Actualités Sciences > Les astronautes de Discovery bouclent leurs dernières tâches















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les astronautes de Discovery bouclent leurs dernières tâches

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les astronautes de Discovery bouclent leurs dernières tâches... (Cyberpresse: SCIENCES)

Les astronautes de la navette américaine Discovery ont bouclé lundi les dernières tâches de leur mission à la Station spatiale internationale (ISS) en testant le bras robotisé du laboratoire japonais Kibo.

La mission STS-124 de la navette Discovery... (Cyberpresse: SCIENCES)

La navette spatiale américaine Discovery et son équipage de sept astronautes ont pour mission de livrer et d'attacher le principal module de Kibo (JPM), le laboratoire japonais, à la Station spatiale internationale (ISS).

Les astronautes attachent le module de stockage de Kibo... (Cyberpresse: SCIENCES)

Deux astronautes de Discovery ont attaché vendredi le «logistic module» de Kibo, sorte de hangar pressurisé, au principal module du laboratoire orbital japonais (Pressurized Module) livré par la navette Discovery et amarré à la Station spatiale internationale (ISS) lundi, a indiqué la NASA.

Discovery se pose en douceur en Floride... (Cyberpresse: SCIENCES)

La navette américaine Discovery avec sept astronautes à bord, dont un Japonais, s'est posée en douceur samedi en Floride après un périple orbital de deux semaines pour livrer le principal module pressurisé du laboratoire nippon Kibo à la Station spatiale internationale (ISS).

Discovery s'amarre à la Station spatiale internationale... (Cyberpresse: SCIENCES)

La navette spatiale américaine Discovery s'est amarrée lundi à la Station spatiale internationale (ISS) pour installer le deuxième et plus important module du laboratoire japonais Kibo et livrer une pompe pour les toilettes défectueuses de l'ISS.

Discovery se pose en douceur en Floride après un périple orbital de 14 jours... (TV5.org info - Science/environnement)

La navette américaine Discovery avec sept astronautes à bord, dont un Japonais, s'est posée en douceur samedi en Floride après un périple orbital de deux semaines pour livrer le principal module pressurisé du laboratoire nippon Kibo à la Station spatiale internationale (ISS).

ISS: fin de la sortie dans l'espace des astronautes... (TV5.org info - Science/environnement)

Deux astronautes de la navette américaine Endeavour ont regagné la Station spatiale internationale (ISS) après avoir installé une partie du laboratoire japonais Kibo sur l'ISS, a indiqué vendredi la NASA.

AÉROSPATIALE : Lancement réussi pour la navette américaine Discovery... (France 24 - Monde)

La navette spatiale américaine Discovery a atteint l'orbite terrestre 8 minutes 34 secondes après son lancement de Floride avec sept astronautes à bord dont un Japonais, pour rejoindre la Station Spatiale Internationale (ISS).

Les astronautes ont pris place à bord de la navette Discovery... (Cyberpresse: SCIENCES)

La Nasa s'apprêtait mardi à lancer la navette Discovery et son équipage de sept astronautes pour une mission ambitieuse et cruciale de construction de la station spatiale internationale (ISS), malgré les réserves d'un groupe d'ingénieurs sur la sécurité de l'orbiteur.

Discovery va livrer le module japonais Kibo à l'ISS... (Cyberpresse: SCIENCES)

La navette américaine Discovery avec sept membres d'équipage, dont un Japonais et une femme, doit être lancée samedi vers la Station spatiale internationale (ISS) pour y livrer le principal module du laboratoire japonais Kibo, le plus grand et le mieux équipé de l'avant-poste orbital.

Ultime sortie dans l'espace pour les astronautes de Discovery... (Cyberpresse: SCIENCES)

Deux astronautes de la navette Discovery ont entamé lundi la troisième et dernière sortie dans l'espace de leur mission à l'extérieur de la station spatiale internationale (ISS).

Lancement de la navette spatiale américaine Discovery vers l'ISS... (Les infos du mois de Tele Satellite)

La Nasa a lancé avec succès mardi la navette Discovery et son équipage de sept astronautes pour une mission ambitieuse et complexe de construction de la Station spatiale internationale (ISS), clé pour préparer les futures vols habités vers Mars.

ISS: les astronautes passent une dernière journée ensemble... (Cyberpresse: SCIENCES)

Les astronautes de la Station spatiale internationale et de la navette Discovery écoulent leurs dernières heures ensemble en se reposant après quelques journées de travail intensif.

Lancement de la navette spatiale américaine Discovery... (7sur7 - Sciences)

La navette spatiale américaine Discovery a été lancée mardi du Centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral, en Floride, avec sept astronautes à bord, vers la Station Spatiale Internationale (ISS), selon ...

Discovery: première sortie dans l'espace pour la construction de l'ISS... (RTL Infos - Santé)

Deux astronautes de la navette américaine Disvovery ont entamé vendredi la première de cinq sorties orbitales prévues durant cette mission de construction de la Station spatiale internationale (ISS) considérée comme la plus ambitieuse jamais entreprise, a indiqué la Nasa.Scott Parazynski et Doug Wheelock ont émergé du sas de la chambre de décompression de l'ISS à 10H02 GMT, une demi heure plus tôt que prévu.Cette marche dans l'espace, qui devrait durer 6H30 pour se terminer vers 16H32 GMT, est coordonnée par l'astronaute italien Paolo Nespoli de l'Agence spatiale européenne (ESA), un des sept astronautes de l'équipage de Discovery.Ses collègues Stephanie Wilson et Clay Anderson ainsi que Daniel Tani, le nouvel ingénieur de vol de l'Expédition 16 de l'ISS, sont aux commandes du bras robotisé de la Station spatiale internationale.Lors de cette première sortie dans l'espace, les astronautes effectueront les opérations nécessaires pour permettre de retirer, à l'aide du bras robotisé, le module pressurisé Harmony de 14,5 tonnes de la soute de Discovery pour commencer à le déplacer afin de pouvoir ultérieurement l'attacher à la Station. Ce module est nécessaire à l'installation des laboratoires européen Columbus et japonais Kibo devant être livrés au cours des prochains mois.

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité