Actualités Sciences > Bébés phoques menacés de mort sur la Baltique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bébés phoques menacés de mort sur la Baltique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bébés phoques menacés de mort sur la Baltique... ()

Des centaines de bébés phoques, nés ces dernières semaines, sont menacés de mourir de froid sur les côtes de la mer Baltique, conséquence indirecte du réchauffement climatique, affirme le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans un communiqué publié lundi en Allemagne.

Bébés phoques menacés de mort sur la Baltique... ()

Des centaines de bébés phoques, nés ces dernières semaines, sont menacés de mourir de froid sur les côtes de la mer Baltique, conséquence indirecte du réchauffement climatique, affirme le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans un communiqué publié lundi en Allemagne. La situation est dramatique, en particulier sur les côtes finlandaises, a souligné Cathrin Münster du bureau de WWF à Stralsund... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le meilleur de l'actu de la semaine en dessins humoristiques (S11)... ()

Retour sur le meilleur des actualités de la semaine en 4 dessins, vu par nos dessinateurs, Delucq et Fey ! Bonne fin de week-end sur Futura-Sciences !- Des bébés phoques en danger de mort dans la BaltiqueEn mer Baltique, environ 1.500 bébés phoques sont menacés de mourir de froid... à cause du réchauffement climatique....

La mort de phoques plus tragique que celle de chasseurs, pour des militants... ()

Un groupe opposé à la chasse annuelle aux phoques dans l'est du Canada a jugé la mort de bébés phoques plus tragique que celle de quatre chasseurs canadiens, ce qui lui a valu vendredi de se faire chasser de Saint-Pierre-et-Miquelon par des pêcheurs français en colère. La mort de quatre chasseurs est une tragédie mais le massacre de centaines de milliers de bébés phoques en est une beaucoup plus... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

L'IFAW dénonce l'autorisation du Canada pour la chasse de 275.000 bébés phoques du Groenland... ()

Selon le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW), le gouvernement canadien a autorisé cette année l'abattage de 275.000 bébés phoques du Groenland alors qu'il est scientifiquement p...

La mer Baltique, un écosystème extrêmement fragile... ()

Six phoques gris sortent la tête de trous dans la glace: ces pionniers du repeuplement de leur espèce le long des côtes polonaises de la Baltique sont aussi le symbole de l'écosystème extrêmement vulnérable de cette mer presque fermée et peu profonde.

Bébés phoques: un industriel turc s'estime trompé par les écologistes... ()

Un industriel turc, propriétaire d'une entreprise de fourrures, a déclaré vendredi qu'il a démarré sa campagne d'abattage des bébés phoques en Namibie, n'ayant rien reçu des ONG qui lui proposaient de cesser son activité contre la somme de 14 millions de dollars.

Poutine prend la défense des bébés phoques, les écologistes sceptiques... ()

La Russie a annoncé vendredi avoir interdit la chasse aux bébés phoques, sur l'ordre du Premier ministre Vladimir Poutine, mais les écologistes estiment que les mesures prises par les autorités laissent toujours le champ libre aux chasseurs.

Les ours polaires menacés par le réchauffement climatique... ()

L'inaction persistante de la communauté internationale en matière de lutte contre le réchauffement climatique menace d'extinction les ours polaires, a averti lundi l'organisation de protection de la nature WWF. Cet avertissement intervient après la publication vendredi d'une série de rapports de l'Institut géologique américain indiquant que la fonte de la banquise arctique en raison du réchauffement climatique pourrait réduire de deux-tiers la population des ours polaires d'ici 50 ans. Nous avons la confirmation officielle que nous allons assister à l'extinction du plus gros prédateur terrestre de notre époque, a déclaré le Dr. Neil Hamilton, le directeur du programme pour l'Arctique du Fonds mondial pour la nature (WWF), dans un communiqué. Les ours polaires ont besoin de la banquise pour chasser les phoques, leur nourriture de base. Mais cette dernière se réduit en Arctique en raison du réchauffement climatique. Selon les prévisions du WWF, les ours polaires pourraient perdre 42% de leur habitat dans le bassin polaire en été, une période vitale de chasse et de reproduction, d'ici le milieu du siècle, précisent les études.

Abattage des bébés phoques: l'UE veut agir, mais reste divisée... ()

La Commission européenne veut faire interdire l'importation des peaux de bébés phoques dans l'UE, mais ses propositions risquent de ne pas faire cesser les massacres perpétrés chaque année par les chasseurs canadiens, ont déploré vendredi les défenseurs des animaux.

BB veut faire débander les Chinois... ()

BB PHOQUES Joyeux trentième anniversaire. c'est en 1977 que BB a endossé les habits de pasionaria des animaux malmenés par l'Homme. Avec le temps, elle n'a rien lâché. 325 000 bébés phoques tués par an, ça entretient l'énervement.

Le réchauffement plonge orques et phoques dans les affres de l'obésité... ()

A l'image des problèmes de mauvaise alimentation de leurs cousins humains, les orques et les phoques de la côte ouest canadienne souffrent d'une obésité grandissante qui met leur santé en danger, à la suite du réchauffement climatique.

Une étude confirme le réchauffement important de la Baltique... ()

Une étude allemande sur le changement climatique en mer Baltique, basée sur des mesures de températures effectuées pendant un siècle, confirme que cette région se réchauffe plus rapidement que les autres parties de la planète. ...

Chasse aux phoques : vers la fin d'une chasse honteuse ?... ()

S'il est des causes qui me tiennent à coeur, ce sont celles relatives à la défense des animaux victimes d'exactions humaines non justifiées. Et s'il est une chasse des plus immondes qui ait été jamais pratiquée, c'est bien la chasse aux phoques. Depuis 32 ans, le combat de Brigitte Bardot contre ces pratiques abominables n'a jamais cessé, et le 5 mai est l'aboutissement d'une lutte acharné qui aura vallu aux défenseurs des bébés phoques, toutes les railleries de la part de ceux qui s'adonnent à ce sport pour le moins répugnant.

Massacre de phoques... ()

L'association américaine de protection de la nature « Humane Society International » tire la sonnette d'alarme. Selon elle, 200 bébés phoques gris viennent d'être tués pour leur peau, sur Hay Island, au large de Cape Breton (Canada). L'île fait partie de la Scaterie Island Wildlife Area, zone naturelle protégée où la chasse aux phoques est autorisée mais contrôlée. L'association s'indigne de ce « nouveau massacre organisée ». Elle réclame l'attention de l'UE pour demander l'interdiction totale de ce type de (...) - SOCIAL

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google