Actualités Sciences > Une nouvelle cible pour lutter contre la maladie du sommeil















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Une nouvelle cible pour lutter contre la maladie du sommeil

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Une nouvelle cible pour lutter contre la maladie du sommeil... ()

La maladie du sommeil affecte plus de 50 000 personnes dans le monde, surtout en Afrique...

Maladie du sommeil : premier cas de trypanosomiase humaine découvert... ()

Les trypanosomiases humaines sont connues sous le nom de maladie du sommeil et de maladie de Chagas dans deux zones particulières du monde, respectivement l'Afrique et l'Amérique du Sud. Or, un premier cas de...

Une piste prometteuse dans la lutte contre la maladie du sommeil... ()

La lutte contre la maladie du sommeil, ce mal qui touche entre 50 000 et 70 000 personnes dans le monde, pour l'essentiel en Afrique subsaharienne, pourrait connaître un bond en avant grâce à une équipe de chercheurs du CNRS, en France, qui vient d'identifier une nouvelle protéine au sein du parasite transporté par la mouche tsé-tsé.

Biologie > Progrès dans la recherche contre la maladie du sommeil... ()

La maladie du sommeil est causée par le trypanosome, qui est transmis à l'homme par la piqûre de la mouche tsé-tsé. Une équi...

Maladie du sommeil : terrible fléau pour l'Afrique... ()

La Maladie du sommeil ou trypanosomose humaine africaine a été et reste un terrible fléau pour l'Afrique. Associée à la 'nagana', ou trypanosomose animale africaine, ces deux maladies transmises par les glossines ou mouches tsé tsé ont empêché un développement normal de ce continent.

Nouvelle combinaison de médicaments contre la maladie du sommeil... ()

Un petit essai clinique combinant deux médicaments, conduit en Ouganda par Médecins sans frontières (MSF), s'est révélé encourageant contre la maladie du sommeil en Afrique, selon une étude publiée mercredi dans la revue américaine Public Library of Science (Plos).

Nouvelle combinaison prometteuse de médicaments contre la maladie du sommeil... ()

Un petit essai clinique combinant deux médicaments, conduit en Ouganda par Médecins sans frontières (MSF), s'est révélé encourageant contre la maladie du sommeil en Afrique, selon une étude publiée mercredi dans la revue américaine Public Library of Science (Plos).

Congo-Brazzaville: Près de la moitié des départements touchés par la maladie du sommeil... ()

Les guerres civiles qui ont ravagé la République du Congo au cours des dernières années ont relégué au second plan la lutte contre la trypanosomiase, ou maladie du sommeil.

L'apnée du sommeil augmente le risque de maladie de longue durée... ()

Les personnes qui souffrent d'apnées du sommeil, des périodes où la respiration s'arrête en dormant, auraient presque deux fois plus de risque de se retrouver en congé maladie de longue durée, selon une étude à paraître en décembre dans le Journal européen de pneumologie (ERJ).

Un "talon d'Achille" découvert sur le parasite de la maladie du sommeil... ()

Des chercheurs du CNRS français ont découvert une sorte de talon d'Achille du parasite responsable de la maladie du sommeil, permettant d'envisager des stratégies thérapeutiques prometteuses contre cette affection mortelle.

Café : il affecterait plus le sommeil diurne que le sommeil nocturne... ()

Les personnes qui consomment du café pendant un quart de travail de nuit ou pour étudier avant un examen verront leur sommeil de récupération très affecté le lendemain, suggère une étude canadienne publiée dans le dernier numéro de « Neuropsychopharmacology ».

Apnées du sommeil : 5 fois plus d'infarctus... ()

Les ronfleurs qui font des apnées obstructives du sommeil présentent cinq fois plus de risque de développer une maladie coronaire que ceux dont le sommeil n'est pas entrecoupé par de telles pauses respiratoires, affirme une équipe suédoise dans l'édition de septembre du « Journal Européen de Pneumologie » (ERJ).

12/07/2007-Etude expérimentale de la transmission verticale du virus de la maladie du sommeil (A ...... ()

Etude expérimentale de la transmission verticale du virus de la maladie du sommeil (Alphavirus) chez la truite arc-en-ciel, oncorhynchus mykiss.

La maladie de Huntington liée à un défaut de réparation de l'ADN... ()

La maladie de Huntington est un désordre neurovégétatif héréditaire qui affecte environ 30 000 personnes aux USA. Cette maladie est incurable et mortelle. On vient de trouver comment la maladie apparaît et cela ouvre des espoirs de découvertes de méthodes de traitements. ...

Apnée obstructive du sommeil : elle atteint également les personnes non obèses... ()

L'obésité est un facteur de risque bien établi du syndrome d'apnée obstructive du sommeil mais pourrait conduire à un sous-diagnostic de cette maladie chez des personnes qui n'ont pas d'excès de poids, suggèrent deux études présentées au congrès de l'American College of Chest Physicians (ACCP) qui se déroule cette semaine à Montréal.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement