Actualités Sciences > Bovins, ovidés et cervidés broutent et dorment selon un axe nord-sud















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bovins, ovidés et cervidés broutent et dorment selon un axe nord-sud

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bovins, ovidés et cervidés broutent et dorment selon un axe nord-sud... ()

Les vaches, les moutons et les cervidés ont tendance à brouter et à se reposer avec leur corps orienté selon un axe nord-sud, selon une étude de chercheurs européens publiée lundi aux États-Unis.

Des prions infectieux dans les selles de cervidés pas encore malades... ()

Des cerfs et autres cervidés peuvent disséminer des prions infectieux dans leurs excréments, avant de présenter les symptômes de la maladie du dépérissement chronique (MDC), un des plus anciennes maladies à prions, selon une étude publiée mercredi dans la revue scientifique Nature.

Les vaches savent où se trouve le nord... ()

Les vaches n'ont pas besoin de boussole. Elles seraient capables, selon des chercheurs allemands et tchèques, de repérer le nord et le sud: des photos satellite de milliers d'entre elles montrent qu'elles ont tendance à placer leurs corps dans un axe nord-sud lorsqu'elles paissent ou se reposent

Les vaches perdent-elles le Nord'... ()

L'an dernier, une étude démontrant que les vaches regardaient plus souvent vers le Nord magnétique avait fait sourire.

Les « vaches » iront brouter ailleurs... ()

Le Show d'vaches tire sa révérence. Du 20 au 30 décembre prochain, ce groupe de femmes fera ses dernières apparitions sur scène avant que chacune parte brouter dans de nouveaux et verts pâturages. (Canoë)

Les chercheurs européens parmi les moins bien payés... ()

Les chercheurs de l'UE gagnent moins que leurs homologues aux Etats-Unis, mais aussi au Japon, en Australie et en Inde, selon une étude publiée le 13 novembre par la Commission européenne. Le salaire annuel brut moyen d'un chercheur en Europe est de 40 000 euros.

Les 'pets écolos' des kangourous contre le réchauffement... ()

Des scientifiques australiens essaient de transplanter une bactérie propre aux kangourous dans l'estomac des moutons et des bovins afin que leurs flatulences ne contiennent plus de méthane, qui favorise le réchauffement climatique.Grâce à cette bactérie, les gaz des kangourous ne contiennent pas de méthane, à l'inverse des vaches et des moutons dont les flatulences peuvent représenter un fort pourcentage du volume total des émissions de gaz à effet de serre.14% des émissions de toutes origines en Australie proviennent des entrailles des bovins et des ovins, a affirmé jeudi Athol Klieve, un scientifique travaillant au sein d'un programme mis en place par le gouvernement de l'Etat du Queensland (nord-est).Et si vous prenez le cas d'autres pays, comme la Nouvelle-Zélande où l'élevage est plus développé, le niveau atteint environ 50%, a-t-il déclaré.Les chercheurs ont également affirmé que cette bactérie permettait une digestion des aliments plus efficace et pourrait potentiellement entraîner une économie de plusieurs millions de dollars en coût alimentaire pour les éleveurs.Non seulement, les animaux n'émetteront plus de méthane, mais en plus ils tireront 10 à 15% d'énergie supplémentaire de ce qu'ils mangent, a déclaré M. Klieve.Mais les travaux n'en sont qu'à leurs balbutiements: l'isolement de cette bactérie devrait prendre environ trois ans avant de pouvoir commencer à élaborer une technique pour la transplanter chez les vaches et les moutons.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google