Actualités Sciences > Un peu de vin équivaudrait à un régime















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un peu de vin équivaudrait à un régime

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Boire du vin, c'est bon pour éviter un cancer de la prostate... ()

La consommation de vin pourrait aider à réduire le risque de cancer de la prostate, selon une étude rendue publique vendredi aux Etats-Unis. Ces résultats confirment d'autres études similaires publiées auparavant. Des chercheurs de l'université UAB de Birmingham ont découvert qu'en incorporant à la nourriture de souris mâles du resvératrol, une molécule présente en abondance dans le vin, ces rongeurs avaient 87% moins de risque de développer un cancer de la prostate. En outre, les souris ayant ingéré du resvératrol et atteintes d'un cancer ont développé une forme moins grave de la maladie que leurs congénères qui n'ont pas bénéficié de cette molécule présente dans la peau du raisin rouge. Je bois un verre de vin chaque soir car je crains de développer un cancer de la prostate. Cette maladie est fréquente dans ma famille, a expliqué dans un communiqué le professeur Coral Lamartiniere, principal auteur de cette étude et professeur au département de pharmacologie et de toxicologie à l'UAB. Une autre étude de l'UAB a montré que le resvératrol pouvait également aider à réduire le risque de cancer du sein chez des souris femelles. Un des problèmes de l'étude sur le cancer de la prostate est que la quantité de resvératrol administré aux souris équivaut pour un humain à la consommation d'une bouteille de vin par jour. La consommation de vin ne devrait pas dépasser deux verres par jour pour un homme et un verre pour une femme, ont souligné l...

Du vin rouge contre le diabète et l'obésité ?... ()

Un antioxydant du vin rouge, le resvératrol, aurait des effets préventifs prometteurs. Mais avant de faire sauter les bouchons, il faut savoir que cet effet est observé chez le rongeur et que la modération demeure toujours la meilleure des recommandations ! Des chercheurs viennent d'éclaircir un peu plus l'impact métabolique du resvératrol dans l'organisme. Ce composé n?est pas un inconnu au bataillon de la science. Il s'agit d'un polyphénol localisé dans certaines plantes, les cacahuètes et la peau du raisin noir. En toute logique, il se trouve donc en grande quantité dans le vin rouge et a déjà fait tourner bien des têtes dans l'?nologie hexagonale, parfois à tort ou à raison. Une plus grande dépense énergétique Les résultats obtenus par ces nouvelles recherches relancent l'intérêt, un peu diminué ces dernières années, des scientifiques pour ce puissant antioxydant. Elles montrent comment le resvératrol améliore la dépense énergétique des souris et les protège contre l'obésité et le diabète. Ainsi, il apparaît qu'un complément de resvératrol dans l'alimentation des rongeurs a une action remarquable au niveau des muscles : les fibres musculaires affichent une forte consommation d'oxygène, donc une grande dépense énergétique, que se soit dans une situation d'exercice, au cours de laquelle les souris font preuve d'une endurance surprenante, mais également lors de périodes d'inactivité.

Le resvératrol induit via les ROS la sénescence de cellules cancéreuses... ()

Selon les résultats d'une étude in vitro portant sur l'action du resvératrol, il apparaît que (...)

Les effets bénéfiques d'un régime alimentaire supplémenté en leucine... ()

Un régime alimentaire supplémenté en leucine présente des effets bénéfiques sur le maintien de la masse musculaire au cours du vieillissement : des chercheurs de l'INRA de Clermont (1) dont les travaux sont publiés dans « Journal of Physiology » et qui travaillent sur l'alimentation au cours du vieillissement, viennent de mettre au point une stratégie nutritionnelle visant à ralentir la sarcopénie en ajoutant un acide aminé, la leucine, à la ration alimentaire.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google