Actualités Sciences > Le bruit des avions fait monter la tension artérielle durant le sommeil















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participer Equipe éditoriale Annuaire
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher
 

Le bruit des avions fait monter la tension artérielle durant le sommeil

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le bruit des avions fait monter la tension artérielle durant le sommeil... (Cyberpresse: SCIENCES)

Le bruit nocturne du trafic aérien peut augmenter la tension artérielle même sans réveiller la personne concernée, selon une étude publiée mercredi dans la revue spécialisée The European Heart Journal.

Le bruit des avions fait monter la tension artérielle même quand on dort... (Metrofrance.com - Ma vie)

Le bruit nocturne du trafic aérien peut augmenter la tension artérielle même sans réveiller la personne concernée. (AFP)

Longévité - L'exercice contre la tension artérielle... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

L'activité physique ferait baisser la tension artérielle

Les statines réduiraient également la tension artérielle... (Cyberpresse: SCIENCES)

Les statines, médicaments anticholestérol les plus prescrits, réduisent aussi légèrement la tension artérielle, selon une étude approfondie dont les résultats ont été publiés lundi.

Du chocolat pour la tension artérielle... (Sur la Toile!)

Prendre quotidiennement deux carrés de chocolat ferait baisser la tension artérielle sans toutefois faire grossir. ...

Effets de la consommation modérée de chocolat-cacao sur la tension artérielle... (MediCMS - Les Brèves)

09/07/2007 - L'inclusion de petites quantités de polyphénols dans le régime alimentaire provenant du chocolat noir avaient réduit la tension artérielle

La caféine n'augmente pas la tension artérielle... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La caféine, contrairement à ce que l'on pensait, n'est pas responsable d'une élévation de la tension artérielle. Du moins chez les consommateurs réguliers de café. Roberto Corti est cardiologue à l'Université de Zurich, en Suisse.

Le bruit nocturne augmente la pression sanguine... (RSS Audition Infos)

Même s'il ne réveille pas, le bruit nocturne des avions ou du trafic routier pourrait augmenter la pression sanguine. Telles sont les conclusions d'une étude menée auprès de quelque 140 volontaires habitant près de l'aéroport de Londres Heathrow et...

Influence de la consommation de cacao et de thé sur la tension artérielle... (MediCMS - Les Brèves)

19/04/2007 - Les auteurs les études randomisées retenues ont montré que la consommation d'aliments riches en cacao pouvait réduire la tension artérielle tandis que la prise de thé est apparue n'avoir aucun effet

Les boissons énergisantes peuvent augmenter les risques de maladies cardiaques chez les personnes souffrant d'hypertens... (MediCMS - Les Brèves)

08/11/2007 - Les personnes ayant une tension artérielle élevée ou souffrant de maladies cardiaques devraient éviter de boire ce type de boissons parce qu'elles peuvent affecter leur tension artérielle et même altérer l'efficacité de leurs médicaments

Tension artérielle : les végétaux baissent, la viande rouge flambe...... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Le sel n'est pas le seul aliment à contrôler lorsque l'on est confronté à un problème de tension artérielle. La viande rouge augmente aussi le risque d'hypertension, au contraire de tous les aliments d'origine végétale...

Hypertension artérielle : les produits laitiers allégés pourraient contribuer à sa prévention... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La consommation de produits laitiers allégés en matières grasses pourrait contribuer à prévenir l'hypertension artérielle, suggèrent les résultats d'une étude américaine publiée dans la revue spécialisée « Hypertension ».

Hypertension artérielle : les légumes, aliments protecteurs chez l'adulte jeune... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La consommation de légumes réduirait le risque de pression artérielle élevée, alors que la consommation de viande l'augmenterait chez l'adulte jeune, selon une nouvelle étude américaine publiée dans la revue « American Journal of Clinical Nutrition ».

Il fait monter la tension... (Medisite, l'internet au service de la santé)

Faux. Le chocolat noir ferait baisser la tension artérielle sans entraîner de gain de poids ! Telles sont les conclusions de cinq pharmacologues de l'université de Cologne, au sortir d'une étude menée en 2005. Sur les 44 participants (souffrant d'hypertension artérielle), certains mangeaient chaque jour deux carrés de chocolat noir, riche en polyphénols (antioxydants dilatant les artères), et d'autres avalaient du chocolat blanc (ne contenant pas ces (...) - Chocolat : quelles sont ses vraies vertus ?

Lien entre la démence et la tension artérielle... (MediCMS - Les Brèves)

09/07/2008 - L'étude publiée dans le journal médical par une équipe de l'Imperial College à Londres suggère qu'un traitement pourrait diminuer cette occurrence de 13 %

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité