Actualités Sciences > Second rapport sur la biodiversité















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Second rapport sur la biodiversité

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Rapport Sukhdev : donner un juste prix à la biodiversité... ()

Dans la lignée du rapport Stern qui chiffrait le coût du changement climatique, l'équipe de Pavan Sukhdev projette d'estimer les bénéfices économiques globaux liés à la biodiversité et les coûts engendrés par son érosion. Bilan à mi-parcours.

Le deuxième rapport de la Stratégie nationale pour la biodiversité fait état d'avancées notables... ()

A l'occasion de la journée mondiale de la biodiversité, le Gouvernement a présenté le 22 mai un deuxième rapport sur la mise en oeuvre de la SNB. Le comité français de l'UICN salue ''des avancées'' mais estime que le bilan demeure ''insuffisant''.

La biodiversité à l'honneur... ()

A l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité du 22 mai, le Gouvernement a présenté un deuxième rapport sur la mise en œuvre des engagements nationaux pour enrayer l’érosion de la biodiversité d’ici à 2010 Le rapport 2007 fait un point à mi-parcours sur la mise en œuvre de la stratégie nationale pour la biodiversité ainsi que des dix plans d'action sectoriels qui la déclinent dans tous les domaines d'activité. Ces plans d'action sont destinés à inverser l'érosion de la biodiversité d'ici à 2010 et à valoriser les territoires par une gestion concertée et contractualisée du patrimoine naturel. Le budget est en progression en 2008 de plus de 30 %. Deux parcs nationaux en outre-mer, un parc naturel marin et sept réserves naturelles nationales viennent compléter le réseau des espaces protégés. Le réseau Natura 2000 terrestre a été stabilisé. Des actions de lutte contre les espèces envahissantes sont lancées et la réactualisation des listes rouges est en cours. De nouvelles mesures prévues La construction du système d'information sur la nature et les paysages vise à consolider la connaissance opérationnelle de la biodiversité. De nouvelles mesures agro-environnementales favorables sont inscrites dans le programme de développement rural de la France pour la période 2007-2013. Le rapport pointe enfin des marges de progr...

L'UE doit faire ''un effort considérable'' pour enrayer la perte de la biodiversité d'ici 2010... ()

La Commission a présenté un premier bilan de son plan d'action visant à enrayer l'érosion de la biodiversité d'ici 2010 et appelé l'UE à ''redoubler d'efforts'' si elle veut atteindre son objectif.

Changement global, biodiversité et écosystèmes... ()

L'Institut français de la biodiversité organise ses 5e Journées, au Centre des congrès Vinci de Tours, du lundi 3 décembre au jeudi 6 décembre 2007, sur le thème : « Changement global, biodiversité et écosystèmes : vers quels services écologiques ? ». Elles rassembleront chercheurs, animateurs de programmes, responsables d'organismes, décideurs autour de questions transversales posées par l'objectif 2010 : biodiversité et changement global, agriculture et biodiversité, ingénierie écologique. Information, programme et (...)

''Donner une valeur à la biodiversité, autre que la valeur affective''... ()

Au terme de la réunion de travail durant laquelle le rapport dirigé par Bernard Chevassus-au-Louis sur le coût de la biodiversité a été présenté, Chantal Jouanno, rappelle pour Actu-Environnement, pourquoi il est devenu nécessaire de conférer une valeur économique à la biodiversité.

Comment calculer le prix d'une abeille ? d'un paysage ? d'une eau potable ?... ()

Le rapport du Centre d'Analyse Stratégique (CAS) , L'approche économique de la biodiversité et des services liés aux éco systèmes , a été présenté mercredi 29 avril 2009 par Bernard Chevassus-au-Louis, aux ministres Jean-Louis Borloo, Chantal Jouanno et Nathalie Kosciusko-Morizet, en présence de M. Pavan Sukhdev, coordinateur de la TEEB (The Economy of Ecosystem and Biodiversity, parfois appelé le rapport Stern de la biodiversité.

L'Indonésie conclut un accord pour protéger les forêts et la biodiversité de l'Ile de Sumatra... ()

A l'occasion du Congrès mondial de l'UICN, le Gouvernement indonésien vient de conclure un accord essentiel pour lutter contre la déforestation massive sur l'Ile de Sumatra et ses impacts sur la perte de la biodiversité et le changement climatique.

Rapport Chevassus-au-Louis : fixer la valeur économique de la biodiversité... ()

Ce mercredi 29 avril, est présenté au ministère chargé de l'Ecologie un rapport dirigé par Bernard Chevassus-au-Louis sur le coût de la biodiversité. Les détails avec Chantal Jouanno et Nathalie Kosciusko-Morizet...

L'Indonésie conclut un accord pour protéger les forêts et la biodiversité de l'Ile de Sumatra... ()

A l'occasion du Congrès mondial de l'UICN, le Gouvernement indonésien vient de conclure un accord essentiel pour lutter contre la déforestation massive sur l'Ile de Sumatra et ses impacts sur la perte de la biodiversité et le changement climatique. Parmi les 5.487 mammifères de la dernière Liste rouge de l'Union mondiale pour la nature (UICN), 1.141 sont directement menacés d'extinction, principalement à cause de la perte ou de la dégradation de leur habitat. Pour les singes, la situation est particulièrement (...)

L'Outre Mer se penche sur la perte de la biodiversité... ()

A l'heure des départs en vacances, des envies d'eaux turquoises, de sable blanc ...se tient depuis aujourd'hui à la Réunion la conférence “ Union Européenne, Stratégies face au changement climatique et à la perte de biodiversité”, organisée par l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la...

La biodiversité a-t-elle enfin trouvé son ange gardien ?... ()

Face à la perte de biodiversité, les Ministères de l'écologie et de la recherche ont annoncé la création de la Fondation scientifique pour la biodiversité. L'objectif : coordonner la recherche publique et inciter au mécénat d'entreprise. Détails.

Plan d'action ?Agriculture et biodiversité?... ()

La Stratégie nationale pour la biodiversité, réactualisée, a été présentée au Conseil des ministres du 20 mai par Jean-Louis Borloo, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire.et Chantal Jouanno, Secrétaire d'Etat à l'écologie. Le plan d'action « agriculture et biodiversité » en fait partie. Michel Barnier rend public aujourd'hui ce plan enrichi à la lumière des conclusions du Grenelle de l'environnement, des Assises de l'agriculture et du bilan de santé de la politique agricole commune (PAC). Les enjeux du changement climatique et de la préservation des continuités écologiques en sont un point fort.

Biodiversité menacée : situation alarmante au Maroc... ()

Avec plus de 2.000 espèces animales et végétales menacées d'extinction, le Maroc est le pays du bassin méditerranéen où la biodiversité est la plus alarmante, d'après les données d'un rapport d'Eurostat, l'Office européen des statistiques, sur la biodiversité en Méditerranée. Selon ce dernier, l'impact énorme du tourisme sur les écosystèmes serait l'une des causes les plus importantes de la dégradation de la biodiversité dans les pays méditerranéens. « Les perturbations de l'homme sont à l'origine d'une détérioration des divers écosystèmes (...)

Des collectivités franciliennes signent la Déclaration du ''Compte-à-rebours 2010'' pour la Biodiversité... ()

En signant la Déclaration du ''Compte-à-rebours 2010'' pour la biodiversité, la Région Ile-de-France, le Conseil Général de Seine Saint-Denis et plusieurs communes franciliennes s'engagent à enrayer la perte de la biodiversité.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google