Actualités Sciences > Augmentation des MST en France















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Augmentation des MST en France

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Ile Maurice: L"hépatite c'est une cause fréquente du cancer du foie... ()

Une fois infectée, la durée pendant laquelle la personne reste contagieuse n'est pas encore connue. Le virus se propage par voie sanguine. Les modes de transmission sont multiples. Echange de seringues, utilisation d'instruments non stériles lors de tatouage ou de piercing, personnes ayant des comportements sexuels à risque, celles déjà atteintes de maladies sexuellement transmissibles ou les personnes porteuses du virus VIH pourraient contribuer à l'accroissement du risque de transmission par voie sexuelle de l'infection, bien que ce risque soit limité. Le risque de transmission du virus d'une femme enceinte à son bébé est également limité.

Tunisie: Comportements à risque chez les enfants... ()

Le Centre intégré de l'enfance de Sidi Abdelhamid, à Sousse, a abrité, vendredi matin, un colloque sur la prévention des comportements à risque.

Sida: éviter la transmission mère-bébé pou réduire le risque de résistance... ()

Associer une dose unique de deux autres médicaments antirétroviraux à la névirapine, destinée à prévenir la transmission du VIH/sida de la mère au nouveau-né, réduit le risque de développement de résistances, selon une étude publiée mercredi en ligne par la revue médicale britannique The Lancet.

Tunisie: Colloque, à Sousse, sur les comportements à risque chez certains enfants... ()

Le Centre intégré de l'enfance de Sidi Abdelhamid, à Sousse, a abrité, vendredi matin, un colloque sur la prévention des comportements à risque.

Un anti-rétroviral quotidien pourrait fortement réduire le sida en Afrique... ()

Généraliser la prise d'un anti-rétroviral quotidiennement pourrait réduire fortement la propagation du sida en Afrique sud-saharienne où l'épidémie bat son plein, selon une étude publiée mardi.Cette recherche et ses conclusions sont basées sur des modèles mathématiques mis au point par des chercheurs de la faculté de médecine de Pittsburgh (Ohio, est) pour prédire l'impact sur la santé publique d'une pré-chimioprophylaxie (PrEP) utilisant des anti-rétroviraux comme prévention contre l'infection par le virus du sida (VIH). Vers plus de comportements irresponsables ? Des cocktails d'anti-rétroviraux sont déjà utilisés pour traiter des séro-positifs afin d'éviter le développement de l'infection. Selon ces modèles, une telle campagne de prophylaxie visant les groupes à plus haut risque pourrait potentiellement prévenir 3,2 millions de cas de sida en Afrique Sub-saharienne sur 10 ans.Cette région est l'épicentre de l'épidémie de sida et compte près de 63% de la population mondiale infectée, soit au total quelque 22,4 millions d'adultes. La stratégie PrEP s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle la transmission du VIH peut être réduite si le traitement anti-rétroviral débute avant qu'une personne ne soit en contact avec le virus.Des études conduites sur des animaux montrent que la PrEP est une méthode efficace de prévention de l'infection et fait maintenant l'objet d'études sur des humains. Nous savons que les anti-rétroviraux pris peu après l'exposition au virus VIH peut réduire le...

Dominique Morin, malade du sida : "Le préservatif est un leurre"... ()

Dans Famille Chrétienne, un entretien à diffuser : Ce que je trouve scandaleux, ce sont ces choeurs de vierges effarouchées. Qu'a dit Benoît XVI ? L'homme ne peut se résigner à vivre des comportements sexuels à risque (vagabondage sexuel ou...

Le Y- Peer Tunisie, un réseau actif pour lutter contre le sida... ()

La sensibilisation des jeunes contre les infections sexuellement transmissibles et la prévention contre le VIH/ sida et leur encadrement pour développer des comportement sexuels sains sont de plus en plus au centre d'intérêt de nombreuses organisations locales et internationales. Les programmes mis en place à cet effet visent à informer cette catégorie d'âge des modes de transmission de virus et des méthodes fiables pour se protéger.

Les jeunes végétariens ont davantage de comportements alimentaires à risque... ()

Alors que le régime végétarien est considéré comme étant plus sain que celui des mangeurs de viande, il pourrait représenter un risque supplémentaire de comportements (...)

Conseil national du sida : Avis suivi de recommandations sur l'intérêt du traitement comme outil novateur de la lutte co... ()

À écouter, à voir / Sexe et sexualité, Contamination et prévention, Conseil national du sida, Charge virale indétectable, Bernard Hirschel, Willy Rozenbaum, Émission du 28 avril 2009 (n° 401) La capacité des traitements antirétroviraux à réduire très fortement le risque de transmission du VIH par voie sexuelle offre l'opportunité, à un niveau collectif, de mieux contrôler la dynamique de l'épidémie à VIH et, si certaines conditions sont réunies, de parvenir à la réduire. L'impact du traitement sur le risque de transmission constitue dans le même temps un enjeu controversé pour la prévention au niveau individuel. Considérant l'importance des perspectives ouvertes par cet usage nouveau du (...)

Circoncision et VIH : intérêt mis en doute?... ()

v align=center>L'intérêt de la circoncision dans la réduction du risque de transmission du VIH mis en doute LE MONDE | 21.06.07 | 15h40 • Mis à jour le 21.06.07 | 15h40 Le Conseil national du sida (CNS) a rendu public, jeudi 21 juin, un avis dans lequel il estime que la circoncision constitue une modalité discutable de réduction des risques de transmission du VIH. Cette prise de position fait suite à une annonce de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'Onusida, qui ont affirmé, le 28 mars, qu'ils considéraient la circoncision comme un moyen supplémentaire important de réduire le risque de transmission hétérosexuelle de l'infection à VIH chez l'homme dans les pays à forte endémie. Suite à lire ici

Maladie de Recklinghausen : un risque accru de cancer du sein... ()

La maladie de Recklinghausen ou neurofibromatose de type 1 (NF1) est une affection à transmission autosomique dominante associée, on le sait de longue date, à un risque élevé de développer des tumeurs malignes neurologiques. L'augmentation...

DÉBAT - Sida : traiter plus de malades pour mieux contrôler l'épidémie... ()

Les traitements antirétroviraux peuvent aussi servir à lutter contre l'épidémie en réduisant le risque de transmission.Les traitements antirétroviraux peuvent aussi servir à lutter contre l'épidémie en réduisant le risque de transmission.

Pas d'augmentation du risque de cancer colorectal avec les inhibiteurs de la pompe à proton... ()

L'utilisation des inhibiteurs de la pompe à proton (IPP) entraîne une élévation de la gastrinémie, ce qui a fait longtemps craindre la survenue de cancers gastriques induits. Par ailleurs cette augmentation de la gastrine plasmatique...

Afrique : les dangers du lit conjugal (afrik.com)... ()

Revue de presse / Sexe et sexualité, Couples concernés par le VIH, Contamination et prévention, afrik.com Une nouvelle étude souligne la responsabilité des femmes mariées dans la transmission du sida Le lit conjugal est devenu un lieu à risque pour la transmission du VIH. C'est l'endroit où se produisent nombre des nouvelles contaminations en Afrique. Et contrairement aux idées reçues, une étude tend à prouver que ce sont en majorité les femmes qui transmettent la maladie à leur compagnon. Ce n'est pas dans les hôtels de passe ou sur le siège arrière d'une voiture mais dans le lit conjugal que les relations sexuelles à risque ont lieu à l'heure actuelle en Ouganda, ont dit des intervenants à une conférence (...)

Un médicament anti-sida accroît le risque de crise cardiaque... ()

L'abacavir, un médicament antirétroviral utilisé fréquemment contre le sida, semble pratiquement doubler le risque de crises cardiaques, selon une étude européenne publiée sur le site Internet de la revue The Lancet.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google