Actualités Sciences > Etats-Unis: la tempête tropicale Dolly devient le deuxième cyclone de la saison















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Etats-Unis: la tempête tropicale Dolly devient le deuxième cyclone de la saison

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Etats-Unis: la tempête tropicale Dolly devient le deuxième cyclone de la saison... ()

La tempête tropicale Dolly est devenue mardi le deuxième cyclone de la saison 2008 et pourrait encore gagner en intensité avant de toucher terre à la frontière américano-mexicaine, a prévenu le Centre national des ouragans (NHC).

Dolly déferle sur les Etats-Unis... ()

La tempête tropicale Dolly est devenue mardi le deuxième cyclone de la saison 2008 et pourrait encore gagner en intensité avant de toucher terre à la frontière américano-mexicaine, a prévenu le Centre national des ouragans (NHC). Avec des vents maximum soufflant à 120 km/h en rafales, Dolly a été classée en cyclone de catégorie 1 sur l'échelle de Saffir-Simpson, qui compte cinq niveaux, et devrait encore se renforcer avant de toucher terre, a averti le NHC (National Hurricane Center) basé à... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Un nouveau cyclone baptisé Ivo s'approche des côtes du Mexique... ()

La tempête tropicale Ivo s'est transformée jeudi en cyclone et devrait se diriger vers la péninsule mexicaine de Basse Californie, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami.

La tempête tropicale Kyle devient un ouragan de catégorie 1... ()

La tempête tropicale Kyle, qui menace les côtes du nord-est des Etats-Unis et du sud-est du Canada, s'est renforcée samedi et est devenue un ouragan, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami (Floride, sud-est).

Cleo, cyclone tropical intense... ()

Comme Anja, premier système baptisé de la saison 2009 - 2010 qui en l’espace de tout juste 24 h mi novembre était passé de simple perturbation à cyclone tropical, Cleo a rapidement gagné en intensité. De simple perturbation tropicale dimanche matin, il est devenu hier cyclone tropical intense, le deuxième de la saison donc. Dimanche dernier dans la matinée, le Centre météorologique régional spécialisé cyclone de la Réunion avait pris en charge ce sixième système dépressionnaire de la saison 2009 - 2010. Le phénomène évoluit alors aux confins de la zone sous responsabilité du CMRS de la Réunion à près de 3 300 km au nord-est de nos côtes. Il s’agissaitt alors d’une simple perturbation tropicale. Dès lundi matin c’est une dépression tropicale qui se mue en tempête tropicale modérée à la mi-journée. La météo mauricienne la baptise à 13h, baptême confirmé par Météo France dans son bulletin de 16h. Cleo, troisième système baptisé de la saison, s’intensifie dès lors de plus en plus rapidement devenant forte tempête tropicale mardi à 4 h. A 10 h, il est déjà classé directement en cyclone tropical intense. Hier soir à 22 h, Cleo était toujours un cyclone tropical intense (pression estimée au centre : 935 hpa) avec des vents maximaux moyens sur dix minutes d’environ 195 km/h avec des rafales proches de 275 km/h. Il était centré par 11°3 sud et 75°est soit à 2315 km à l’est - nord-est de la Réunion. Cleo se déplaçait vers l’ouest-sud-ouest à 12 km/h.

La tempête tropicale Jokwe frôle Madagascar et Mayotte... ()

Encore sous le choc du passage du cyclone IVAN, Madagascar a vu arriver JOKWE avec une certaine appréhension. En fait, JOKWE a traversé l'extrême pointe Nord de Mada dans la nuit de mercredi à jeudi et se trouve ce jeudi matin 06/03 dans le canal du Mozambique et redescend en longeant la côte Nord-ouest : position précise le 06 MARS à 10 H LOCALES: 13.2 SUD / 48.0 EST avec un DEPLACEMENT SUD-OUEST à 22 KM/H. La tempête tropicale devrait passer au plus près de Mayotte (placée en vigilance cyclonique) la nuit prochaine en se renforçant sensiblement ( FORTE TEMPETE TROPICALE, CENTRE POSITIONNE dans 24H PAR 14.1S/44.8E et CYCLONE TROPICAL, CENTRE POSITIONNE dans 48H PAR 15.3S/42.4E) D'autres infos sur la trajectoire des cyclones dans l'Océan Indien - Saison 2008

Texas: l'ouragan Dolly rétrogradé en tempête tropicale... ()

Dolly, l'ouragan qui a inondé le Texas de ses pluies diluviennes près de la frontière avec le Mexique, a continué de s'affaiblir en traversant les...

Floride: la tempête tropicale Fay avance lentement et devrait s'affaiblir... ()

La tempête tropicale Fay, qui a touché mardi matin les côtes de Floride (sud-est des Etats-Unis), se dirigeait lentement vers le nord-est et devrait s'affaiblir au cours de la journée, selon le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami.

La tempête tropicale Ida faiblit après avoir touché les côtes américaines... ()

Ida, rétrogradé d'ouragan au rang de tempête tropicale lundi, a touché mardi matin la côte américaine du Golfe du Mexique, mais ses vents ont rapidement faibli, a annoncé le centre national des ouragans (NHC) basé à Miami, en Floride (sud-est).

USA: la tempête tropicale Edouard faiblit après avoir atteint le Texas... ()

La tempête tropicale Edouard faiblissait mardi après-midi, après avoir atteint le Texas (sud) dans la matinée, a indiqué le Centre national des ouragans américain (NHC), basé à Miami (Floride, sud-est), qui a rétrogradé la tempête au rang de dépression.

Dolly, cyclone catgorie 1 : fortes pluies le long de la cte (6h UTC)... ()

A 6h00 UTC, le centre du cyclone Dolly était localisé à 25°3 de latitude Nord et 96°3 de longitude Ouest à environ 140 km à l'Est-Sud-Est de Brownsville au Texas.3 Vote(s)

Atlantique: Fred rétrogradé au rang de tempête tropicale... ()

L'ouragan Fred qui avait un temps atteint la catégorie 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte cinq a été rétrogradé vendredi au rang de tempête tropicale dans l'Atlantique, a annoncé le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami (Floride, sud-est).

Dean", premier ouragan de la saison, proche de la Martinique... ()

La tempête tropicale Dean est devenue le premier ouragan de la saison 2007 dans l'Atlantique. Elle pourrait bientôt toucher la ...

Tempte tropicale Dolly vers la pninsule du Yucatan... ()

Un avis de Tempête Tropicale est en vigueur pour la Péninsule du Yucatan, de la frontièredu Mexique avec le Belize à Campeche (Mexique).6 Vote(s)

GULA devient une Forte Tempête Tropicale... ()

La Forte Tempête tropicale GULA (985 hPA) se trouve ce 28/01 16h (heure Réunion) par 14.9 Sud et 62.2 Est soit à 955 km au Nord Est de la Réunion et se déplace Ouest à 7km/h Les prévisions à 2-3 jours la ferait passer au plus près entre Maurice et la Réunion dans la journée de Jeudi 31/01 Toutes les infos sur la trajectoire des cyclones

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google