Actualités Sciences > Les statines réduiraient également la tension artérielle















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les statines réduiraient également la tension artérielle... (Cyberpresse: SCIENCES)

Les statines, médicaments anticholestérol les plus prescrits, réduisent aussi légèrement la tension artérielle, selon une étude approfondie dont les résultats ont été publiés lundi.

Les anti-cholestérol statines réduisent de 40% le risque de caillots... (Cyberpresse: SCIENCES)

Les statines, des médicaments prescrits à des millions de personnes dans le monde contre le cholestérol, permettent de réduire considérablement le risque de formation de caillots sanguins, selon les résultats d'un essai clinique publiés dimanche.

Mortalité d'origine vasculaire en relation avec les taux de cholestérol... (MediCMS - Les Brèves)

07/12/2007 - Les statines réduisent de manière substantielle non seulement le taux de maladie des coronaires mais également le taux d'accident vasculaire cérébral chez les patients dans une large gamme d'âge et de tension artérielle

Longévité - L'exercice contre la tension artérielle... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

L'activité physique ferait baisser la tension artérielle

Le bruit des avions fait monter la tension artérielle durant le sommeil... (Cyberpresse: SCIENCES)

Le bruit nocturne du trafic aérien peut augmenter la tension artérielle même sans réveiller la personne concernée, selon une étude publiée mercredi dans la revue spécialisée The European Heart Journal.

Du chocolat pour la tension artérielle... (Sur la Toile!)

Prendre quotidiennement deux carrés de chocolat ferait baisser la tension artérielle sans toutefois faire grossir. ...

Statines et maladies du coeur: de nouveaux bienfaits'... (Les Nouvelles de PasseportSanté.net)

Selon une étude, les statines réduiraient l'inflammation qui pourrait provoquer des troubles du coeur.

Effets de la consommation modérée de chocolat-cacao sur la tension artérielle... (MediCMS - Les Brèves)

09/07/2007 - L'inclusion de petites quantités de polyphénols dans le régime alimentaire provenant du chocolat noir avaient réduit la tension artérielle

La caféine n'augmente pas la tension artérielle... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La caféine, contrairement à ce que l'on pensait, n'est pas responsable d'une élévation de la tension artérielle. Du moins chez les consommateurs réguliers de café. Roberto Corti est cardiologue à l'Université de Zurich, en Suisse.

Les statines réduiraient le risque de cancer du poumon... (MediCMS - Les Brèves)

21/06/2007 - Les statines apparaissent être des facteurs protecteurs contre le développement du cancer du poumon. Des études ultérieures sont nécessaires pour cerner l'utilité clinique de statines comme agents de prévention

Influence de la consommation de cacao et de thé sur la tension artérielle... (MediCMS - Les Brèves)

19/04/2007 - Les auteurs les études randomisées retenues ont montré que la consommation d'aliments riches en cacao pouvait réduire la tension artérielle tandis que la prise de thé est apparue n'avoir aucun effet

Les boissons énergisantes peuvent augmenter les risques de maladies cardiaques chez les personnes souffrant d'hypertens... (MediCMS - Les Brèves)

08/11/2007 - Les personnes ayant une tension artérielle élevée ou souffrant de maladies cardiaques devraient éviter de boire ce type de boissons parce qu'elles peuvent affecter leur tension artérielle et même altérer l'efficacité de leurs médicaments

Les statines font-elles baisser la pression artérielle ?... (JIM.fr : Actualités médicales)

Les statines sont connues pour leur grande efficacité en tant qu'hypocholestérolémiants et leur découverte a d'ailleurs permis de franchir un pas de géant dans le traitement des hypercholestérolémies essentielles. Elles seraient...

Tension artérielle : les végétaux baissent, la viande rouge flambe...... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Le sel n'est pas le seul aliment à contrôler lorsque l'on est confronté à un problème de tension artérielle. La viande rouge augmente aussi le risque d'hypertension, au contraire de tous les aliments d'origine végétale...

Pour combattre l'hypentension artérielle, mangez du raisin!... (Sur la Toile!)

La consommation de raisins préserverait d'une tension artérielle élevée découlant d'une nutrition beaucoup trop salée et diminuerait de surcroît les dangers de souffrir d'autres troubles cardiovasculaires, selon les résultats préliminaires de chercheurs de l'Université du Michigan. ...

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité