Actualités Sciences > Accalmie sur le front des incendies de forêt en Grèce















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Accalmie sur le front des incendies de forêt en Grèce

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Accalmie sur le front des incendies de forêt en Grèce... ()

Les incendies de forêt déclarés ces deux derniers jours en Grèce, attisés par de forts vents, ont été maîtrisés jeudi matin, a-t-on appris auprès du service des pompiers.

Grèce : pas d'accalmie sur le front des incendies... ()

Toujours pas d'accalmie en Grèce sur le front des incendies. La colère monte chez les habitants qui accusent le gouvernement d'avoir mal organisé les secours. Les feux ont fait 63 morts et des milliers de sans-abris... VOIR LES IMAGES>>>

Incendies en Grèce: accalmie des feux, le Premier ministre veut réformer l'Etat... ()

La plupart des incendies de forêt étaient dimanche en passe d'être circonscrits en Grèce, à l'exception d'un front dans le Péloponnèse, tandis que le Premier ministre affirmait sa détermination à réformer l'Etat en profondeur à deux semaines des élections législatives.

Incendies de forêt : la Grèce à l'heure des premiers bilans... ()

Les feux de forêt qui faisaient rage depuis six jours en Grèce ont commencé à perdre en intensité, mercredi.

Incendies en Grèce... ()

Plus de 100 incendies de forêt ont eu lieu en Grèce (Europe du Sud) en 24 heures, dont certains proches de la capitale, Athènes.

Incendies de forêt: l'Iran offre son aide à la Grèce (Ahmadinejad)... ()

TEHERAN, 29 août - RIA Novosti. L'Iran est prêt à aider la Grèce à rétablir l'infrastructure des régions ravagées par les incendies de forêt, a déclaré mercredi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors d'un entretien téléphonique avec son homologue grec Carolos Papoulias.

Grèce : les incendies presque tous maîtrisés... ()

Après 10 jours de lutte, les pompiers sont parvenus à éteindre les principaux foyers. Ces incendies ont fait 64 morts et des milliers de sans-abri.

Incendies en Grèce: deux colonies de vacances et un village évacués... ()

Deux colonies de vacances situées près de Corinthe et le village de Dervéni dans le Péloponnèse (sud) ont été évacués jeudi, menacés par des incendies de forêt, a-t-on appris auprès du service des pompiers.Près de Corinthe où un incendie ravage la région depuis deux jours, les enfants ont été transférés sains et saufs dans l'école primaire du village de Chiliomodi (à 100 km d'Athènes), selon la même source.Certaines maisons de Chiliomodi ont été également évacuées et la circulation a été interrompue sur les routes de la région.Près de 300 pompiers épaulés par 70 véhicules, 12 avions et quatre hélicoptères ont été envoyés sur place pour maîtriser le feu qui dévaste une pinède, des cultures et menace du bétail.Mercredi après-midi ce même feu avait nécessité l'évacuation du monastère de Timios Stavros, qui compte une trentaine de moines.Un autre incendie plus à l'ouest de Corinthe menace le village de Derveni où les habitants ont été évacués par précaution.Tout le département de Corinthe a été placé en état d'urgence.Deux autres incendies qui ont démarré mercredi soir à Nafpaktos (centre) et en Laconie (sud) continuaient de sévir jeudi soir.Quelque 180 incendies attisés par des vents forts ont éclaté depuis mercredi matin, a précisé le service des sapeurs-pompiers.La Grèce a sollicité l'aide de l'Union européenne et la France a annoncé qu'elle fournira deux avions Canadair comme elle l'avait déjà fait fin juin lors d'une première alerte.La température a atteint jeudi jusqu'à 38 ...

Le bilan des incendies en Grèce s'alourdit, Olympie menacée... ()

par Vassilis TriandafyllouSITE D'OLYMPIE, Grèce (Reuters) - En lutte contre des incendies de forêt...

Incendies de forêt en Grèce: la Russie envoie un hélicoptère pour combattre le feu... ()

MOSCOU, 23 juillet - RIA Novosti. Le ministère russe des Situations d'urgence envoie en Grèce un hélicoptère anti-incendie Mi-26 pour éteindre les incendies de forêt, a indiqué aux journalistes lundi un porte-parole du ministère.

Incendies mortels en Grèce... ()

En Grèce, la situation est dramatique. Des feux de forêt sans précédent depuis des décennies, ont tué au moins 46 personnes dans Péloponnèse. Le gouvernement a proclamé l'état d'urgence et a lancé un appel à l'aide à ses partenaires de l'Union européenne, tandis que les incendies continuent de progresser...

Incendies en Grèce: accalmie sur tous les fronts... ()

Une accalmie générale prévalait vendredi matin sur tous les fronts de feux qui ravagent depuis une semaine la Grèce dans le Péloponnèse (sud) et l'île d'Eubée (nord-est d'Athènes), a indiqué la cellule des pompiers.La situation évolue bien, plus aucune zone habitée n'est dans l'immédiat menacée, a affirmé à l'AFP un responsable de ce service. La faiblesse des vents aide le travail des pompiers, qui concentrent leurs efforts sur trois fronts persistants depuis une semaine.Dans le Péloponnèse, 75 pompiers, assistés de trois avions et deux hélicoptères, opéraient sur le mont Parnon, au-dessus de Sparte.Plus au nord, quatre avions et deux hélicoptères tentaient de venir à bout d'un gros incendie qui avait menacé mercredi et jeudi une douzaine de villages.Sur l'île d'Eubée, au nord-est d'Athènes, la lutte était livrée par 150 soldats et 27 pompiers assistés d'un hélicoptère.Deux autres importants incendies qui ont éclaté la veille en Crète, au sud, et au nord-ouest du pays, ont été placés sous contrôle.Les incendies ont fait jusqu'à présent 63 morts et détruit au moins 180.000 hectares de terrains.En dépit d'une baisse des vents, la météo restait en revanche préoccupante sur le plan des températures, avec un nouvel accès de chaleur à 40 degrés sur la Grèce continentale, prévu jusqu'à samedi.Les grands feux du Péloponnèse avaient démarré il y à une semaine à l'issue d'une canicule, la troisième cet été en Grèce.

Grèce: les incendies reprennent au Péloponnèse... ()

L'incendie de forêt de Parnonas dans le Péloponnèse n'a pas pû être maîtrisé par les pompiers samedi en fin d'après-midi, alors que les incendies de forêt de la préfecture d'Arcadie continuent à faire des ravages malgré les efforts déployés pour y venir à bout. Le vent et les chaudes températures créent les conditions favorables à la formation de nouveaux brasiers dans les zones déjà brûlées.

Grèce: les incendies de l'île de Rhodes en voie d'être maîtrisés... ()

Les incendies qui faisaient rage depuis mardi sur l'île grecque de Rhodes, dans le Dodécanèse (mer Egée), étaient en voie d'être maîtrisés samedi par les pompiers, a-t-on indiqué officiellement.

Incendies de forêt: la Russie aide la Grèce et le Monténégro... ()

MOSCOU, 30 juillet - RIA Novosti. Les spécialistes du ministère russe des Situations d'urgence aident la Grèce et le Monténégro à lutter contre les incendies de forêts qui ravagent l'Europe méridionale, rapporte le département de l'information du ministère.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google