contre le choléra... ()

L'Institut international du vaccin (IVI) a annoncé lundi que ses chercheurs ont mis au point un nouveau vaccin contre le choléra, qui du fait de son prix modique pourrait fournir une arme bon marché contre cette maladie dans les pays pauvres.

Sida : des volontaires espagnols testent le vaccin de l'espoir... ()

Les hôpitaux El Clínic de Barcelone et Gregorio Marañon de Madrid débuteront en janvier, le premier essai d'un vaccin du sida sur 30 volontaires sains. L'Espagne vient rejoindre ainsi 30 autres pays de part le monde, testant actuellement un vaccin de ce type en phase I. A ce stade, il s'agit de vérifier que le vaccin engendre bien une réponse du système immunitaire empêchant le développement de la maladie. Ce vaccin est préventif, à savoir qu'il n'empêche pas l'infection par le virus mais son développement.

Vaccin anti Cocaïne à l'essai... ()

Des scientifiques américains ont annoncé avoir mené un essai clinique prometteur sur un vaccin anticocaïne. Il a pour objectif de réduire la prise de produit en celui-ci inactif par l'effet d'anticorps crées par l'organisme. L'essai a porté sur 115 personnes dépendantes à cette drogue, dont 58 ont été vaccinées et 57 traitées avec un placebo. 38% des personnes vaccinées ont produit assez d'anticorps pour ne plus ressentir les effets de la drogue.

Réinventer un virus en vaccin... ()

Il sera bientôt possible de transformer un virus en vaccin en modifiant son génome. Un vaccin consiste en une version d'un virus sans danger pour l'humain, mais dont notre corps se sert pour préparer ses défenses en prévision d'une infection. La méthode traditionnelle pour développer un vaccin exige un long travail en laboratoire, souvent infructueux.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement