Actualités Sciences > Allô papy ? Des questions qui comptent dans la vie des séniors séropositifs (papamamanbebe.net)















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Allô papy ? Des questions qui comptent dans la vie des séniors séropositifs (papamamanbebe.net)

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Allô papy ? Des questions qui comptent dans la vie des séniors séropositifs (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / Séniors séropositifs, Émission du 1er avril 2008 (n° 344) La chanson « Allô papy » ouvre la discussion pour annoncer la Soirée de discussion du 17 avril 2008, qui sera consacrée au thème du vieillissement pour les séropositifs. Invitation à la Soirée de discussion du 17 avril 2008 à 19 heures Les séropositifs ne rajeunissent pas, vivent très longtemps, et certains ont découvert leur infection tard dans leurs vies... Robert, 67 ans, et Solenco, 56 ans, sont en studio avec nous pour en parler.

Séro Séniors : tout le monde vieillit, tout le monde est concerné (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / Séniors séropositifs, Émission du 8 avril 2008 (n° 345) Solenco présente la réunion des Séro séniors prévues le 17 avril 2008. « Chacun posera les questions qu'il a envie de poser sur tout ce qui concerne vieillir avec le VIH », mais la soirée de discussion est ouverte à tout le monde parce que « tout le monde vieillit ». Une personne contaminée il y a 20 ans arrive aujourd'hui probablement à ses 50 ans... Youssef, qui compte 44 printemps, dit qu'il se sent concerné... Allô papy ? Des questions qui comptent dans la vie des séniors séropositifs Vieillir avec le VIH : des questions pour en parler le 17 avril (...)

Vieillir avec le VIH : des questions pour en parler le 17 avril 2008 (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / Séniors séropositifs, Soirées de discussion Venez échanger sur le thème Vieillir avec le VIH ou auprès d'une personne séropositive. Invitation à la Soirée de discussion du 17 avril 2008 à 19 heures Les plus de 49 ans représentent environ 20% des nouvelles contaminations annuelles, pourcentage en constante hausse. En globalité, grâce aux traitements, 20% des personnes séropositives en France, sont des séniors. Face à cette réalité, le Comité des familles, conscient de l'importance d'un phènomème qui ne peut que s'amplifier, propose aux séniors de sortir du silence et de l'isolement en leur donnant la nécessaire possibilité de s'informer, de prendre la (...)

Papy et mamy sont séropositifs : l'ANRS se penche sur le devenir des séniors séropositifs (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / Jean-François Delfraissy, Jacques Gasnault, Séniors séropositifs, Émission du 2 juin 2009 (n° 406), Geneviève Chêne, Jacqueline Capeau Le 8ème Séminaire de Recherche Clinique sur le VIH de l'ANRS (Agence Nationale de Recherche sur le Sida et les hépatites virales), traitant du vieillissement accéléré chez les patients infectés par le VIH, a tenu un point presse. Orchestré par le Professeur Jean-François Delfraissy, directeur de l'ANRS, le Professeur Jacqueline Capeau, responsable du groupe de travail vieillissement de l'ANRS (Université Pierre et Marie Curie, Paris), et le Professeur Geneviève Chêne, coordinatrice de l'étude ANRS (...)

Invitation à la Soirée de discussion du 20 mars 2008 à 19h (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / Sexe et sexualité, Soirées de discussion Nous invitons les couples, parents ou futurs parents, à participer à la prochaine soirée de discussion : Jeudi 21 février 2008 à 19 heures précises (merci de venir à l'heure) à la Maison des Associations 20, rue Edouard Pailleron - 75019 Paris M° Jaurès ou Bolivar Venez échanger entre couples et célibataires concernés par le VIH sur vos préoccupations et vos questions relatives aux rapports sexuels quand on est séropositif(ve) ou quand on partage sa vie avec une personne séropositive. Les partenaires séronégatifs(ves) ou séropositifs(ves) sont les bienvenu(e)s, il n'est pas obligatoire de venir (...)

Invitation à la Soirée de discussion du 21 février 2008 (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / Soirées de discussion Nous invitons les couples, parents ou futurs parents, à participer à la prochaine soirée de discussion : Jeudi 21 février 2008 à 19 heures précises (merci de venir à l'heure) à la Maison des Associations 20, rue Edouard Pailleron - 75019 Paris M° Jaurès ou Bolivar Les soirées de discussion sont ouvertes aux hommes et aux femmes en couple ou célibataires, aux parents ou futurs parents ...bref, à tous ceux et celles dont la famille est concernée par le VIH. Les partenaires séronégatifs(ves) ou séropositifs(ves) sont les bienvenu(e)s, il n'est pas obligatoire de venir en couple ! Venez échanger et (...)

Question n° 4 : À quoi servent les associations de lutte contre le sida ? (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / Questions aux séropositifs et ceux qui les aiment pour faire entendre notre voix Les associations de lutte contre le sida sont issues du mouvement homosexuel des années quatre-vingt, mais prétendent parler au nom de tous les séropositifs. Moins de 10% des séropositifs s'adressent aux associations. Ceux qui le font cherchent d'abord à obtenir une aide associative qu'il est plus difficile d'obtenir dans le droit commun. Est-ce que les associations de lutte contre le sida vous représentent ? Que doivent faire les associations pour répondre aux besoins des séropositifs ? (...)

David Zucman, spécialiste du VIH et du diabète, répond aux questions des séniors séropositifs (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / Effets indésirables, Séniors séropositifs, Émission du 15 avril 2008 (n° 346), David Zucman David Zucman, spécialiste du VIH et du diabète, répond aux questions concernant le vieillissement des personnes séropositives. À priori, c'est plutôt une bonne nouvelle, d'envisager le troisième âge, quand on vit avec le VIH. Selon le docteur Zucman, les problèmes cardiovasculaires, métaboliques et les cancers semblent apparaître 10 ou 15 ans plus tôt chez les séropositifs avec l'âge. C'est comme si on vieillissait plus vite. Donc, à partir de la quarantaine, par exemple, on voit des infractus chez des personnes très jeunes. Est-ce que c'est à cause du VIH ou bien à cause des médicaments antirétroviraux (...)

Soirée de discussion du 15 novembre 2007 : La parole aux partenaires séronégatifs ! (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / Couples concernés par le VIH, Soirées de discussion Depuis le mois de février, un groupe composé de couples et de personnes concernées par le VIH, séropositifs ou partageant leur vie avec une personne séropositive, parents ou futurs parents, se retrouve une fois par mois pour discuter de ses préoccupations autour du VIH, des médicaments, de la vie sexuelle et des enfants. Ce groupe permet aux participants de s'exprimer en confiance, alors que la plupart d'entre nous vivent le VIH dans une clandestinité partielle ou totale. Un certain nombre de fidèles reviennent régulièrement et forment un pilier important pour ces soirées de discussion. Des amitiés (...)

Les séroséniors vus par David Zucman : rendez-vous le 25 mars 2009 pour en parler ! (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / Séniors séropositifs, David Zucman, Émission du 17 mars 2009 (n° 395) Reda vous donne rendez-vous le 25 mars à la Maison des Familles pour l'atelier médicaments avec David Zucman pour parler notamment du vieillissement des séropositifs. David Zucman, médecin spécialiste du VIH et du diabète était intervenu le 10 avril 2008 à propos des séro-séniors. « L'âge moyen des personnes touchées augmente. Il a quelques temps c'était plutôt 30 ans et maintenant c'est 40, 45 ans, et y a toute une partie de la population touchée par le VIH qui a même 50, 60, 70 ans. Il y a même des (...)

Le sida chez les seniors (papamamanbebe.net)... ()

Revue de presse / Séniors séropositifs D'après l'OMS (l'Organisation Mondiale de la Santé), le nombre de personnes de plus de 50 ans atteintes par le virus du sida est en nette hausse. Par exemple, entre 2003 et 2006, leur proportion serait passée de 20 à 25% aux Etats-Unis. Le vieillissement de la population, l'utilisation du viagra, qui prolonge leur activité sexuelle, et le manque d'information en seraient les principales causes. Beaucoup d'entre eux considèrent le préservatif comme étant déstiné aux jeunes, et ne semblent pas se (...)

Le sexe est-il primordial dans la vie des séropositifs' Invitation à la Soirée de discussion du 11 juin 2009 (papamamanb... ()

À écouter, à voir / Sexe et sexualité, Couples concernés par le VIH, Agenda, Soirées de discussion Le sexe est-il primordial dans la vie des personnes séropositives' Tel est le sujet proposé par des membres du Comité des familles suite à la 4ème Rencontre des parents et futurs parents concernés par le VIH, où les langues s'étaient déliées notamment pour parler d'amour et de sexe. Cette Soirée permettra donc de poursuivre ce passionnant débat... Alors, que vous soyez en couple (pour toujours') ou célibataire (pour l'instant'), que vous ayez été présents ou non à la 4ème Rencontre, si ce sujet vous (...)

Les "séro-seniors" sont de plus en plus nombreux : 4 séropositifs sur 10 ont plus de 40 ans (RTL)... ()

Revue de presse / Les médias parlent des familles vivant avec le VIH, RTL, Séniors séropositifs Vingt-cinq ans après la découverte du virus, on peut s'étonner que l'information sur cette maladie soit toujours aussi mal comprise, y compris chez les plus de 50 ans. Ce sont les séniors qui représente maintenant 15% des nouveaux cas d'infection par le virus VIH. On parle même aujourd'hui de séroseniors. Parmi les personnes qui ont découvert leur séropositivité en 2004, 11% des femmes et 17% des hommes avaient 50 ans ou plus. Aujourd'hui, presque 4 séropositifs sur 10 ont plus de 40 ans. C'est le cas de Paolo, séropositif depuis 1994. Un sujet réalisé par Frédérique (...)

Francis, soixante-dix-sept ans, séropositif (seniorplanet.fr)... ()

Revue de presse / Hommes séropositifs, Séniors séropositifs, seniorplanet.fr Il n'est ni toxicomane, ni homosexuel, ni transfusé. Séropositif depuis 1986, il ne se reconnaît pas dans les associations traditionnelles de lutte contre le Sida. Il vient de créer sa propre association pour accueillir des personnes séropositives de tout âge et de toute origine. Témoignage. Un patient atypique Il se définit lui-même comme un survivant. En 1986, à l'époque de sa contamination, il avait seulement une chance sur dix de ne pas mourir rapidement de sa séropositivité. Et je suis toujours là?, reconnaît-il avec un petit sourire malicieux. Bref, sa longévité bouscule bien des clichés (...)

Question n° 3 : Les séropositifs sont-ils des parents comme les autres ? (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / Faire un bébé quand on est séropositif, Questions aux séropositifs et ceux qui les aiment pour faire entendre notre voix Quand les médicaments et la prise en charge médicale sont là, les séropositifs peuvent faire des enfants comme tout le monde. Si vous avez des enfants, quelle différence cela fait dans votre vie avec le VIH ? Avez-vous parlé de votre infection à vos enfants ? Si vous n'avez pas d'enfants, est-ce que vous en voulez ? Dans votre réponse, n'oubliez pas de vous présenter (âge, sexe, ville, pays, parcours, etc.). Revenir au sommaire des questions | Répondre à la question suivante : Question n° 4 : À (...)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google