Actualités Sciences > Total renforce ses capacités au Texas















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Total renforce ses capacités au Texas

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Total renforce ses capacités au Texas... ()

Total annonce que sa raffinerie de Port Arthur au Texas (Etats-Unis) a lancé un projet de construction d’un coker d’une capacité de 50 000 barils par jour, d’une unité de désulfuration, d’une unité de distillation sous vide et d’unités associées. L’investissement s’élève à 2,2 milliards de dollars. Il mobilisera jusqu’à 2 200 personnes dans la raffinerie pour un démarrage prévu en 2011. Ces nouvelles unités renforceront la capacité de conversion de l’usine tout en y augmentant les possibilités de traitements de bruts lourds à haute teneur en soufre. Elles ajouteront 3 millions de tonnes par an de gazole moteur à très basse teneur en soufre à la production actuelle du site, portant celle-ci à environ 12 millions de tonnes par an tous produits. « Cette décision illustre notre stratégie d’investissement visant à améliorer l’efficacité et la compétitivité de nos grandes plateformes de raffinage dans le monde en réduisant en même temps l’impact environnemental de nos activités », explique dans un communiqué Michel Bénézit, Directeur Général du Raffinage et Marketing de Total. Après l’hydrocraqueur de distillats mis en service en 2006 dans sa raffinerie de Normandie au Havre (France) et la construction en cours d’unités de désulfuration dans ses raffineries de Lindsey (Royaume-Uni) et de Leuna (Allemagne), Total poursuit ainsi l’adaptation de son outil de raffinage aux marchés.

Pour saluer la victoire de Barack Obama... ()

Aujourd’hui, la première puissance du monde, les Etats-Unis d’Amérique ont emboîté le pas en élisant son premier président noir de toute son histoire. C’est la première fois qu’un pays occidental, pas le moindre, les Etats-Unis d’Amérique, ont brisé le rideau de fer du racisme, (...)

Les frontières géostratégiques mondiales se radicalisent... ()

Une géostratégie de l’énergie Lors de la seconde invasion de l’Irak, les Etats-Unis, en dépit de toutes les « preuves » qu’ils avaient présentées pour justifier leur intervention, n’ont rien trouvé d’autre qu’un petit Saddam Hussein et un grand gisement de pétrole. Loin (...)

[8] Niveau record d'incidents sur prêts hypothécaires aux Etats-Unis... ()

Le nombre d’incidents sur prêts hypothécaires aux Etats-Unis a continué d’augmenter au mois d’août selon le dernier rapport mensuel du cabinet RealtyTrac, atteignant son plus haut niveau depuis le début de l’année 2005.   RealtyTrac a ainsi recensé un total de 243 947 défauts de paiement, mises aux...Date de publication : Il y a 2 heure(s)

Comment Total s'engraisse sur le dos des consommateurs... ()

On se souvient que Christophe de Margerie, le patron de Total, avait protesté lors de la récente assemblée générale des actionnaires que, lorsque les cours s’envolent, ce n’est pas une augmentation des profits de la maison. Et estimé qu’il faut que le monde entier s’habitue à un (...)

Qu'attendre de la bourse avant les élections présidentielles des États-Unis ?... ()

Un de mes amis lecteurs m’a demandé ce que je pensais de l’évolution des marchés boursiers d’ici l’été et les élections présidentielles des Etats-Unis. Quelle responsabilité ! Je lui ai répondu ceci, avec précaution : Que voilà une question embarrassante, mais si excitante dans cette période (...)

Je hais l'Amérique !... ()

Du moins, je devrai dire : « Je hais les Etats-Unis », ce qui aurait différencié ce pays du continent sur lequel il s’étale, mais il s’étale tellement de sa puissance qu’il est coutume de le confondre avec. N’a-t-on pas entendu clamer d’indignation, de compassion, le (...)

Shell lance les travaux d'extension de la raffinerie de Port Arthur... ()

Shell et L'Arabie Saoudite avaient annoncé et Septembre leur intention d'agrandir et de moderniser leur raffinerie américaine de Port Arthur, dans le Texas. Ils vont dépenser dans leur filiale commune Motiva, plus de 7 milliards de dollars pour porter la capacité de la raffinerie à 600 mille barils par jour, ce qui en fera la plus grosse raffinerie des Etats-Unis. La taille et la flexibilité des procédés sont les clés pour assurer la rentabilité de l'activité du raffinage. Durant la...

AOL se lance dans le dégroupage total... ()

AOL se lance à son tour dans l’offre de dégroupage total, une offre permettant notamment de s’affranchir du coût de l’abonnement...

Projet éolien de 100,5 MW aux Etats-Unis pour EDF EN... ()

enXco, la filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, annonce la signature d’un contrat de vente d’électricité (Power Purchase Agreement) avec la compagnie électrique américaine Southern Minnesota Municipal Power Agency (SMMPA). D’une durée de 20 ans, ce contrat porte sur l’électricité produite par le futur parc éolien de Wapsipinicon, 100,5 MW, situé dans le comté de Mower dans le Minnesota. Ce parc, détenu par enXco, comprendra 67 turbines de 1,5 MW fournies par le fabricant américain GE Energy. Sa construction devrait s’achever fin 2008. Après le parc éolien de Shiloh II (150 MW en Californie), le projet de Wapsipinicon est le deuxième parc d’envergure qui sera construit par EDF Energies Nouvelles pour compte propre aux Etats-Unis en 2008. Il renforce les positions du Groupe dans le Minnesota où enXco est très actif et portera les capacités brutes d’EDF Energies Nouvelles dans cet état à 407,5 MW.

Ours nobles et solitaires... ()

« L’ours noir serait l’ancêtre de l’ours en peluche qui a su conquérir le cœur de milliers d’enfants. En effet, les origines de l’ours en peluche remontent à 1902, époque où le président des Etats-Unis, Théodore Roosevelt, épargna un ours à l’occasion d’une partie de chasse. Un dessin satirique, relatant la scène, fut publié par la suite dans la presse et inspira un commerçant américain qui fabriqua des ours en tissu et les nomma Teddy’s Bear. Ainsi naquit l’ours en peluche. »Extrait du livre.

[8] Baisse de 4.3% des ventes de logements anciens aux Etats-Unis... ()

La baisse des ventes de logements existants s’est accélérée le mois dernier aux Etats-Unis, selon les chiffres publiés mardi par le groupement national des agents immobiliers américains (NAR).   Celui-ci a enregistré un total de 5.5 millions de transactions au mois d’août, soit 4.3% de moins qu’en juillet. En comparaison...Date de publication : Il y a une heure

Tiken Jah Fakoly: "Je ne suis pas en exil au Mali"... ()

Après ‘’Mangecratie’’, ‘’Cours d’histoire’’, ‘’le Caméléon’’, ‘’Françafrique’’, ‘’Coup de gueule’’… l’enfant prodige du reggae africain, Tiken Jah Fakoly, de son...

[3] La construction reste en bonne santé, forte hausse des mises en chantier... ()

Le secteur français de la construction se porte bien, et reste épargné par les difficultés qu’on observe aux Etats-Unis, en Espagne ou dans les Îles Britanniques.   Le ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables a recensé un total de 119 178 mises en chantier de logements neufs entre...Date de publication : Mardi 27 novembre 2007 à 10:23

[8] Le nombre de procédures de saisies immobilières se stabilise aux USA... ()

Le nombre d’incidents sur prêts hypothécaires aux Etats-Unis a cessé d’augmenter mais s’est stabilisé à un niveau historiquement élevé.   C’est ce qui ressort du dernier rapport mensuel du cabinet RealtyTrac, qui a recensé un total de 223 538 engagements de procédures pour défauts de paiement,...Date de publication : Vendredi 12 octobre 2007 à 12:50

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement