Actualités Sciences > Le stockage des déchets nucléaires U.S.: faits et arguments















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le stockage des déchets nucléaires U.S.: faits et arguments

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le stockage des déchets nucléaires U.S.: faits et arguments... ()

Les stocks américains de déchets hautement radioactifs, soit environ 60 000 tonnes de combustibles...

Stockage des déchets nucléaires : explorations autour de Bure... ()

À BURE (Meuse), les premières galeries du laboratoire de recherche sur le stockage souterrain de déchets radioactifs sont terminées. En juillet, les entreprises Bouygues et Charbonnage de France Ingénierie ont donné les clés à l'Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs)...

Les déchets nucléaires en héritage... ()

Les centrales nucléaires produisent annuellement des centaines de milliers de tonnes de résidus radioactifs en provenance de l'industrie militaire ou des centres de recherche. L'enfouissement de ces déchets toxiques dissimule à la vue des générations futures leur emplacement. ...

Stockage de déchets radioactifs : des dizaines de communes intéressées... ()

Plusieurs dizaines de communes françaises sont intéressées par le stockage de déchets radioactifs de faible activité à vie longue (FAVL), a indiqué vendredi l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra).

affaissements de terrain au CSM... ()

Le centre de stockage de la Manche, plus ancien centre de stockage de déchets nucléaires français, est fermé depuis une quinzaine d'années maintenant. Toutefois, des affaissements de terrain en cours de réparation, inquiètent les experts de l'Andra en raison du plutonium hautement radioactif présent sur le site.Picture of Déchets radioactifs ...

Centre de stockage pour déchets nucléaires : 20 départements compatibles... ()

Vingt départements disposent d'un terrain géologique a priori compatible avec l'accueil d'un centre de stockage de déchets radioactifs de faible activité à vie longue, a indiqué le 20 juin 2008 ...

Le traitement des déchets nucléaires étrangers revient sur le devant de la scène... ()

Publié en mars dernier, un décret précisant les conditions d'accueil et de traitement des combustibles et des déchets radioactifs provenant de l'étranger provoque la colère de Greenpeace qui dépose un recours devant le Conseil d'Etat.

Au moins 14.000 manifestants contre un convoi de déchets nucléaires... ()

Près de 14.000 personnes ont manifesté samedi aux abords du centre de stockage allemand de Gorleben (nord), où un convoi de 123 tonnes de déchets nucléaires retraités en France est attendu lundi, a indiqué samedi la police.

Stockage de déchets radioactifs : les communes de l'Aube jettent l'éponge... ()

Les deux communes de l'Aube retenues pour la recherche d'un site de stockage de déchets radioactifs, ont retiré leur candidature ou sont en passe de le faire, a-t-on appris mercredi auprès des mairies.

La Suède va enterrer ses déchets nucléaires pour 100.000 ans... ()

Un des premiers sites de stockage permanents de déchets nucléaires au monde, destiné à abriter des déchets pendant plus de 100.000 ans, va être construit dans l'est de la Suède, a annoncé mercredi la société chargée de l'aménagement du projet.

Que savoir sur les déchets radioactifs ?... ()

La gestion des déchets radioactifs est un problème complexe qui soulève de nombreuses interrogations notamment sur le traitement des déchets de longue durée. Pour nous aider à mieux comprendre les enjeux de cette réflexion, l'IRSN propose un dossier sur l'origine et le traitement de ces rebuts radioactifs.

Déchets radioactifs: le stockage réversible est-il possible ?... ()

Les déchets radioactifs les plus dangereux doivent être stockés en profondeur à partir de 2025 en France, mais de manière réversible: une décision qui ne facilite pas la vie des experts, réunis avec des élus pour un colloque sur ce thème à Nancy.

Stockage des déchets nucléaires: 24 communes intéressées dans l'est... ()

Une vingtaine de communes se sont déclarées favorables à l'accueil d'un site de déchets radioactifs de faible activité à vie longue (FAVL) dans l'Est de la France, mais aucune en Alsace, selon l'association antinucléaire Stop Transports - Halte au Nucléaire.

Stockage des déchets radioactifs : résultats de l'expertise en Allemagne... ()

L'autorité fédérale de sécurité nucléaire allemande (BfS) a soumis un programme de recherche comprenant 12 études concernant la sécurité et le mode de stockage des déchets...

Déchets nucléaires : le plus grand centre de stockage d'Europe fête ses 40 ans... ()

La France excellente en matière de gestion des déchets nucléaires' L'image du Centre de Stockage de la Manche à l'occasion de ses 40 ans voudrait le laisser croire. Mais c'était sans compter le doute semé par le rapport établi par ACRO et Greenpeace.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement