Actualités Sciences > Les astronautes de Discovery bouclent leurs dernières tâches















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les astronautes de Discovery bouclent leurs dernières tâches

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les astronautes de Discovery bouclent leurs dernières tâches... ()

Les astronautes de la navette américaine Discovery ont bouclé lundi les dernières tâches de leur mission à la Station spatiale internationale (ISS) en testant le bras robotisé du laboratoire japonais Kibo.

La mission STS-124 de la navette Discovery... ()

La navette spatiale américaine Discovery et son équipage de sept astronautes ont pour mission de livrer et d'attacher le principal module de Kibo (JPM), le laboratoire japonais, à la Station spatiale internationale (ISS).

Les astronautes attachent le module de stockage de Kibo... ()

Deux astronautes de Discovery ont attaché vendredi le «logistic module» de Kibo, sorte de hangar pressurisé, au principal module du laboratoire orbital japonais (Pressurized Module) livré par la navette Discovery et amarré à la Station spatiale internationale (ISS) lundi, a indiqué la NASA.

Discovery se pose en douceur en Floride... ()

La navette américaine Discovery avec sept astronautes à bord, dont un Japonais, s'est posée en douceur samedi en Floride après un périple orbital de deux semaines pour livrer le principal module pressurisé du laboratoire nippon Kibo à la Station spatiale internationale (ISS).

Discovery: première sortie dans l'espace pour la construction de l'ISS... ()

Deux astronautes de la navette américaine Disvovery ont entamé vendredi la première de cinq sorties orbitales prévues durant cette mission de construction de la Station spatiale internationale (ISS) considérée comme la plus ambitieuse jamais entreprise, a indiqué la Nasa.Scott Parazynski et Doug Wheelock ont émergé du sas de la chambre de décompression de l'ISS à 10H02 GMT, une demi heure plus tôt que prévu.Cette marche dans l'espace, qui devrait durer 6H30 pour se terminer vers 16H32 GMT, est coordonnée par l'astronaute italien Paolo Nespoli de l'Agence spatiale européenne (ESA), un des sept astronautes de l'équipage de Discovery.Ses collègues Stephanie Wilson et Clay Anderson ainsi que Daniel Tani, le nouvel ingénieur de vol de l'Expédition 16 de l'ISS, sont aux commandes du bras robotisé de la Station spatiale internationale.Lors de cette première sortie dans l'espace, les astronautes effectueront les opérations nécessaires pour permettre de retirer, à l'aide du bras robotisé, le module pressurisé Harmony de 14,5 tonnes de la soute de Discovery pour commencer à le déplacer afin de pouvoir ultérieurement l'attacher à la Station. Ce module est nécessaire à l'installation des laboratoires européen Columbus et japonais Kibo devant être livrés au cours des prochains mois.

Discovery: début de la deuxième sortie orbitale de deux astronautes... ()

Deux astronautes de Discovery, dont un Suédois de l'Agence spatiale européenne (ESA), ont entamé jeudi la seconde des trois sorties orbitales de la mission de neuf jours de la navette américaine, amarrée à la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé la Nasa.

Discovery: fin de la deuxième sortie orbitale de deux astronautes... ()

Deux astronautes de Discovery, dont un Suédois, ont achevé vendredi la seconde des trois sorties orbitales de la mission de neuf jours de la navette américaine, amarrée à la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé la Nasa.

Les astronautes ont pris place à bord de la navette Discovery... ()

La Nasa s'apprêtait mardi à lancer la navette Discovery et son équipage de sept astronautes pour une mission ambitieuse et cruciale de construction de la station spatiale internationale (ISS), malgré les réserves d'un groupe d'ingénieurs sur la sécurité de l'orbiteur.

Discovery s'amarre à la Station spatiale internationale... ()

La navette spatiale américaine Discovery s'est amarrée lundi à la Station spatiale internationale (ISS) pour installer le deuxième et plus important module du laboratoire japonais Kibo et livrer une pompe pour les toilettes défectueuses de l'ISS.

Discovery: deux astronautes se préparent à une sortie... ()

Quelques-uns des 13 astronautes de la Station spatiale internationale et de la navette Discovery commenceront ce mardi à déménager les tonnes d'équipement livré à la station par la navette en fin de semaine.

Nouveau succès pour la Station Spatiale Internationale... ()

Deux astronautes de Discovery ont attaché vendredi le logistic module de Kibo, sorte de hangar pressurisé, au principal module du laboratoire orbital japonais (Pressurized Module) livré par la navette Discovery et amarré à la Station spatiale internationale (ISS) lundi, a annoncé la Nasa.     Les astronautes Karen Nyberg et Greg Chamitoff ont acheminé le Logistic Module ou ELM-PS à l'aide du bras robotisé de l'ISS. Ils ont saisi l'ELM-PS à l'emplacement où il avait été provisoirement parqué... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Discovery se pose en douceur en Floride après un périple orbital de 14 jours... ()

La navette américaine Discovery avec sept astronautes à bord, dont un Japonais, s'est posée en douceur samedi en Floride après un périple orbital de deux semaines pour livrer le principal module pressurisé du laboratoire nippon Kibo à la Station spatiale internationale (ISS).

La navette Discovery et son équipage prêts à un retour sur Terre... ()

La navette américaine Discovery et sept astronautes à bord sont attendus samedi en Floride après une mission réussie de 13 jours dans l'espace, dont 9 amarrés à la Station spatiale internationale...

ISS: fin de la sortie dans l'espace des astronautes... ()

Deux astronautes de la navette américaine Endeavour ont regagné la Station spatiale internationale (ISS) après avoir installé une partie du laboratoire japonais Kibo sur l'ISS, a indiqué vendredi la NASA.

Discovery va livrer le module japonais Kibo à l'ISS... ()

La navette américaine Discovery avec sept membres d'équipage, dont un Japonais et une femme, doit être lancée samedi vers la Station spatiale internationale (ISS) pour y livrer le principal module du laboratoire japonais Kibo, le plus grand et le mieux équipé de l'avant-poste orbital.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google