Actualités Sciences > Des chercheurs corrigent le déclin du foie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Des chercheurs corrigent le déclin du foie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Des chercheurs corrigent le déclin du foie... ()

Des chercheurs américains ont réussi à corriger une altération du fonctionnement du foie liée au vieillissement, en rétablissant une meilleure capacité à éliminer des protéines usagées, selon des travaux mis en ligne dimanche par la revue Nature Medicine.

Des chercheurs ont réussi à guérir des rats de la cirrhose du foie... ()

Des chercheurs japonais ont réussi à guérir des rats souffrant d'une cirrhose du foie, ce qui ouvre des perspectives de traitement pour des malades considérés jusqu'ici comme incurables.

Espoir de traitement pour les enfants atteints de vieillissement accéléré... ()

Des chercheurs espagnols et français ont testé avec succès chez la souris un traitement contre la progeria, maladie aujourd'hui incurable entraînant un vieillissement accéléré et qui touche une centaine d'enfants dans le monde, selon des travaux publiés par la revue Nature Medicine.

Des chercheurs corrigent le retard mental et l'autisme chez des souris... ()

Des chercheurs américains sont parvenus à corriger les principaux symptômes du retard mental et de l'autisme chez des souris de laboratoire auxquelles ces affections d'origine génétique avaient été induites, selon des travaux publiés mercredi.

Des chercheurs ont découvert un nouveau test du cancer du foie... ()

LONDRES (Reuters) - Un simple test sanguin permet de dépister le cancer du foie à un stade précoce...

L'évolution peut favoriser la diversité biologique et le fonctionnement des systèmes écologiques... ()

Dans la revue ''Nature''* du 13 mars 2008, des chercheurs du CNRS basés à l'université de Montpellier 2 ** en collaboration avec des chercheurs*** de l'Imperial College de Londres et de l'université d...

Des chercheurs créent un coeur de rat en laboratoire... ()

Des chercheurs ont réussi à créer en laboratoire un coeur battant de rat, à partir d'un organe d'un animal mort et de cellules cardiaques néonatales de rat, ouvrant la voie à de possibles avancées dans le domaine de la transplantation, selon une étude à paraître dimanche dans Nature Medicine.

HIV : L'intégrase enfin mise à nu ()

Des chercheurs de l’Imperial College à Londres et de l’université de Harvard viennent de réussir là où, depuis 20 ans, tous les autres chercheurs avaient échoué. Ils viennent de publier leur travaux dans la très prestigieuse revue Nature. Ils ont réussi à modéliser l’Intégrase, une enzyme clée dans le cycle d’infection des cellules par le virus du [...]

Découverte d'un gène contrôlant le vieillissement cellulaire... ()

Améliorer la compréhension liée au déclin cognitif et ainsi être en mesure de prévenir le développement de maladies dégénératives comme l'Alzheimer ou le Parkinson est un rêve caressé par de nombreux chercheurs partout à travers le monde. ...

Foie et maladies métaboliques de l'enfant : des grandes lignes pour comprendre... ()

Le foie est un organe central de l'organisme. Il synthétise un très grand nombre de protéines. Il assure la détoxification de différents produits du métabolisme, la régulation des équilibres hormonaux. Il est capable de répondre...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google