Actualités Sciences > Un sommet pour sauver le fleuve Niger en péril, mercredi à Niamey















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un sommet pour sauver le fleuve Niger en péril, mercredi à Niamey

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un sommet pour sauver le fleuve Niger en péril, mercredi à Niamey... ()

Les présidents des neuf Etats du bassin du Niger se retrouvent mercredi à Niamey pour examiner un important programme financier censé sauver le fleuve en péril et garantir la survie de plus de 110 millions de personnes.

Un sommet pour sauver le fleuve Niger en péril, mercredi à Niamey... ()

Les présidents des neuf Etats du bassin du Niger se retrouvent mercredi à Niamey pour examiner un important programme financier censé sauver le fleuve en péril et garantir la survie de plus de 110 millions de personnes. En plus du programme d'investissement de sauvetage du fleuve d'un coût estimé à quelque 5,5 milliards d'euros sur les 20 prochaines années, le sommet adoptera la Charte de... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

5,5 milliards d'euros pour sauver le fleuve Niger... ()

Le 8e sommet des chefs d'Etat du bassin du Niger s'est ouvert mercredi à Niamey en vue d'adopter un ambitieux programme financier de 5,5 milliards d'euros sur 20 ans et une Charte de l'eau censés sauver le fleuve en péril. Les présidents Boni Yayi du Bénin, Amadou Toumani Touré du Mali, Idriss Deby Itno du Tchad et Mamadou Tandja du Niger participent au sommet, qui s'est ouvert peu avant 11... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

906 millions d'euros d'aides pour sauver le fleuve Niger... ()

Des bailleurs de fonds ont promis lundi à Niamey plus de 906,5 millions d'euros pour financer un ambitieux programme censé sauver le fleuve en péril, a appris l'AFP de source officielle.

Fleuve Niger: les chefs d'Etat adoptent le plan de sauvetage et la Charte de l'eau... ()

Quatre chefs d'Etat de l'Autorité du Bassin du Niger (ABN) ont adopté mercredi à Niamey un programme d'investissement de 3.645 milliards CFA (5,5 milliards d'euros) en faveur du fleuve menacé par l'ensablement et une Charte de l'eau qui doit garantir le partage raisonnable et équitable des eaux.

Sommet sur le fleuve Niger... ()

La course contre la montre - La rencontre de Niamey a adopté un ambitieux programme d'investissement pour préserver ce patrimoine...

Niger: Explosion d'une mine terrestre à Niamey... ()

La mine terrestre qui a explosé sous un véhicule à Niamey, capitale du Niger, le 8 janvier a fait un mort et un blessé, parmi les civils, selon les agences de presse.

Le delta du Niger, vu de l'espace... ()

Long de 4180 km, le fleuve Niger - le plus grand fleuve d'Afrique de l'Ouest - se classe en...

[NEWS] [Niger] Moussa Kaka reste en prison... ()

Moussa Kaka, le correspondant de Radio France Internationale (RFI)) au Niger, a réintégré la prison de Niamey où il est incarcéré depuis le 26 septembre 2007. Lundi, un juge avait accordé la liberté provisoire au journaliste nigérien avant que le procureur de Niamey ne fasse appel. Une cour d'appel tranchera sur son éventuelle libération. Le journaliste de RFI est accusé de « complicité d'atteinte contre l'autorité de l'Etat » en raison de liens supposés avec les rebelles touaregs basés dans le nord du pays. Niamey a toujours affirmé que Moussa Kaka n'avait pas été arrêté pour ses activités journalistiques. Il risque la prison à vie. Lien vers le comité de soutien de Moussa Kaka. En savoir plus sur : Niger, le désert interdit

Environnement: Le fleuve Niger menacé de disparition ?... ()

Le fleuve Niger est considéré comme la colonne vertébrale de l’économie malienne. Avec ses 4200 km de parcours, il traverse...

Campagne agricole au Niger... ()

Niamey, Niger (PANA) - Au total, 4.754 villages sur 10.605 que compte le Niger ont effectivement développé des cultures, avec un taux de couverture en semis de l’ordre de 45% au 20 juin 2007 contre 51% en 2006 à la même date, traduisant le retard accusé par l’ensemble des régions à l’exception de Zinder (Est du pays à 900 km de Niamey), où la situation des semis est à un stade avancé cette année, indique un bulletin agro-météorologique paru ce lundi.

Environnenement: On pollue le fleuve Niger... ()

Malgré les textes - De plus en plus on assiste à la pollution du fleuve Niger et cela malgré les...

Niger: Me Moussa Coulibaly, batonnier du barreau du Niger - « Moussa Kaka n'a fait que son métier »... ()

Moussa Kaka, directeur de la Radio privée « Saranouya FM » au Niger et correspondant dans son pays de Radio France internationale (Rfi), prend encore son mal en patience. La Chambre d'accusation de la cour d'appel de Niamey a mis en délibéré au 12 février prochain sa décision sur la recevabilité des écoutes téléphoniques utilisées pour l'accuser de « complicité d'atteinte à l'autorité de l'Etat », a informé un de ses principaux défenseurs, Monsieur le Bâtonnier, Me Moussa Coulibaly de passage à Dakar mardi 29 janvier dernier. Notre confrère nigérien avait été arrêté le 20 septembre 2007 à Niamey.

Niger: Les jeunes affrontent le test du VIH/SIDA... ()

Fréquemment malade, Kalilou Abdou, âgé de 28 ans et habitant à Niamey, la capitale du Niger, est désormais certain, après un dépistage volontaire, que sa perte progressive de poids n'est pas due à une infection au VIH.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google