Actualités Sciences > Recherche - Une nouvelle bactérie découverte dans la bouche humaine















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Recherche - Une nouvelle bactérie découverte dans la bouche humaine

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Découverte d'une nouvelle bactérie dans la bouche humaine... ()

Des chercheurs britanniques ont découvert une nouvelle espèce de bactéries dans la bouche humaine, ce qui pourrait aider à mieux comprendre les caries et les gingivites et conduire à de meilleurs traitements, selon une revue de microbiologie spécialisée.

Une bactérie dépollueuse ()

L’observation des champs de pommes de terre peuvent donner des surprises. En effet, des chercheurs américains ont fait une découverte étonnante concernant la bactérie Pseudomonas pavonaceae. ...

Une bactérie infectant les plantes offre une nouvelle piste anti-cancer... ()

La découverte d'un nouveau mécanisme utilisé par une bactérie pour infecter de nombreuses plantes pourrait un jour contribuer à développer de nouveaux médicaments anticancéreux, selon une étude publiée dans la revue scientifique britannique Nature datée de jeudi.

Le gène qui ferait tomber les cheveux identifié... ()

Des chercheurs japonais pensent avoir mis en évidence sur des souris un possible lien entre la chute des cheveux et l'absence d'un gène précis, une découverte qui pourrait permettre de développer de nouveaux traitements contre la calvitie humaine.

Séquençage du génome d'une bactérie vivant dans l'Antarctique... ()

Des scientifiques argentins sont parvenus à déchiffrer la carte génétique d'une bactérie capable de vivre à de très basses températures en Antarctique, une découverte devant déboucher à terme sur des applications industrielles, a annoncé mercredi soir le gouvernement argentin.

Antarctique: séquençage du génome d'une bactérie par une équipe argentine... ()

Des scientifiques argentins sont parvenus à déchiffrer la carte génétique d'une bactérie capable de vivre à de très basses températures en Antarctique, une découverte devant déboucher à terme sur des applications industrielles, a annoncé mercredi soir le gouvernement argentin.

Une bactérie qui danse l'électro !... ()

L'électrokinésie existe ! C'est en tout cas le nom qu'ont attribué des chercheurs au comportement étonnant d'une bactérie, Shewanella oneidensis, qui semble danser sur les courants électriques... Howard Harris, un étudiant du géobiologiste Kenneth Nealson de l'USC (University of Southern California), a observé le curieux comportement de la bactérie Shewanella oneidensis. En plus de métaboliser le métal, une pratique connue chez cette bactérie, elle peut manifestement aussi récupérer de...

Antarctique : séquençage du génome d'une bactérie par une équipe argentine... ()

Des scientifiques argentins sont parvenus à déchiffrer la carte génétique d'une bactérie capable de vivre à de très basses températures en Antarctique, une découverte devant déboucher à terme sur des applications industrielles, a annoncé mercredi soir le gouvernement argentin. Le séquençage du génome de cette bactérie a été réalisé par une équipe scientifique de la firme privée Bio Sidus,... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Découverte majeure pour le coeur... ()

Une importante recherche en cardiologie dans 35 pays, dont le Canada, a mené à la découverte d'un nouveau médicament qui pourrait aider les patients atteints d'arythmie cardiaque.

Une bactérie exploite l'immunité des plantes pour les transformer... ()

Une bactérie responsable de tumeurs chez les plantes «détourne» leur système de défense pour pénétrer leur génome, ont découvert des généticiens qui espèrent s'inspirer de cette découverte pour protéger les végétaux, révèle vendredi la revue américaine Science.

Une bactérie exploite l'immunité des plantes pour les transformer... ()

Une bactérie responsable de tumeurs chez les plantes détourne leur système de défense pour pénétrer leur génome, ont découvert des généticiens qui espèrent s'inspirer de cette découverte pour protéger les végétaux, révèle vendredi la revue américaine Science.

Une bactérie bénéfique pour la conservation de la viande... ()

Une équipe de chercheurs de l'INRA a séquencé le génome de la principale bactérie vivant sur la viande et le poisson frais : Lactobacillus sakei. Cette bactérie, utilisée couramment en Europe pour...

Découverte d'un astéroïde caché... ()

Des chercheurs canadiens viennent de faire une découverte peu commune en Afrique du Sud, dans le cratère de Morokweng. Ce site vieux de plus de 145 millions d'années était jusqu'à il y a peu l'écrin...

Steacks à chier ()

A peu près 95% des clients ayant acheté des steaks hachés contaminés par la bactérie intestinale Escherichia coli ont été recensés a indiqué Michel-Edouard Leclerc hier sur France Info. La bactérie a été découverte dans des steaks hachés surgelés commercialisés par le groupe Leclerc et fabriqués par Soviba. Dix-huit cas d'intoxication alimentaire touchant en majorité des enfants et liés à la

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement