Actualités Sciences > Les patrons du G8 exhibent leurs divergences sur le climat















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les patrons du G8 exhibent leurs divergences sur le climat

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les patrons du G8 exhibent leurs divergences sur le climat... ()

Les dirigeants des organisations patronales des pays industrialisés du G8 ont fait étalage jeudi à Tokyo de leurs divergences sur la question de la lutte contre le réchauffement climatique, les Européens reprochant ouvertement aux Américains de ne pas en faire assez.

Les patrons du G8 exhibent leurs divergences sur le climat... ()

Les dirigeants des organisations patronales des pays industrialisés du G8 ont fait étalage jeudi à Tokyo de leurs divergences sur la question de la lutte contre le réchauffement climatique, les Européens reprochant ouvertement aux Américains de ne pas en faire assez. Les chefs des principaux syndicats de patrons du G8 (Etats-Unis, Japon, Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie, Canada) ont... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Climat: les Européens, réunis à St-Cloud, se disent pressés d'accélérer le pas... ()

Le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) a exhorté les Européens a accélérer leurs discussions sur la mise en oeuvre de leur plan d'action contre le réchauffement climatique, malgré les divergences qui persistent entre les 27 pays de l'UE.

Les divergences sur le climat pèsent sur le prochain G8... ()

Les chefs de la diplomatie des pays du G8 étaient réunis mercredi à Potsdam près de Berlin pour préparer l'ordre du jour international du sommet d'Heiligendamm (6-8 juin), mais les divergences sur le climat pèsent sur les chances du sommet des pays les plus industrialisés.

Les grandes métropoles se placent à la pointe du combat contre le réchauffement climatique... ()

Le 18 mai dernier, les maires de grandes métropoles du monde entier ont appelé les leaders des grands pays industrialisés du G8 à agir[BRK] dès maintenant contre le réchauffement climatique, au terme d'un sommet de quatre jours à New York sur le climat. Ce sommet, dit C40, a regroupé les dirigeants de 46 cités les plus importantes et les plus polluées du monde qui ont désigné la lutte contre le réchauffement climatique comme une priorité. Nous demandons aux leaders du G8 (...) - Publication définitive / Terre, climat

Compromis sur le climat: plusieurs organisations déçues... ()

Plusieurs organisations écologistes, dont Greenpeace, se sont déclarées déçues du compromis sur la protection climatique trouvé par les dirigeants des huit pays les plus industrialisés de la planète..

Les experts du climat en quête d'un consensus à Bangkok... ()

Le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) a entamé lundi à Bangkok des travaux à huis clos sur les moyens d'atténuer le réchauffement climatique, avec l'ambition de surmonter ses divergences et de parvenir à une synthèse vendredi.

Les experts du climat en quête d'un consensus à Bangkok... ()

Le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) a entamé lundi à Bangkok des travaux à huis clos sur les moyens d'atténuer le réchauffement climatique, avec l'ambition de surmonter ses divergences et de parvenir à une synthèse vendredi.

L'UE veut prendre la tête de la lutte contre le réchauffement... ()

Les dirigeants européens veulent se poser en pionniers de la lutte contre le réchauffement climatique. Lors d'un sommet à Bruxelles jeudi, ils devraient s'engager à réduire de 20% au moins leurs émissions de gaz à effet ...

Réchauffement climatique: l'Afrique exige des "réparations" du Nord... ()

L'Afrique, continent le plus vulnérable au réchauffement climatique mondial, a exigé dimanche des réparations et dédommagements, deux mois avant le sommet sur le climat de Copenhague, demandant que les pays industrialisés pollueurs soient les payeurs.

Climat: clash franco-européen autour des émissions des forêts... ()

La France s'est durement heurtée jeudi à ses partenaires européens sur la prise en compte des émissions liées aux forêts des pays industrialisés dans le futur accord contre le réchauffement climatique.

Climat : des concessions américaines permettent un accord a minima au G8... ()

La chancelière allemande, Angela Merkel, a réussi à sauver la face en trouvant un compromis à l'arraché sur la lutte contre le réchauffement climatique au sommet des huit pays les plus industrialisés d'Heiligendamm. Une grand-messe fortement perturbée par les manifestants altermondialistes.

Le climat, enjeu délicat entre le G8 et les pays émergents... ()

L'AQUILA, Italie (Reuters) - Les dirigeants du G8 et des principales puissances émergentes tenteront jeudi de s'entendre sur la lutte contre le réchauffement climatique, clef du succès des négociations internationales censées aboutir à la fin de l'année à Copenhague. Pour en lire plus... (http://fr.news.yahoo.com/4/20090709/tts-g8-climat-ca02f96.html)

Conseil européen de Printemps : entre économie et environnement... ()

Les objectifs de lutte contre le réchauffement climatique fixés lors du sommet européen de 2007 étant ambitieux, la tâche semble ardue pour les dirigeants européens qui devront parvenir à s'entendre et adopter le paquet Climat fin 2008. Explications.

Dernière phase à Copenhague pour éviter un échec... ()

Les divergences persistent sur les objectifs à définir pour limiter le réchauffement climatique.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement