Actualités Sciences > ExxonMobil redevient la première entreprise mondiale en Bourse















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ExxonMobil redevient la première entreprise mondiale en Bourse

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

ExxonMobil redevient la première entreprise mondiale en Bourse... ()

PetroChina a perdu 58 % en Bourse depuis son introduction spectaculaire à Shanghaï. Hier, la valeur boursière de la compagnie chinoise est repassée en dessous de celle de son rival américain ExxonMobil.

La compagnie chinoise PetroChina vaut plus qu'ExxonMobil et Microsoft... ()

Lundi 5 novembre, lors de sa première séance de cotation à la Bourse de Shanghaï, la valeur de la compagnie pétrolière PetroChina a dépassé 1 000 milliards de dollars (690 milliards d'euros), soit davantage que la capitalisation cumulée des géants américains ExxonMobil (l'ancien numéro un, valorisé 490 milliards de dollars) et Microsoft (346 milliards).

Jean-Philippe Décarie · Petrochina-Buffett, Total-Desmarais... ()

Avec son introduction à la Bourse de Shanghai, le groupe énergétique chinois PetroChina est devenu hier la société publique qui affiche la plus forte valeur du monde. (ARGENT)

Le cours de Petrochina décroche. Numéro UN mondial éphémère?... ()

Le cours de Petrochina, première capitalisation boursière mondiale, décroche de 6,5% ce matin 24/03/2008 à la Bourse de Hong-Kong. Depuis le 31/12/2007 le cours de cette pétrolière chinoise dont la taille opérationnelle est comprise entre celles de BP et de Total, a baissé de 35% sur le marché de Hong-Kong. A la fin de l'année dernière elle représentait la première capitalisation boursière mondiale avec 723 milliards de dollars, capitalisation assez théorique puisque la plus grande partie du capital est détenue...

Les Chinois, nouveaux seigneursdu marché boursier... ()

En un an, le classement mondial des poids lourds de la Bourse a été profondément chamboulé. Et désormais 6 entreprises chinoises figurent parmi les 20 premières capitalisations. Dont PetroChina, qui a détrôné le groupe pétrolier américain ExxonMobil.

Introduction record, lundi prochain, de PétroChina à la Bourse de Shanghai... ()

- PetroChina (pétrole et gaz), géant pétrolier chinois, fera son entrée lundi à la Bourse de Shanghai après avoir levé 66,8 milliards de yuans (quelque 8,9 milliards de dollars), soit un record pour une introduction sur une place de Chine continentale.Dans un communiqué vendredi à la Bourse de... -

ExxonMobil : bénéfice record... ()

ExxonMobil a dégagé le plus gros résultat annuel de l'histoire. En 2007, le groupe pétrolier américain a obtenu un bénéfice net de 40,6 milliards de dollars, en hausse de 3 pc par rapport à l'exercice précédent. C'est ce qu'a annoncé ExxonMobil vendredi, lors de la publication de ses résultats annuels.

Première capitalisation boursière au monde · Petro China devient la reine de la Bourse... ()

La plus grande pétrolière chinoise, PetroChina, devient la première firme au monde par la taille de sa capitalisation boursière. (ARGENT)

Un nouveau fleuron public chinois, Petrochina, bientôt coté à Shanghai... ()

Le premier groupe énergétique chinois Petrochina (pétrole et gaz) a reçu le feu vert des autorités pour entrer à la Bourse de Shanghai et sera le prochain fleuron public à être introduit sur le marché continental après la China Construction Bank (CCB).La Comission de régulation boursière a annoncé...

PetroChina : la plus grosse introduction en Bourse en Chine a lieu aujourd'hui... ()

Aujourd'hui, premier jour de sa cotation à Shanghai, PetroChina va établir un nouveau record. L'introduction shanghaienne du géant pétrolier chinois va se faire avec, à la clef, une levée de capitaux de 66,8milliards de yuans, soit presque 9milliards de dollars, ce qui constitue, à ce jour, le...

PetroChina pourrait lever plus de 5 milliards de dollars à Shanghaï... ()

Premier groupe du secteur énergétique chinois (pétrole et gaz), PetroChina projette une introduction à Shanghaï en octobre qui lui permettrait de lever plus de 5 milliards de dollars, devenant la plus grosse entrée en Bourse de l'année, a affirmé mercredi le China Daily.Filiale déjà cotée à Hong...

Chine : AVIC I prépare l'introduction en Bourse à l'étranger d'une filiale... ()

La compagnie aéronautique publique chinoise China Aviation Industry Corp I (AVIC I), se prépare à introduire en Bourse sur les marchés étrangers, sa filale AVIC I Commercial Aircraft Co Ltd, après un placement d'actions auprès d'investisseurs, selon le Shanghai Securities News publié jeudi.Cette...

PDVSA recupère ses avoirs gelés par ExxonMobil ()

La Haute Cour de Justice de Londres a tranché en faveur du Vénézuela : elle a ordonné mardi la levée du gel de 12 milliards de dollars d'actifs de la Compagnie nationale vénézuelienne PDVSA. Gel obtenu en février par la compagnie ExxonMobil. Début février, le géant pétrolier ExxonMobil avait en effet obtenu auprès d'un tribunal de Londres le gel d'une partie des avoirs de PDVSA, comme garantie de compensation pour la nationalisation des gisements de l'Orenoque. Le groupe américain demande un arbitrage auprès de plusieurs tribunaux internationaux Le juge de la haute cour de Londres Paul Walker, a annulé le gel. Il a également demandé à ExxonMobil la prise en charge des frais de justice de PDVSA, qui aura, de plus, la possibilité de réclamer des dommages et intérêts. ExxonMobil a reçu une grande leçon de dignité et de force. Sa manoeuvre a été déjouée, s'est félicité le ministre venezuelien de l'Energie et du Pétrole, Rafael Ramirez.

ExxonMobil: résultats historiques en 2008... ()

Le premier groupe pétrolier mondial, l'américain ExxonMobil, a dégagé l'an dernier les plus importants profits de l'histoire, avec un bénéfice net de 45,2 milliards de dollars, en hausse de 11% sur celui de l'année précédente, qui constituait déjà un record.

PetroChina devient la deuxième capitalisation boursière mondiale... ()

Le cours de PetroChina a grimpé de 13 % hier. Le pétrolier chinois à capitaux étatiques a ainsi dépassé General Electric pour devenir la deuxième capitalisation boursière mondiale.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement