Actualités Sciences > Climat: Ban Ki-Moon appelle le Japon à adopter des objectifs plus ambitieux















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Climat: Ban Ki-Moon appelle le Japon à adopter des objectifs plus ambitieux

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Climat: Ban Ki-Moon appelle le Japon à adopter des objectifs plus ambitieux... ()

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a appelé dimanche le Japon à se montrer plus ambitieux en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique.

Ban Ki-moon appelle à agir rapidement pour le climat... ()

NATIONS UNIES (Reuters) - Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a appelé lundi les...

Gaz à effet de serre: le Japon s'alignera sur l'UE à l'horizon 2020... ()

Le Japon envisage de réduire ses émissions de gaz à effet de serre d'environ 20% à l'horizon 2020 par rapport à leur niveau en 1990, s'alignant ainsi sur les objectifs ambitieux de l'UE dans sa lutte contre le réchauffement climatique, a annoncé mercredi le ministre japonais de l'environnement.Le Japon a été vivement critiqué par les défenseurs de l'environnement la semaine dernière pour avoir soutenu les Etats-Unis à la conférence de Bali qui s'est achevée sans référence claire à de futurs objectifs de réduction des émissions de ces gaz responsables du réchauffement climatique.Mais le ministre japonais de l'Environnement, Ichiro Kamoshita, dont le pays présidera le G8 l'année prochaine, a affirmé que son pays devait se donner des objectifs ambitieux à moyen terme, afin de conforter son leadership.L'orientation du gouvernement japonais est de se donner pour objectif une réduction de 20% à l'horizon 2020 ce qui recoupe le sentiment qui se dégage des discussions actuelles a précisé M. Kamoshita.Si le Japon ne réduit pas ses émissions de gaz au moins autant que l'Union européenne, nous ne pouvons pas assumer notre leadership mondial a-t-il ajouté.L'Union européenne s'est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 20% d'ici 2020.Le Japon, bien qu'il ait été l'hôte de l'historique Protocole de Kyoto, est loin de satisfaire à ses obligations dans le cadre de ce traité alors que son économie se remet lentement de la récession qu'elle a connue dans les années 90.

Gaz à effet de serre: le Japon s'alignera sur UE à l'horizon 2020... ()

Le Japon envisage de réduire ses émissions de gaz à effet de serre d'environ 20% à l'horizon 2020 par rapport à leur niveau en 1990, s'alignant ainsi sur les objectifs ambitieux de l'UE dans sa lutte contre le réchauffement climatique, a annoncé mercredi le ministre japonais de l'environnement.

L'ONU appelle à l'action en faveur du climat... ()

Pour le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, il est temps d'agir afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Il s'exprimait lors d'une réunion tenue à la veille de la 62e session de l'Assemblée générale de l'organisation.

Ban Ki-moon en Antarctique pour s'informer sur le réchauffement... ()

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est rendu vendredi en Antarctique pour une mission d'information sur les effets du réchauffement climatique.

Climat: accord sur un ambitieux programme de travail d'ici fin 2009... ()

Plus de 160 pays se sont mis d'accord vendredi soir à Bangkok sur un ambitieux programme de travail pour parvenir avant fin 2009 à un nouvel accord mondial de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) qui contribuent au réchauffement climatique. Les délégués à la réunion en Thaïlande, organisée sous l'égide des Nations Unies, ont approuvé un programme incluant trois sessions de... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Climat: Ban Ki-moon appelle l'UE à ne pas renoncer à son plan... ()

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé vendredi les Européens à montrer l'exemple au reste du monde en ne renonçant pas à leur plan pour le climat sous prétexte de crise économique et financière.

Changement climatique: Ban Ki-moon visite l'Arctique et implore le monde... ()

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a lancé mercredi un nouvel appel urgent à la lutte contre le réchauffement, à l'issue d'un voyage dans l'Arctique où il a constaté les ravages du changement climatique.

Ban Ki-moon en Antarctique pour s'informer sur le réchauffement... ()

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est rendu vendredi en Antarctique pour une mission d'information sur les effets du réchauffement climatique.Ban Ki-moon, premier dirigeant de l'ONU à se rendre en Antarctique, et qui a fait de la lutte contre le réchauffement climatique une priorité de son mandat, s'est entretenu avec des scientifiques à la base de l'aviation chilienne d'Eduardo Frei avant de visiter les glaciers de Collins et de rencontrer ses compatriotes, les chercheurs sud-coréens du centre de recherches de Sejong. Le secrétaire général de l'ONU a survolé la zone à bord d'un appareil de l'armée de l'air chilienne afin de se rendre compte de l'effet du réchauffement climatique global sur les glaciers du continent antarctique. Je suis ici en tant que messager pour délivrer un avertissement sur le changement climatique et observer l'impact du phénomène du réchauffement a indiqué M. Ban Ki-moon à la presse à son arrivée. Les scientifiques présents sur la base ont notamment présenté au secrétaire général de l'ONU des exemples de la fonte des glaciers en Antarctique et dans le sud des Andes. Ils ont cité le cas d'une étendue de glace dite Plate-forme de Larsen, qui couvrait 400 kilomètres carrés et qui a fondu en 20 jours et celui du glacier de Hannah Point qui a reculé de 120 mètres en quelques années.

Climat: un échec à Copenhague précipiterait le monde dans l'abîme, selon Ban Ki-moon... ()

Le changement climatique s'accélère et le monde fonce vers l'abîme, a alerté jeudi le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon à une centaine de jours du Sommet de Copenhague qui doit décider de la stratégie mondiale contre les émissions de gaz à effet de serre.

Ban Ki-moon appelle à une action urgente contre le réchauffement climatique et la pauvreté... ()

En visite au Chili, le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a appelé jeudi à une action urgente contre le réchauffement climatique et la pauvreté, affirmant que la question climatique était l'une de ses priorités. Après l'Argentine, Ban Ki-moon est arrivé jeudi au Chili, deuxième étape d'un voyage de 12 jours qui le conduira également en Antarctique. A Santiago, il a participé à une table ronde intitulée Le partenariat global pour le développement en compagnie de la présidente (...) - Actualité

Climat: Le Japon et l'UE veulent fixer des objectifs... ()

Le Japon et l'Union Européenne ont réclamé mercredi à Tokyo des objectifs "très ambitieux et contraignants" pour combattre le réchauffement climatique.7 Vote(s)

New York aura sa "semaine du climat" en septembre... ()

New York organisera une Semaine du climat pour coïncider avec une conférence de l'ONU sur le réchauffement climatique prévue le 22 septembre, ont annoncé mardi le maire de la ville, Michael Bloomberg, et le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon.

Climat: le Japon propose une suite au protocole de Kyoto... ()

Le Japon a appelé jeudi à réduire de moitié des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050 dans le monde afin de combattre le réchauffement climatique et d'assurer une suite du protocole de Kyoto, qui va expirer en 2012.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google