Actualités Sciences > BASF se bat pour sa pomme de terre GM















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

BASF se bat pour sa pomme de terre GM

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Allemagne: BASF fait monter la pression pour imposer sa pomme de terre OGM... ()

Lettre ouverte à la Commission de Bruxelles, pages de publicité dans les médias: le géant de la chimie BASF fait monter la pression pour imposer sa pomme de terre transgénique, une première mondiale en attente d'agrément européen.

Pomme de terre OGM : l'allemand BASF dépose une plainte contre Bruxelles... ()

L'allemand BASF a déposé une plainte auprès de la Cour européenne de justice contre la Commission européenne, qui repousse depuis des mois l'autorisation de sa pomme de terre transgénique « malgré les avis positifs répétés prononcés par l'Efsa, l'Autorité européenne de sécurité des aliments »,...

Pomme de terre transgénique de BASF : "oui mais" des scientifiques... ()

Des scientifiques consultés par l'Autorité européenne pour la sécurité des aliments (EFSA) ont émis pour la première fois des réserves sur l'inocuité de l'Amflora, la pomme de terre génétiquement modifiée conçue par le groupe allemand BASF, a annoncé jeudi l'agence.

Des patates OGM ? c'est pour l'industrie, pas pour l'alimentation proteste BASF... ()

Le géant allemand de la chimie BASF a annoncé mercredi 9/12 qu’il ne pourra pas commercialiser en 2009 sa pomme de terre OGM EH92-5271, qu’il a baptisée Amflora, faute d’autorisation européenne. Une bonne nouvelle mais rien n’est gagné pour 2010 Témoin des bagarres en cours à Bruxelles entre les lobbies pro-OGM et les politiques, la Commission [...]

Berlin : feu vert pour un essai de culture de pomme de terre génétiquement modifiée... ()

La pomme de terre génétiquement modifiée Amflora, conçue par le chimiste BASF, semble avoir séduit le gouvernement allemand qui a donné son feu vert à un essai de culture en plein champ. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Feu vert de Berlin à un essai de culture de pomme de terre OGM... ()

Le gouvernement allemand a donné son feu vert à un essai de culture en plein champ de la pomme de terre génétiquement modifiée Amflora, conçue par le chimiste BASF, a annoncé lundi le ministère de l'Agriculture.

Une pomme de terre OGM controversée... ()

Les pommes de terre contiennent 75% d'amidon qu'on doit extraire chimiquement, ce qui est un coût, et une pollution. L'OGM de pomme de terre EH92-5271, que son producteur BASF a baptisé du beau nom d'Amflora, fabrique une pomme de terre composée de 98% d'amidon, le reste (...)

Concernant l'autorisation d'OGM · La Commission européenne reporte ses décisions... ()

BRUXELLES -- La Commission européenne a reporté mercredi ses décisions concernant l'autorisation de deux variétés de maJis et d'une pomme de terre génétiquement modifiés. Elle a demandé un nouvel avis à l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), qui s'était déjà prononcée en faveur de ces produits. (ARGENT)

Gazprom et BASF s'allient... ()

Le numéro un mondial de la chimie, l'allemand BASF, et le géant russe Gazprom ont signé, lundi à Hanovre, des accords prévoyant l'exploitation commune d'un gros gisement de gaz en Sibérie et la construction à l'automne d'un gazoduc via la Baltique vers l'Europe.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement