Actualités Sciences > Russie - Les restes du tsarévitch confirmés par ADN















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Russie - Les restes du tsarévitch confirmés par ADN

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les restes du tsarévitch formellement identifiés ()

Alors que des centaines de croyants ont commencé à affluer à Ekaterinbourg (Russie) pour célébrer le 90ème anniversaire de la mort de Nicolas II, le Parquet russe a confirmé que les restes humains découverts en 2007 sont bien ceux du tsarévitch et de sa sœur Maria.

Procession pour la mort du tsar, les restes de son fils identifiés... ()

Des milliers de croyants orthodoxes ont afflué mercredi soir à Ekaterinbourg pour le 90e anniversaire de l'exécution du dernier tsar russe Nicolas II et de sa famille, sur fond de vive polémique sur l'authenticité des restes du tsarévitch identifiés le jour-même. Le Parquet général russe a confirmé, tests ADN à l'appui, que des ossements découverts en 2007 près d'Ekaterinbourg étaient ceux du... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Restes du tsarévitch: l'héritière des Romanov demande une "enquête sérieuse"... ()

L'héritière autoproclamée du dernier tsar de Russie Nicolas II, tué avec sa famille par les bolcheviks en 1918, demande une enquête honnête et sérieuse après la découverte d'ossements qui pourraient être ceux de deux enfants du souverain.

Russie : les tests ADN confirment l'emplacement du corps du tsarévitch... ()

Les tests ADN ont confirmé que des restes humains découverts en 2007 dans la région d'Ekaterinbourg (Oural) sont bien ceux du tsarévitch et de sa soeur...

Anniversaire de la mort du tsar, les restes de son fils identifiés... ()

Des milliers de croyants orthodoxes ont afflué mercredi soir à Ekaterinbourg pour le 90e anniversaire de l'exécution du dernier tsar russe Nicolas II et de sa famille, sur fond de vive polémique sur l'authenticité des restes du tsarévitch identifiés le jour-même.

Russie: réouverture du dossier de l'assassinat de Nicolas II et de sa famille... ()

EKATERINBOURG, 24 août - RIA Novosti. Le Parquet général russe a décidé de reprendre l'instruction pénale engagée en 1993 à la suite de la découverte des restes de la famille impériale. Cette décision tient à une nouvelle découverte faite il y a quelques jours à Ekaterinbourg: celle de restes qui auraient appartenu à deux enfants du dernier empereur russe, le tsarévitch Alexis et la grande-duchesse Marie, a déclaré vendredi aux journalistes le directeur de l'institut médico-légal de Sverdlovsk, Nikolaï Nevoline.

NICE L'église russe restituée à la Russie !... ()

Coup de tonnerre ce 20 janvier 2010 dans le ciel bleu de Nice, par un jugement sans appel, pour le moment, du TGI, l'église russe du quartier Tzarevitch, comme disent les Niçois, doit être restituée à la Russie ! La justice française donne à la Fédération de Russie la propriété intégrale du bâtiment, du terrain et de toutes les oeuvres d'art qui se trouvent dans la cathédrale Saint-Nicolas, le plus grand édifice orthodoxe russe hors de Russie. Le tribunal a estimé, comme le laissait entendre Me Jean-Philippe Confino pour la Fédération

Les restes des deux enfants de Nicolas II identifiés grâce à leur ADN... ()

Les résultats des expertises permettent de dire qu'il s'agit des restes du tsarévitch Alexeï et de la princesse Maria, a déclaré le gouverneur de la région de Sverdlovsk (Oural), Edouard Rossel.

Identification des restes exhumés à Tallinn: un capitaine russe reposera en sa terre natale... ()

MOSCOU, 13 juin - RIA Novosti. Les restes d'un soldat exhumés de la colline Tonismagi de Tallinn ont été identifiés comme appartenant au capitaine Alexeï Briantsev, enterré en Estonie en 1944, a indiqué à RIA Novosti mercredi un porte-parole de la diplomatie estonienne.

Des fragments osseux appartenant aux Romanov transportés à Ekaterinbourg pour expertise ()

EKATERINBOURG, 3 septembre - RIA Novosti. Des fragments osseux provenant des dépouilles mortuaires de la famille du dernier tsar russe Nicolas 1er ont été transportés à Ekaterinbourg en vue d'une comparaison avec les restes présumés des enfants de l'empereur - le tsarévitch Alekseï et la princesse Maria-, selon le correspondant de RIA Novosti.

Les ossements des enfants du tsar Nicolas II identifiés... ()

Un organisme de recherche russe confirme que les ossements, découverts en 2007 près de l'endroit où les bolchéviques avaient exécuté le tsar Nicolas II et sa famille en 1918, seraient bien ceux du prince Alexeï et de la grande-duchesse Maria.

Otan et Russie, aux antipodes sur la Géorgie, ne renouent pas formellement... ()

L'Otan et la Russie sont restés vendredi aux antipodes sur la Géorgie et la question de la présence militaire russe en Abkhazie et Ossétie du Sud,...

La Russie réhabilite le jeune frère du dernier tsar... ()

Le parquet général de Russie a annoncé lundi la réhabilitation de six membres de la famille impériale des Romanov, détrônée lors de la révolution de 1917, parmi lesquels le jeune frère du tsar Nicolas II, Mikhaïl Romanov.

Russie, Chine et Inde contre l'indépendance du Kosovo... ()

Lors d'une réunion à Ekatérinbourg, les chefs des diplomaties russe, indienne et chinoise ont demandé la relance des pourparlers entre Belgrade et le Kosovo, dont l'indépendance a été proclamée le 17 février dernier par le Parlement kosovar. Le ministre russe...

Energie:la Russie demande à l'UE la réciprocité... ()

Si l'Europe souhaite accéder au saint des saints de l'économie russe, l'énergie, la Russie lui demande en retour des concessions qui contribueront à son propre développement, a déclaré jeudi à Sotchi lors du sommet Russie-UE le président russe Vladimir Poutine....

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google