Actualités Sciences > Les logiciels de Microsoft bientôt plus ouverts et communiquants















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les logiciels de Microsoft bientôt plus ouverts et communiquants

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les logiciels de Microsoft bientôt plus ouverts et communiquants... ()

Le géant américain du logiciel a ainsi annoncé une série de mesures destinées à faciliter leur interopérabilité avec ceux de la concurrence.

Microsoft fait un pas historique vers le monde du logiciel libre... ()

Le géant américain du logiciel Microsoft a annoncé jeudi une série de mesures destinées à rendre ses produits plus ouverts et à faciliter leur interopérabilité avec ceux de la concurrence.

Microsoft veut rendre ses produits plus ouverts... ()

Le géant américain du logiciel Microsoft a annoncé jeudi une série de mesures destinées à rendre ses produits plus ouverts et à faciliter leur interopérabilité avec ceux de la concurrence, renonçant au secret entourant depuis toujours ses produits vedettes comme Windows et Office. Microsoft va faire en sorte que ses produits grand public permettent des connections ouvertes et favorisent la... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Logiciels/France : l'annonce Microsoft saluée par les éditeurs, le libre sceptique... ()

L'Association française des éditeurs de logiciels (Afdel) s'est félicitée vendredi de l'annonce la veille par Microsoft d'une série de mesures destinées à rendre ses logiciels plus ouverts, tandis que les acteurs du logiciel libre ont fait part de leur scepticisme.C'est une excellente nouvelle....

Microsoft: pas historique vers l'"open source"... ()

Le géant américain du logiciel Microsoft a annoncé jeudi une série de mesures destinées à rendre ses produits plus ouverts. Elles doivent aussi faciliter leur interopérabilité avec ceux de la concurrence.© TSR, 2008

Interopérabilité de MSFT : l'APRIL prend acte mais critique... ()

La série de mesures et principes récemment annoncés par Microsoft en faveur de l'interopérabilité n'a pas réellement convaincu l'association de défense et de promotion du logiciel libre.

RMLL 2006, Standards ouverts - Interopérabilité : conférencier... ()

Annonce de conférencier du thème SO-I Roberto Di Cosmo fait partie des personnalités du monde de l'informatique et du logiciel libre en particulier. Il interviendra dans le thème SO-I à propos des standards ouverts, de l'interopérabilité et des logiciels libres. Roberto Di Cosmo est Professeur à...

Microsoft s'engage sur la voie de l'interopérabilité... ()

L'éditeur de Redmond annonce une série de mesures destinées à rendre ses technologies plus ouvertes. Il va notamment simplifier l'accès aux protocoles de communication de Windows, aux interfaces de programmation de ses produits (API), et va fournir gratuitement plus de documentation technique.

L’interopérabilité et les standards ouverts menacés en Europe ?... ()

L'EIF, le référentiel d'interopérabilité européen est-il miné par les pressions du lobby du logiciel propriétaire ? La version 2 du document, en préparation, viderait sciemment de son sens les notions d'interopérabilité et de standards ouverts.

Microsoft tente de rassurer les mairies sur l’interopérabilité de ses produits... ()

Face à la concurrence croissante des logiciels libres, l’éditeur américain est contraint de rassurer les collectivités locales sur l’interopérabilité de ses produits avec les autres solutions du marché. Il anticipe également une prochaine réglementation.

Condamné, Microsoft accepte l'interopérabilité... sauf pour le logiciel libre... ()

Nous avons tous entendu parler de la procédure ouverte par la Commission européenne à l'encontre de Microsoft, pour abus de position dominante et ses pratiques commerciales jugées anti-concurrentielles. Microsoft était condamné à communiquer sur ses protocoles et autres API afin de permettre une meilleure comptabilité entre Windows et des produits non-Microsoft. Jusqu'à aujourd'hui, ils ont constamment renâclé, et ce n'est que devant la menace d'une nouvelle peine que Microsoft a enfin obtempéré. Et c'est là que les choses deviennent intéressantes. Le géant américain a certes consenti à ce que des informations «confidentielles» soient «proposés à un prix raisonnable de manière à que cela permette à tous les éditeurs de les exploiter». Mais hors de question que le logiciel libre en profite ! L'éditeur est prêt à laisser la possibilité de développer des logiciels qui utilisent ces informations, mais interdit la libre diffusion du code source de ces logiciels. Microsoft chercherait-il une nouvelle fois à faire croire que fournir les informations nécessaires à l'interopérabilité implique de révéler du code source ?

Nouvelle liste de conférenciers du thème « Standards Ouverts - Interopérabilité »... ()

3 sujets de plus à propos des conférences sur les standards ouverts, l'interopérabilité L'annonce du programme des interventions se termine pour le thème « Standards Ouverts - Interopérabilité », SO-I, du 6 au 8 juillet des RMLL 2006 à Vandœuvre-les-Nancy [1]. Voici 3 nouveaux...

Précision : pas de « et » mais un tiret... ()

« Standards ouverts - Interopérabilité » Du 4 au 8 juillet se dérouleront les 7e Rencontres Mondiales des Logiciels Libres (RMLL [1]) à Vandœuvre-les-Nancy [2]. Parmi les thèmes, il y a celui intitulé « Standards ouverts - Interopérabilité », SO-I en abrégé (et titre de...

Microsoft lance un pont, Eric Raymond répond... ()

Brad Smith est un des responsables Microsoft. Lors d'une conférence qui s'est déroulée fin avril, il a tenu des propos d'ouverture envers l'ensemble des acteurs du secteur des logiciels : sans citer les logiciels libres, il a appelé à « jeter des ponts » entre les différents modes de développement de l'industrie logicielle. Les propos tenus sont rapportés par eWeek, avec des réactions générales à cette annonce ainsi que différents points de vue à propos des brevets logiciels et de la propriété intellectuelle, qui ont occupé une place importante. Parmi les réactions de personnalité, Eric Raymond a proposé 3 mesures concrètes que Microsoft pourrait appliquer. Elles portent sur les formats et l'interopérabilité : tout d'abord, ouvrir leurs formats fermés ; ensuite, déposer l'arme des brevets logiciels ; enfin soutenir sans les détourner les standards ouverts réseau. Assistera-t-on à une telle concrétisation de cette annonce d'ouverture ? Sans aucun doute dans les déclarations, comme celle du 3 février 2005 de Bill Gates qui place l'interopérabilité comme priorité de Microsoft (texte toujours pas disponible en français, 3 mois après). Pour les faits, c'est à suivre.

Interopérabilité : l’ouverture de Microsoft ne convainc pas l’April... ()

Le logiciel libre est toujours exclu de la nouvelle stratégie de Microsoft sur l'interopérabilité, estime la principale association de promotion et de défense des logiciels non propriétaires, l'April. Pourtant, l'éditeur de Redmond s'est engagé à ne pas attaquer les développeurs de la communauté qui utilisent ses protocoles.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google