Actualités Sciences > Les Français craignent plus le réchauffement climatique que le nucléaire















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les Français craignent plus le réchauffement climatique que le nucléaire

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pour les Français, le nucléaire moins risqué que le réchauffement climatique... ()

Les Français estiment que le nucléaire est nettement moins risqué que le réchauffement climatique voire la pollution des eaux, selon un sondage Ifop publié dans le Monde daté de dimanche-lundi.

Réchauffement climatique : les conséquences seraient très sous-estimées... ()

Plusieurs conséquences du réchauffement climatique en cours s’avèrent bien plus critiques que ce qui avait été prévu à l’origine, amenant les scientifiques à revoir l’évaluation des risques.Aujourd’hui, nous devons admettre que les risques d’impacts négatifs liés au changement climatique sont plus élevés que ce qui avait été estimé il y a quelques années.

Le nucléaire : solution face au réchauffement climatique ?... ()

« Révolution énergétique : les nouveaux défis mondiaux », tel était le thème de l’une des conférences plénières du 1er salon ENR Agora organisé par le groupe CARI à Sophia Antipolis. Pour Francis Sorin, même si elle ne peut-être la solution unique, l’énergie nucléaire mérite d’être prise en considération pour répondre au défi du réchauffement climatique.

Le réchauffement climatique en star... ()

Selon un sondage BVA-Orange-L'Express réalisé sur un échantillon de 1078 personnes de plus de 18 ans entre le 18 et le 20 octobre, c'est le réchauffement climatique qui est la préoccupation environnementale majeure de 47% des personnes interrogées. - 21 EME

ONU: Ban veut des efforts sur le nucléaire et le réchauffement climatique... ()

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé lundi la communauté internationale à redoubler d'efforts pour s'attaquer aux menaces posées, à l'échelle mondiale, par les armes nucléaires et le réchauffement climatique.

Réchauffement climatique: des milliards d'actifs à risque... ()

Des actifs d'une valeur de plus de 200G$ sont à risque au Canada en raison du réchauffement climatique, affirme un rapport international rendu public lundi. (ARGENT)

0416 - Arrêter le réchauffement climatique, une conclusion pessimiste... ()

Un chercheur de l'université de l'Utah vient de publier une étude très provocante. Sa conclusion est qu'il n'est pas possible de stabiliser l'accroissement des émissions de CO2, la cause principale du réchauffement climatique, en tout cas tant que l'économie mondiale ne se soit effondrée ou que l'on trouve un moyen équivalent à construire une centrale nucléaire par jour !

Energie : Le nucléaire, une opportunité que l'Europe doit saisir. ...... ()

Les 27 et 28 mars se tenait à Paris un colloque organisé par Confrontations Europe, en association avec Les Entretiens européens, et le C.E.R.E.S. Intitulé La renaissance de l'énergie nucléaire : un défi pour l'Europe , la manifestation a soulevé les enjeux du renouveau du nucléaire dans la construction du monde de demain. L'Europe doit surmonter ses contradictions pour pouvoir jouer un rôle leader dans le nucléaire, le meilleur instrument de lutte contre le réchauffement climatique.

61% des Français autant préoccupés par le réchauffement climatique que la crise économique... ()

Si la crise économique et les perspectives de récession angoissent les Français, l'opinion semble davantage préoccupée par les risques liés à la dégradation de l'environnement. Le Grenelle de l'environnement à peine adopté, les Français apparaissent ainsi autant (61%) voire plus inquiets (22%) par les risques liés au changement climatique. Pas de clivage générationnel, ni encore politique ou professionnel, l'opinion se montre plutôt unanime sur la question. «Ce n'est pas parce qu'il y a une crise financière que la menace du changement climatique disparaît ».A travers ce sondage, analyse t-on chez LH2, l'opinion publique vient soutenir le président de la Commission européenne José Manuel Bar ...

Avec le réchauffement climatique, l'écosystème antarctique menacé par les requins... ()

Le réchauffement climatique risque de bouleverser l'écosystème de l'Antarctique où requins et crabes, attirés par des eaux plus chaudes pourraient s'avérer de redoutables prédateurs pour les mollusques qui y vivent depuis des millions d'années sans être perturbés.

L'illusion du nucléaire... ()

En ces temps où les approches carbone-centrées ont bon train en matière de lutte contre le réchauffement climatique, voilà un rapport bien intéressant, co-écrit par plusieurs associations. Leur objectif est de montrer simplement et clairement en quoi l’argument du nucléaire “à tout va” est déplacé, et en quoi cela peut même être dangereux et nuisible [suite...]

Le nucléaire a la cote... ()

Longtemps décrié, le nucléaire retrouve aujourd'hui sa crédibilité. Jugé « propre », il devient une alternative intéressante aux centrales thermiques actuelles qui rejettent une quantité importante de CO2, responsable du réchauffement climatique. Les projets de centrales fleurissent partout sur la planète. Selon une étude de l'Agence internationale de l'énergie atomique, la production d'électricité nucléaire pourrait quasiment doubler d'ici vingt ans. ©Naja/Johannes (...) - POLITIQUE

Le rechauffement climatique, TPE... ()

Bonsoir,Actuellement en 1er ES, j'ai les TPE, on a choisi de les faire sur le rechauffement climatique, avec comme problématique: Est ce que le rechauffement climatique est vraiment dû a l&#...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google