Actualités Sciences > Gazprom devient actionnaire du terminal de Rabaska















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Gazprom devient actionnaire du terminal de Rabaska

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Confirmation du partenariat · Gazprom se joint aux actionnaires du port méthanier Rabaska... ()

GMTUSA, une filiale à part entière de l'industrie russe Gazprom, devient l'un des actionnaires du futur port méthanier Rabaska, qui sera situé à Lévis. Le terminal méthanier pourra donc compter sur la Russie pour être approvisionné en gaz naturel liquéfié puisque la filiale contractera la pleine capacité du terminal de regazéification. À lire également: Gazprom va signer une lettre d'intention avec Rabaska Gazprom rencontrera les promoteurs des terminaux de Rabaska et de Gros-Cacouna En vidéo, écoutez les explications de notre journaliste Nicolas Vigneault. (ARGENT)

Gazprom rejoint le terminal méthanier de Rabaska... ()

Gazprom et les partenaires de Rabaska : Gaz Métro, Enbridge et Gaz de France, ont annoncé hier la conclusion d'un accord précisant les principales modalités selon lesquelles GMTUSA, filiale du groupe russe, deviendra un des actionnaires du futur terminal méthanier et contractera la pleine capacité du terminal de regazéification canadien. Les parties estiment pouvoir conclure des accords définitifs d'ici à la fin de l'année. GMTUSA, une filiale à 100 % de OAO Gazprom, prévoit d'importer, via le terminal méthanier Rabaska, du GNL russe provenant du projet de liquéfaction Chtokman, actuellement en développement par OAO Gazprom. La compagnie compte y démarrer la production de GNL en 2014. Découvert en 1988, le gisement de gaz naturel de Chtokman est situé dans la partie centrale de la mer de Barents, à environ 450 kilomètres au nord-est de la ville de Murmansk, en Russie. Le terminal de Rabaska est conçu pour recevoir, stocker et regazéifier le GNL importé selon la capacité d'émission nominale de 14 millions de m3 par jour. Le développement de nouveaux marchés et de produits est primordial dans la stratégie énergétique globale de Gazprom, souligne Alexander Medvedev, vice-président du comité de gestion d'OAO Gazprom dans un communiqué. Assurer la livraison du GNL produit à Chtokman aux nouveaux marchés du bassin de l'Atlantique est très important pour nous, en particulier aux marchés très attrayants du Québec et de l'Ontario. Chtokman et Rabaska sont deux projets solides et le pa...

Selon l'ambassadeur de Russie · Rabaska alimenté par Gazprom... ()

Le terminal méthanier de Rabaska, à Lévis, devrait pouvoir compter sur la Russie pour être approvisionné en gaz naturel liquéfié. (Journal de Québec)

Terminal méthanier · Feu vert à Rabaska... ()

Le gouvernement fédéral a donné le feu vert, mardi, au projet Rabaska de construction d'un terminal méthanier à Lévis. (Journal de Québec)

gaz mÉtro | rabaska · Encore dans la mire... ()

Partenaire avec Suez et Enbridge dans le projet de terminal méthanier Rabaska à Lévis, la société Gaz Métro dit qu'elle est prête à passer à l'étape de la construction du port d'un milliard de dollars, mais seulement lorsque le cycle du prix du gaz naturel montrera des signes solides de redressement. (Journal de Québec)

Gaz naturel · Gazprom/Rabaska : les négociations vont bon train, selon Bachand... ()

Le ministre du Développement économique Raymond Bachand, qui est à Moscou à la tête de la mission économique Québec-Russie 2008, a nié jeudi que le projet du géant russe Gazprom de participer au projet du terminal méthanier Rabaska ait du plomb dans l'aile. En vidéo, écoutez l'entrevue réalisée avec le ministre Raymond Bachand. (ARGENT)

Kelly croit que Rabaska a une longueur d'avance sur Cacouna · "Construire une cafetière ne donne pas droit au café"... ()

La participation de Pétro-Canada (PCA) au projet de la Baltique ne constitue pas une assurance d'approvisionnement du terminal méthanier de Cacouna par le fournisseur russe Gazprom, croit Glenn Kelly de Rabaska. (ARGENT)

Rabaska a-t-il un avenir?... ()

Le projet de terminal méthanier Rabaska ira-t-il de l'avant' (ARGENT)

Port méthanier Rabaska · Gazprom embarque dans le projet... ()

La filiale américaine du groupe russe Gazprom devient partenaire du projet de port méthanier Rabaska, à Lévis. (LCN)

Pour construire son terminal · Rabaska achète quatre propriétés à Lévis... ()

Alors qu'on croyait le projet de terminal méthanier pratiquement mort et enterré, Rabaska vient de faire l'acquisition de quatre propriétés à Lévis payées 2,5 millions$, soit jusqu'à trois la valeur de l'évaluation municipale. (Journal de Québec)

Cette semaine · Gazprom va signer une lettre d'intention avec Rabaska... ()

En visite à Québec, le vice-président du producteur russe Gazprom devrait signer cette semaine une lettre d'intention avec les promoteurs du projet Rabaska pour l'approvisionnement en gaz naturel du terminal lévisien. (ARGENT)

Port méthanier Rabaska · Québec s'apprêterait à donner son aval... ()

Le gouvernement du Québec s'apprêterait à autoriser le projet de terminal méthanier Rabaska, à Lévis, auquel sont opposés de nombreux groupes écologistes. (PC)

Rabaska · Ne manquent que les décrets ()

Les promoteurs du projet Rabaska comptent maintenant sur l'adoption des décrets autorisant la mise en chantier du terminal méthanier. (Journal de Québec)

Approvisionnement en gaz · Les promoteurs de Rabaska n'auraient pas fait le travail... ()

Les promoteurs du projet de terminal méthanier Rabaska, à Lévis, ont «sous-estimé» la difficulté de trouver une source d'approvisionnement en gaz naturel liquéfié (GNL). (ARGENT)

Gaz de France ouvre à Gazprom les portes du marché nord-américain... ()

Le russe sera l'un des actionnaires du terminal gazier que GDF veut construire au Québec. Il assurera seul l'approvisionnement en gaz naturel liquéfié de l'installation. Les canadiens Gaz Métro et Enbridge seront impliqués dans ce projet.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google