Actualités Sciences > Baleines: les écologistes ont planté des balises sur les navires japonais















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Baleines: les écologistes ont planté des balises sur les navires japonais

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Baleines: les écologistes ont planté des balises sur les navires japonais... ()

Des écologistes ont affirmé mardi être parvenus à planter des balises sur les baleiniers japonais, actuellement en campagne en Antarctique, afin de pouvoir les suivre à la trace en permanence.

Les écologistes ont planté des balises sur les baleiniers japonais... ()

Des écologistes ont affirmé mardi être parvenus à planter des balises sur les baleiniers japonais, actuellement en campagne en Antarctique, afin de pouvoir les suivre à la trace en permanence. Paul Watson, capitaine du navire Steve Irwin de l'association écologique Sea Shepherd (Le berger des mers) a indiqué qu'une sorte de balise satellite avait été placée sur le navire usine, Yushin Maru... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Baleines: un bateau d'écologistes sombre après un accrochage en Antarctique... ()

Un trimaran ultra-rapide utilisé par des écologistes australiens pour traquer les baleiniers japonais a été détruit après un accrochage avec les pêcheurs en Antarctique, ont affirmé mercredi des écologistes.

Baleiniers japonais: les écologistes suspendent le harcèlement... ()

Des écologistes ont annoncé lundi qu'ils suspendaient leurs opérations de harcèlement des baleiniers japonais dans l'Antarctique cette année, avançant les risques encourus par les militants.

Collision entre baleiniers nippons et écologistes en Antarctique... ()

Des militants écologistes ont affirmé vendredi que leur bateau avait heurté celui d'un baleinier japonais dans l'Antarctique au cours d'une escarmouche avec les chasseurs qu'ils accusent de faire preuve d'une agressivité inédite à leur égard.

Les baleiniers japonais rentrent à Tokyo à moitié bredouilles... ()

Les baleiniers sont revenus au port de Tokyo après une mission de plusieurs mois dans l'Antarctique qualifiée de succès par les autorités japonaises, malgré les actions des écologistes qui ont perturbé une campagne de pêche au bilan en demi-teinte.

Des militants écologistes tentent de s'en prendre à un baleinier japonais... ()

Des militants écologistes ont annoncé samedi avoir essayé d'attaquer un des navires de la flotte de pêche à la baleine japonaise dans l'Antarctique avec des bombes puantes.

Baleines: des écologistes attaquent un navire baleinier japonais... ()

Des militants d'une organisation de défense de l'environnement ont bombardé à l'aide d'acide puant un navire baleinier japonais dans l'Antarctique, blessant trois membres d'équipage, a annoncé lundi le gouvernement japonais.

Baleines: des gardes-côtes japonais accompagnent la pêche dans l'Antarctique... ()

Des gardes-côtes japonais accompagnent depuis décembre les pêcheurs à la baleine en Antarctique pour les protéger des écologistes, a indiqué mardi l'Agence des gardes-côtes du Japon.

Tensions australo-japonaises autour des baleines dans l'Antarctique... ()

La tension est à nouveau montée mercredi entre les baleiniers japonais et les défenseurs de la nature australiens, les amis des cétacés accusant les pêcheurs de retenir deux militants contre leur gré dans l'Antarctique, ce qui a poussé les autorités des deux pays à intervenir.Des baleiniers japonais mènent depuis décembre une campagne destinée à tuer un millier de cétacés dans l'Antarctique. Greenpeace et le mouvement de protection de la nature australien Sea Sheperd ont envoyé des navires sur place pour les empêcher d'agir.Mardi, deux militants de Sea Sheperd ont abordé en canot un des baleiniers. Hissés à bord du navire, ils ont remis aux Japonais la lettre d'un arrêt d'un tribunal fédéral de Sydney, qui venait d'interdire au Japon de chasser la baleine dans des eaux dites sanctuaires de l'Antarctique.Paul Watson, le dirigeant de Sea Sheperd, a accusé mercredi le Japon de retenir en otages ses deux militants, parlant même de tactique terroriste.Selon M. Watson, l'Institut japonais de recherche sur les cétacés l'a prévenu que les otages ne seraient libérés que si son mouvement acceptait de ne pas perturber la chasse à la baleine, a-t-il expliqué à l'AFP.Tokyo a contesté cette version des faits, assurant que le baleinier japonais avait envoyé des messages au navire Sea Sheperd pour tenter de remettre les deux hommes, mais que le groupe environnementaliste n'avait pas répondu, a assuré le porte-parole du gouvernement japonais, Nobutaka Machimura.Le gouvernement australien a de...

Les écologistes affirment avoir sauvé plus de 500 baleines en Antarctique... ()

Une association écologiste en mission depuis plusieurs mois en Antarctique contre la pêche à la baleine par des navires japonais a estimé mardi avoir sauvé plus de 500 cétacés. “Nous avons fait tout ce que nous avons pu pour cette saison et cela a été un très gros succès. Je pense que nous avons sauvé la [...]

Les baleiniers japonais rentrent à Tokyo à moitié bredouilles... ()

Les baleiniers sont revenus au port de Tokyo après une mission de plusieurs mois dans l'Antarctique qualifiée de succès par les autorités japonaises, malgré les actions des écologistes qui ont perturbé une campagne de pêche au bilan en demi-teinte. Le Nisshin Maru, navire amiral d'une expédition baleinière comptant six bateaux et partie cinq mois, s'est amarré mardi matin aux quais du port de... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Chasse à la baleine: Canberra autorisera un navire d'écologistes à accoster... ()

L'Australie a annoncé jeudi qu'elle autoriserait un bateau de militants écologistes qui s'opposent aux baleiniers nippons de l'Antarctique à accoster pour refaire le plein de carburant sur son sol malgré les récriminations du Japon.

Des militants écologistes s'en prennent à un baleinier japonais... ()

Des militants écologistes ont annoncé samedi qu'ils avaient attaqué, à bord de leur navire, un navire de la flotte de pêche à la baleine japonaise dans l'Antarctique à coups de des bombes puantes.

Le Japon décidé à lancer sa campagne de chasse à la baleine comme prévu... ()

Le Japon a déclaré vendredi qu'il était décidé à lancer sa campagne de chasse à la baleine à la date prévue et a démenti les allégations d'associations écologistes affirmant qu'un report avait été décidé pour éviter des tensions internationales.Le Japon a l'intention de tuer plus de 1.000 baleines dans l'océan Antarctique au cours de sa campagne de pêche, qui suscite régulièrement des protestations en Australie et en Nouvelle-Zélande.En outre, les pêcheurs japonais vont cette fois chasser les baleines à bosse, une espère considérée comme menacée par les défenseurs de la nature.L'Agence des pêcheries du Japon a déclaré que les préparatifs se poursuivaient et que la date de départ de l'expédition ne serait annoncée qu'au dernier moment pour des raisons de sécurité.Nous partirons le jour qui a été prévu, a indiqué un responsable du département chargé des baleines.Les bateaux prennent la mer généralement en novembre, mais l'association écologiste Greenpeace prétend que la chasse a été retardée en raison de la visite en cours du Premier ministre japonais Yasuo Fukuda aux Etats-Unis.Cette campagne de pêche est une honte et une source de tension diplomatique entre le Japon et les pays qui soutiennent la protection des baleines, a estimé Karli Thomas, responsable du navire de Greenpeace, Esperanza, chargé de traquer les baleiniers.Le Premier ministre Fukuda ne devrait pas simplement retarder le départ de la flotte pour éviter des ennuis politiques à l'étranger, mais devrait annuler l...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement