Actualités Sciences > Des "whiskers" de graphite découverts dans des météorites















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Des "whiskers" de graphite découverts dans des météorites

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Des "whiskers" de graphite découverts dans des météorites... ()

Des chercheurs ont identifié une forme inhabituelle de carbone, connue sous le nom de whiskers (ou...

La disparition des mammouths provoquée par une chute de météorites... ()

Des sols riches en éclats de diamants d'origine cosmique datant de 12 900 ans découverts sur six sites nord-américains confirmeraient la théorie selon laquelle la chute de météorites a provoqué une période glaciaire responsable de l'extinction des mammouths.

La disparition des mammouths provoquée par une chute de météorites... ()

Des sols riches en éclats de diamants d'origine cosmique datant de 12.900 ans découverts sur six sites nord-américains confirmeraient la théorie selon laquelle la chute de météorites a provoqué une période glaciaire responsable de l'extinction des mammouths.

Les météorites cruciales pour l'apparition de la vie sur Terre... ()

Les météorites ont joué un rôle crucial pour l'apparition de la vie sur Terre, affirment des chercheurs qui ont recréé en laboratoire les conditions de leurs impacts, très fréquents aux débuts du système solaire, il y a plus de 4 milliards d'années.  

Des météorites remettent-elles en cause l'existence de l'énergie noire ?... ()

Deux chercheurs du Carnegie Institution's Geophysical Laboratory ont découvert de fines baguettes de graphite à l'intérieur de plusieurs météorites. En plus d'avoir des implications sur la naissance du système solaire, cette trouvaille pourrait remettre en question l'existence de l'énergie noire. Une conclusion que ne partagent pas les astrophysiciens.Marc Fries et Andrew Steele sont deux chercheurs de l'institution Carnegie à Washington. Ils viennent de faire une publication dans Science do...

Always Kiss With Your Whiskers... ()

C'est qui le meilleur ami d'une femme seule ? Celui qui la comprend sans qu'elle doive prononcer un seul mot ? Celui qui lui donne les meilleurs conseils, qui dort auprès d'elle toutes les nuits, qui la réveille le matin afin qu'elle n'oublie pas qu'il faut préparer le petit déjeuner, à qui elle peut se confier sans aucune crainte, sans que cela soit colporté auprès d'autres « meilleur(e)s ami(e)s » ? Celui qui la suit partout comme son ombre, qui lui lacère sa revue afin qu'elle soit plus facile à lire ? (...)

Quand le graphite devient un semi-conducteur... ()

Le graphène occupe le devant de la scène dans la saga des composants électroniques de demain. Mais le graphite n'a peut-être pas dit son dernier mot si l'on en croit les travaux d'un groupe de chercheurs du Max Born Institute à Berlin. Dans certaines conditions, le graphite (qui est naturellement conducteur) peut se comporter comme un semi-conducteur. Le XXIième siècle sera certainement l'ère des nanosciences, aussi bien dans le domaine des nouveaux matériaux qu'en biologie et en médecine. L...

Mesures inédites : météorites au fond des mers... ()

Pour la première fois, des chercheurs proposent une technique permettant d'estimer la taille de certaines météorites qui se sont écrasées sur Terre. Outre le fait qu'elle pourrait conduire à la découverte d'autres impacts, cette avancée permettrait de mieux étudier les relations entre les impacts météoritiques et les extinctions d'espèces.

Trois gènes expliquant la virulence de la grippe espagnole isolés... ()

Des virologues américains ont identifié un groupe de trois gènes qui expliquent l'extrême et inhabituelle virulence du virus responsable de la grippe espagnole de 1918, la pire pandémie connue de l'histoire humaine qui a fait de 20 à 50 millions de morts, selon des travaux publiés lundi.

Graphite et nanotubes de carbone : introduction au calcul de structures de bandes électroniques... ()

Ce rapport de Travail d'Etude et de Recherches a été effectué dans l'équipe Groupe Matière Condensée et Matériaux à l'Université de Rennes 1, alors que nous étions en Maîtrise de Physique. Ce travail traite de simulation par calcul numérique dans le domaine de la physique du solide. Des méthodes semi-empiriques et ab initio sont utilisées pour décrire les propriétés électroniques des composés carbonés que sont le graphite, structure hexagonale compacte, et certains nanotubes de carbone. Les (...)

Graphite et nanotubes de carbone : introduction au calcul de structures de bandes électroniques... ()

Ce rapport de Travail d'Etude et de Recherches a été effectué dans l'équipe Groupe Matière Condensée et Matériaux à l'Université de Rennes 1, alors que nous étions en Maîtrise de Physique. Ce travail traite de simulation par calcul numérique dans le domaine de la physique du solide. Des méthodes semi-empiriques et ab initio sont utilisées pour décrire les propriétés électroniques des composés carbonés que sont le graphite, structure hexagonale compacte, et certains nanotubes de carbone. Les structures de bandes ont été (...)

Bactéries : Les plus petits chercheurs d'or au monde... ()

Des chercheurs australiens ont mis la main sur les plus petits chercheurs d'or au monde. Découverts dans deux mines distantes de 3.400 kilomètres, il s'agit de bactéries nommées Ralstonia metallidurans....

Des indices marins d'anciennes chutes de météorites... ()

De nombreux météorites et autres objets extraterrestres tombés sur Terre ont été vaporisés lors de...

Carbone Lorraine soutenu par le solaire et l'Asie... ()

PARIS (Reuters) - Carbone Lorraine, spécialiste des solutions en graphite et des composants électriques, annonce un chiffre d'affaires annuel en hausse de 8%, porté notamment par le solaire et...

La météorite du lac Tagish nous éclaire sur l'apparition de la vie !... ()

Tombée sur un lac canadien gelé, cette météorite, une chondrite carbonée, voit sa célébrité grandir au point de faire de l'ombre à sa cousine, la fameuse météorite d'Allende. En plus de faire partie des plus anciennes météorites connues, elle est, d'après les chercheurs de l'Université de l'Alberta, quatre fois plus riche en acide formique que toutes les météorites recensées jusque-là. Cette découverte pourrait nous renseigner sur l'apparition des premières membranes cellulaires sur Terre. L...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google