Actualités Sciences > Le japonais Mitsubishi prépare le lancement commercial de son avion régional















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le japonais Mitsubishi prépare le lancement commercial de son avion régional

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le Japon lance son premier projet d'avion commercial depuis 50 ans... ()

Mitsubishi Heavy Industries a annoncé vendredi le lancement de son avion régional MRJ, qui sera le premier appareil commercial à voir le jour au Japon depuis 50 ans.

Le Japon lance son premier projet d'avion commercial depuis 50 ans... ()

Mitsubishi Heavy Industries a annoncé vendredi le lancement de son avion régional MRJ, qui sera le premier appareil commercial à voir le jour au Japon depuis 50 ans.

Le Japon lance son premier projet d'avion commercial depuis 50 ans... ()

Mitsubishi Heavy Industries a annoncé vendredi le lancement de son avion régional MRJ, qui sera le premier appareil commercial à voir le jour au Japon depuis 50 ans.

Le Japon lance son premier projet d'avion commercial depuis 50 ans... ()

Mitsubishi Heavy Industries a annoncé vendredi le lancement de son avion régional MRJ, qui sera le premier appareil commercial à voir le jour au Japon depuis 50 ans.

Un avion régional japonais au top de la technologie pour 2013... ()

Mitubishi Heavy Industries est une des entreprises japonaises de très haut niveau de qualification technologique. Elle vient de décider de lancer la qualification et la production d'un nouvel avion régional japonais de 70 à 90 places le MRJ. Cet avion devrait être parmi les plus avancés du moment en termes de réduction de consommation de carburant et de coûts d'exploitation.

Premier vol de l'avion régional commercial chinois ARJ21... ()

Le premier avion régional commercial chinois, de 70 à 90 places, a effectué avec succès vendredi son premier vol dans la région de Shanghai où il est produit, a annoncé l'agence Nouvelles de Chine (semi-officielle).L'ARJ21-700 a volé une heure, montant à environ 900 m d'altitude, et son maniement a...

La Chine se dote d'un nouveau constructeur aéronautique... ()

La Chine s'est officiellement dotée d'un nouveau constructeur aéronautique avec la création de la Commercial Aircraft Corporation of China (CACC) qui a l'ambition de construire un avion de 150 places, susceptible de concurrencer les constructeurs Airbus et Boeing, a rapporté dimanche la presse officielle.La nouvelle compagnie, inaugurée dimanche à Shanghaï, assurera la recherche, le développement, la construction et le marketing d'un avion de passagers de plus de 150 places. CACC dispose d'un capital de 19 milliards de yuan (2,7 milliards de dollars). L'Etat, en investissant 6 milliards de yuan, en est le premier actionnaire, a précisé l'agence Chine Nouvelle.Les deux principaux constructeurs aéronautiques chinois existants, la China Aviation Industry Corporation (AVIC 1) et AVIC II, tous deux entreprises publiques, devraient également prendre une participation dans le capital de la nouvelle compagnie CACC, selon Chine Nouvelle. Le futur appareil de plus de 150 places, prévu pour être opérationnel en 2020, sera assemblé à Shanghaï. Le nez de l'avion, le fuselage et la queue seront fabriqués ailleurs en Chine dans des entreprises contrôlées par AVIC I et AVIC II.Lire aussi : - Fabrication du 1er avion régional commercial par la Chine

Mitsubishi Heavy poursuit son projet d'avion régional... ()

TOKYO (Reuters) - Mitsubishi Heavy Industries annonce qu'il poursuit son projet d'avion régional, se plaçant ainsi en concurrent prospectif du canadien Bombardier et du brésilien...

Mitsubishi lance officiellement le MRJ... ()

L’engagement d’All Nippon Airways lui aura finalement suffi. Le groupe Mitsubishi Heavy Industries a officiellement lancé aujourd'hui son projet MRJ (Mitsubishi Regional Jet) le 28 mars (hier), peu de temps après la commande de sa cliente de lancement (voir : ANA sera la cliente de lancement du MRJ). Cet avion de ligne conçu pour le transport régional est appelé à concurrencer les Embraer 170, Bombardier CRJ700 ou d'autres monocouloirs comme le Boeing 737 ou l'Airbus A320. L'entrée en service du jet est prévue pour 2013.Il s'agira du premier appareil entièrement conçu et produit par des industriels japonais depuis le YS-11, un turbopropulseur dont 182 exemplaires furent produits entre 1964 et 1972 par Nihon Aircraft Manufacturing Corporation (consortium auquel appartenait déjà Mitsubishi HI).A compter du 1er avril, Mitsubishi Heavy Industries va établir une nouvelle filiale baptisée Mitsubishi Aircraft Corporation, dotée d'un capital initial de 3 Milliards de Yen, tandis que le budget prévisionnel pourrait atteindre 100 Milliards sur la durée du programme. Les équipes de Mitsubishi Aircraft seront chargées d'accélérer le développement de l'appareil et d'intensifier les démarches auprès des prospects, sachant que All Nippon Airways s'est déjà engagé sur 25 appareils (dont 15 com...

Grosse commande pour Mitsubishi... ()

Dans un marché d’avion régionaux hyper concurrentiel, où actuellement de nombreux constructeurs canadiens, franco-italien, Brésilien, Russe, Chinois, et désormais Japonais se battent sur un marché très serré, le futur MRJ de Mitsubishi vient de recevoir une commande capitale. En effet, le groupe américain Trans States Holding est devenu le second client de la firme Japonaise. [...]

SINGAPORE AIRLINES B707-324... ()

un boeing 707 300 au couleur de la compagnie Singapor Airlines l'appareil est magnifique et bien modélisé b707 Le Boeing 707 est un avion quadrimoteur à usage commercial et militaire développé dès les années 50 par Boeing. Même s'il ne fut pas le premier avion commercial à réaction en service, il fut un précurseur dans la mesure où il fut produit massivement et qu'il inaugura la série des 7x7 de l'avionneur de Seattle.

A380: un mystérieux VIP s'est offert le plus grand avion du monde... ()

L'A380, l'avion géant d'Airbus, a gagné un mystérieux client qui compte l'utiliser comme jet privé, a confié le directeur commercial de l'avionneur aéronautique européen, John Leahy, mardi lors du Salon du Bourget. Long de 73 mètres, l'appareil, capable de transporter jusqu'à 840 passagers dans sa version charter, doit entrer en service en octobre sous le pavillon de la compagnie Singapore Airlines, défiant le Boeing 747, jusqu'ici le plus grand avion commercial. Selon les derniers prix catalogue d'Airbus, le mystérieux acheteur devrait probablement avoir payé plus de 300 millions de dollars (224 millions d'euros) pour un avion standard, mais il aura des coûts supplémentaires pour l'adapter à ses besoins et souhaits. Cependant, le client pourrait rencontrer quelques difficultés : le poids de l'avion et son envergure de 80 mètres l'empêchent d'atterrir dans de nombreux aéroports. En outre, seuls des pilotes spécialement entraînés pour cet appareil peuvent en prendre les commandes. (GFR)

Japon et France étudieront le successeur du Concorde.... ()

Le salon du Bourget est l'occasion de nombreuses annonces chez les industriels de l'aéronautique. Le ministre japonais du commerce a précisé que la France et le Japon ont prévu un investissement sur 3 ans pour sortir une étude sur un nouvel avion civil supersonique. L'objectif est un avion de 300 places, avec un autonomie de 12 à 14000 Kms, qui ferait Tokyo-New-York en seulement 6 heures. ...

Mitsubishi obtient une seconde commande pour ses MRJ... ()

La japonaise Mitsubishi Aircraft vient d'obtenir une seconde commande, cette fois avec l'américaine Trans States Holdings, pour le jet régional qu'elle développe (ARGENT)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google