Actualités Sciences > Hausse des concentrations de GES















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Hausse des concentrations de GES

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les gaz à effet de serre ont atteint des niveaux records en 2006... ()

Les gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone qui contribuent au réchauffement climatique ont atteint des niveaux records en 2006, a annoncé vendredi l'Organisation météorologique mondiale.L'augmentation des émissions dioxyde de carbone ou CO2 est essentiellement due à la combustion des combustibles fossiles, notamment dans les centrales à charbon, souligne l'OMM.Depuis 2005, la concentration de CO2 dans l'atmosphère terrestre s'est accrue de 0,53%, et celle de protoxyde d'azote (N2O) de 0,25%, poursuit l'organisation dans le dernier Bulletin des gaz à effet de serre.Le CO2 demeure le plus important des gaz à effet de serre, en constituant près des deux tiers (environ 63%), ajoute l'OMM.Les émissions de méthane sont en revanche restées plutôt stables, la progression n'étant que de 0,06%.

CO2 solidaire : un engagement pour le climat... ()

En un siècle, les concentrations de gaz à effet de serre dans l'atmosphère ont augmenté de 30%. A eux seuls, les pays industrialisés sont responsables de 60% des émissions de gaz à effet de serre à l'échelle globale, bien qu'ils ne représentent que 20% de la population mondiale. Par ailleurs, 50% des émissions de gaz à effet de serre sont le fait des particuliers. Avec CO2 solidaire, vous avez l'occasion d'agir concrètement pour préserver le climat.

L'OMM annonce des niveaux records de la concentration de CO2 dans l'atmosphère... ()

En 2006, la teneur moyenne en dioxyde de carbone (CO2) de l'atmosphère terrestre a atteint les plus hauts niveaux jamais enregistrés, s'établissant à 381,2 parties par million (ppm), soit 0,53% de plus qu'en 2005, indique vendredi l'Organisation métérologique mondiale (OMM) en publiant la nouvelle édition du Bulletin sur les gaz à effet de serre. Le dioxyde de carbone, le méthane et l'oxyde de diazote sont les trois gaz à effet de serre les plus abondants dans l'atmosphère (...) - Actualité

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement