Actualités Sciences > GDF-Suez : Consultation du CCE dans un mois















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

GDF-Suez : Consultation du CCE dans un mois

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Gaz de France : le comité européen fait traîner son avis sur la fusion avec Suez... ()

Une nouvelle réunion devrait se tenir aux alentours du 10 mars. Parallèlement, la procédure d'information du comité central d'entreprise du gazier vient de reprendre. Chez Suez, toutes les instances représentatives ont donné leur avis.

Le comité d'entreprise de Suez hostile à la cotation de la branche environnement... ()

Unanimité.Près de trois mois après la présentation du nouveau projet de fusion Suez-Gaz de France, le comité d'entreprise du groupe franco-belge a apporté hier son soutien à l'opération. En revanche, les élus du comité d'entreprise ont rendu à l'unanimité un avis défavorable à l'introduction en...

GDF : la fusion avec Suez maintenue au premier semestre 2008... ()

La justice statuera le 22 janvier sur le processus de consultation du personnel du groupe public. Une décision saluée par la CGT, mais qui n'interrompt pas cette consultation, selon la direction de GDF, et ne remet pas en cause le calendrier de fusion  

Le CCE de GDF a rendu son avis sur la fusion... ()

Consultatif.Le comité central d'entreprise (CCE) de GDF a rendu hier soir un avis négatif sur cette opération. Ce vote, consultatif, met un terme à la procédure d'information et de consultation des instances représentatives du personnel. Dans la foulée, les deux groupes devraient convoquer leurs...

Suez Environnement devrait débuter à un cours de référence de 14 à 20 euros... ()

La branche eau et déchets de Suez fera ses premiers pas en Bourse demain. Quelque 65% des 490 millions d'actions Suez Environnement doivent être distribués aux actionnaires de Suez dans le cadre de la fusion entre les groupes d'énergies GDF et Suez. Le nouveau logo de la société a été présenté ce matin.     

Fusion Suez-GDF au ralenti, encore... ()

Deux ans après l'annonce du projet de fusion Suez-GDF, la justice française a ordonné mardi à Gaz de France de fournir de nouvelles informations au comité central d'entreprise, retardant une nouvelle fois le mariage entre les deux groupes, à la satisfaction des syndicats.

GDF Suez: des Belges à tous les étages... ()

C'est une nouvelle étape qui a été franchie hier dans le long processus qui doit conduire à la fusion entre Suez et Gaz de France (GDF). Approuvés vendredi par l'AMF (Autorité des marchés financiers), les prospectus sur la fusion et sur la mise en Bourse de Suez Environnement ont été mis en ligne.

La voie est libre pour la fusion GDF-Suez... ()

Le comité d'entreprise de GDF ayant rendu un avis, Gérard Mestrallet (Suez) et Jean-François Cirelli (GDF) pourront rapprocher leurs deux groupes en juillet, après deux ans de rebondissements.

Suez veut garder la main sur le terminal... ()

Gérard Mestrallet, le patron de Suez, a tenté de calmer les esprits vendredi après les frictions apparues jeudi en raison notamment des nouvelles exigences de la Commission européenne à propos des concessions à faire dans le cadre de la fusion entre Suez et Gaz de France (GDF). "<i>Le processus de fusion n'est pas menacé</i>", a-t-il dit à la radio BFM.

GDF Suez : une fusion qui refroidit le marché... ()

Les titres Gaz de France et Suez cèdent du terrain mardi pour le deuxième jour consécutif. Cette baisse résulterait de la fusion des deux groupes qui rend plus difficile une OPA sur Suez et sur sa filiale environnement ainsi que de l'annonce de nouvelles parités de fusion.

Mariage Suez-GDF : le CE de Suez approuve l'union... ()

Ce qui pourrait être le mariage de l'année 2007, a reçu vendredi l'aval du Comité d'Entreprise de Suez. L'avis du CE, obligatoire, est nécessaire pour la poursuite du processus de rapprochement industriel entre les deux groupes énergétiques français. Reste toutefois,...

GDF-Suez, les modalités d'une fusion... ()

Initiée en février 2006 par Dominique de Villepin, la fusion des groupes Gaz de France et Suez a été officialisée ce lundi 3 septembre. Elle devrait être effective dès le printemps prochain. Le nouveau groupe, baptisé GDF-Suez, représentera plus de 70 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour une capitalisation boursière estimée à 90 milliards d'euros. L'Etat détiendra plus de 35% du capital du Groupe. La Direction sera assurée par Gérard Mestrallet, PDG de Suez, assisté de (...) - Publication définitive

Fusion GDF-Suez, échec en perspective ?... ()

Un rapport commandé par le Comité Central d'Entreprise de GDF (CCE) prévoit l'échec de la future fusion GFD/Suez, qui serait incapable de rivaliser avec EDF. Selon ce rapport réalisé par le cabinet Secafi Alpha, le futur groupe issus de la fusion serait incapable de concurrencer EDF, à qui il ambitionne pourtant de ravir 20% des clients. GDF-Suez souffrirait en effet d'un handicap insurmontable, relatait le Parisien hier : impossible de concurrencer le MWh à 35? que produit EDF à partir de son parc nucléaire. A plus forte raison alors que le cours du gaz connaît une hausse incessante. Selon le texte, les concurrents ne peuvent prétendre abaisser leur prix en deça de 50? le kWh. Si EDF est désormais contrainte de vendre aux enchères de l'électricité d'origine nucléaire, les volumes seraient peu significatifs, estime le cabinet. Quant aux centrales nucléaires belges exploitées par Suez en Belgique, elle resteraient probablement dédiées aux seuls clients belges de sa filiale Electrabel. Secafi écrit que seule la suppression des tarifs réglementés en France serait susceptible de laisser à la concurrence une place sur le marché. Une décision politique bien trop impopulaire pour être envisagée, tranche le cabinet. Les élus du Comité Central d'Entreprise doivent rendre leur avis sur la fusion le 26 mai prochain.

S'il voit le jour, le nouveau groupe s'appellera GDF Suez... ()

Sacrifice.Sur ce point au moins, tout le monde est d'accord. Après de longs mois de négociations, les managements de Suez et de Gaz de France ont choisi le nom du groupe qui serait issu de leur fusion. Si l'opération se concrétise, ce ne sera ni Suez-Gaz de France, ni Gaz de France-Suez, mais GDF...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement