Actualités Sciences > Aider les pays émergeants à réduire leurs émissions de GES















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Aider les pays émergeants à réduire leurs émissions de GES

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Lutte contre le réchauffement: l'ONU plaide pour aider les pays émergents... ()

Les pays émergents doivent être aidés financièrement pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, a plaidé mercredi en Inde le plus haut responsable des Nations unies pour le climat.

2005, année record des émissions de gaz à effet de serre... ()

Selon la Convention des Nations unies sur les changements climatiques, les pays industrialisés ont rejeté des quantités de CO2 encore jamais atteintes.  « En baisse de 1990 à 2000, elles ont recommencé à augmenter entre 2000 et 2005, de 2,6% », a indiqué Yvo de Boer, le secrétaire exécutif de l'UNFCCC, le 20 novembre, lors d'une conférence de presse qui avait lieu à Bonn.

Les émissions du monde industrialisé à un niveau record... ()

Hausse continue.Les émissions de gaz à effet de serre de 40 pays industrialisés ont atteint des niveaux record en 2005, a indiqué hier le secrétariat de la Convention des Nations unies sur les changements climatiques. Selon l'ONU, la hausse continue des émissions est due « à la fois aux pays très...

Les émissions de gaz à effet de serre continuent d'augmenter... ()

A quelques jours de la conférence des Nations Unies à Poznan (Pologne) où continuera d'être négocié un accord destiné à lutter contre les causes des changements climatiques, un rapport de l'ONU indique que les émissions de gaz à effet de serre (...)

D'ici 10 ans · Ottawa veut réduire de 17% ses émissions de GES... ()

Le Canada a officiellement avisé l'Organisation des Nations Unies qu'il réduira, d'ici dix ans, ses émissions de gaz carbonique par 17% selon les niveaux de 2005, et ce conformément à l'Accord de Copenhague sur les changements climatiques. (LCN)

l'ONU lance un site d'échanges de droits d'émission... ()

L'ONU a lancé mercredi un site internet en anglais pour inciter à développer l'utilisation des marchés échangeant des droits d'émission de gaz à effet de serre, afin de contribuer à remplir les objectifs du Protocole de Kyoto. Ce site, baptisé CDM Bazaar (http://www.cdmbazaar.net) a été présenté par la Convention des Nations unies sur le changement climatique (UNFCCC), afin de renforcer l'information entre les acheteurs, les vendeurs et les fournisseurs de services en matière d'émissions de gaz à effet de serre (GES). Le Protocole de Kyoto prévoit que les projets qui contribuent à réduire les émissions de GES dans les pays en développement et contribuent au développement durable peuvent obtenir des droits d'émission. Ces quotas peuvent être vendus aux pays industrialisés qui cherchent à se conformer à leurs engagements en matière de réduction des GES. Le Protocole de Kyoto exige de 36 pays industrialisés qu'ils ramènent leurs émissions de gaz à effet de serre au moins 5% en dessous de leurs niveaux de 1990 entre 2008 et 2012.

Le Japon veut réduire de 50% ses émissions polluantes d'ici 2050... ()

Le Premier ministre japonais Yasuo Fukuda a annoncé que son pays allait réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050, un engagement pris à six mois du sommet du G8 que le Japon veut consacrer à la lutte contre le réchauffement climatique. Notre pays va réduire de moitié ses émissions en 2050 qui auront atteint leur pic dans 20 à 30 ans... Si les autres pays n'arrivent pas... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

La crise n'est pas une excuse pour ralentir la lutte contre le CO2 selon l'ONU... ()

La crise financière mondiale ne doit pas servir d'excuse à un ralentissement des efforts pour réduire les émissions de CO2, a déclaré jeudi à Varsovie Yvo de Boer, patron de la Convention des Nations Unies sur les changements climatiques.

Afrique: La menace des changements climatiques pèse sur le continent... ()

Les émissions de gaz à effet de serre des pays développés pourraient dévaster l'Afrique sub-saharienne dans les décennies à venir, d'après l'édition 2007/8 du Rapport mondial sur le développement humain publiée mardi par le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud).

Yvo de Boer appelle l'OPEP à agir contre le changement climatique... ()

Lors d'un séminaire de haut niveau organisé par l'OPEP à Riyad*, M. Yvo de Boer, Secrétaire exécutif de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, a affirmé que la lutte en...

G8 Environnement: réduire de 50% les émissions des gaz à effet de serre d'ici 2050... ()

Les ministres de l'Environnement des pays du G8 se sont mis d'accord lundi pour que les pays riches donnent l'exemple dans la lutte contre le réchauffement climatique, avec un objectif de réduction d'au moins 50% des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050.

Tourisme: combattre le CO2 sans nuire au développement des pays émergents... ()

L'assemblée générale de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) réunie à Carthagène (Colombie) a approuvé jeudi une résolution visant à réduire les émissions de CO2 sans pour autant freiner le développement du tourisme dans les pays émergents.

Afrique: Le développement des pays du Sud passe par la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre... ()

Le développement économique des pays du Sud et la lutte contre la pauvreté passeront inévitablement par une lutte contre les effets des changements aussi bien à l'échelle nationale que planétaire, a soutenu mercredi la coordonnatrice du Programme des Nations unies (PNUD) en Mauritanie.

Les pays riches aidront les plus pauvres à réduire leurs émissions de CO2... ()

Si les négociations achoppent sur les objectifs chiffrés de réduction des émissions de CO2, les participants à la conférence des Nations unies sur le changement climatique à Bali sont parvenus à un accord pour permettre les transferts de technologie vers les pays en développement. « Il ne s'agit pas d'accord sur le fond mais de mécanismes et de tuyauterie qui doivent nous permettre d'agir dès 2009 si le cadre est prêt », a indiqué un expert européen qui a participé aux négociations.

Nations Unies : un site contre le réchauffement climatique... ()

Les Nations Unies ont lancé mercredi dernier un nouveau portail Web pour stimuler les activités commerciales ayant pour but d'aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement