Actualités Sciences > Diabète: un traitement hebdomadaire serait plus efficace















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Diabète: un traitement hebdomadaire serait plus efficace

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Diabète: un traitement hebdomadaire serait plus efficace... ()

Un traitement contre le diabète administré une fois par semaine paraît plus efficace que le même traitement à dose beaucoup moindre administré deux fois par jour, selon une étude publiée en ligne par la revue médicale britannique The Lancet.

Pneumonie des enfants: le traitement aussi efficace à la maison... ()

Le traitement de la pneumonie sévère des enfants est aussi efficace à la maison qu'à l'hôpital, selon une étude réalisée au Pakistan et publiée vendredi par la revue médicale britannique The Lancet.

Un antihistaminique efficace dans le traitement de l'Alzheimer... ()

Le Dimebon, un antihistaminique utilisé jadis en Russie en cas d'allergie, s'est révélé efficace dans le traitement des cas légers ou modérés de maladie d'Alzheimer, augmentant les capacités cognitives, selon une étude menée en Russie et publiée par la revue britannique The Lancet.

Diabète: un traitement diminue le risque d'amputation... ()

Certains médicaments destinés à faire baisser le cholestérol diminuent de façon importante le risque, pour un diabétique, de devoir subir une amputation «légère», selon une nouvelle étude publiée vendredi dans la revue britannique The Lancet. Le traitement n'a en revanche aucun...

Un traitement contre l'herpès ralentirait le VIH... ()

Un traitement contre l'herpès de type 2, qui infecte la plupart des séropositifs, pourrait réduire la progression de l'infection par le VIH, selon une étude publiée lundi en ligne dans la revue médicale britannique The Lancet.

Diabète: Une injection par semaine pour plus d'efficacité... ()

L'injection d'une médication anti-diabétique à raison d'une fois par semaine conduirait à de meilleurs résultats que l'administration biquotidienne d'un même traitement en quantité moins élevée, d'après une recherche dirigée par le docteur Daniel Drucker de l'hôpital Mount Sinaï de Toronto et diffusée dans la revue médicale The Lancet. ...

Un nouveau médicament testé contre le psoriasis... ()

Un nouveau traitement pour les formes modérées à sévères de psoriasis, une maladie chronique de la peau, s'est avéré efficace à l'issue d'un test d'efficacité, selon une étude publié dans l'édition de samedi de la revue médicale britannique The Lancet.

Traitement de l'acné par l'utilisation d'un certain type de contraceptif... ()

09/10/2008 - Le contraceptif faiblement dosé administré dans un régime 24 - 4 a significativement réduit les lésions d'acné de manière plus efficace que le placebo

Le traitement à l'hydrocortisone pour les prématurés n'est pas aussi efficace qu'on le pensait... ()

Le traitement de l'insuffisance surrénalienne avec de l'hydrocortisone chez les bébés prématurés afin de combattre l'inflammation et de prévenir les maladies du poumon n'est pas aussi efficace qu'on le croyait, selon une étude publiée dans le magazine Pediatrics. L'étude suggère...

Sida: l'examen clinique aussi efficace que les analyses pour suivre les traitements... ()

25 avril 2008 -- C'est ce que révèle une étude de la revue britannique The Lancet sur les conséquences à moyen et long terme de différentes approches de surveillance du traitement antirétroviral dans des situations de ressources limitées.

Un traitement contre le cancer du sein moins efficace que prévu... ()

Un traitement largement prescrit dans le cadre des chimiothérapies pour soigner les femmes atteintes de cancer du sein n'est pas efficace chez un grand nombre de patientes, selon une étude américaine publiée dans le New England Journal of Medicine.

DIABETE NON INSULINO DEPENDANT TRAITEMENT (IV)... ()

Enfin l'administration d'aspirine à la dose de 100 à 200 mg / jour sera recommandée chez les diabétiques, surtout hypertendus, en prévention cardiovasculaire primaire et secondaire, en particulier s'il sont coronariens et artériopathiques.En cas d'hypertension artérielle, l'administration d'un inhibiteur de l'enzyme de conversion est le plus souvent recommandé.Enfin, l'arrêt du tabac est la mesure la moins couteuse et la plus efficace pour prévenir les maladies cardio-vasculaires chez le diabétiqueLa surveillance de ce traitement repose sur le contrôle de l'HEMOGLOBINE GLYCOSYLEE (Voir ce terme) tous les 4 moisqui doit se située autour de 7% et 7,5 % chez les patients de plus de 60 ansDes chiffres supérieurs doivent conduirent à une bithérapie qui si elle n'est pas efficace doit faire instituer le traitement par insuline.Une nouvelle insuline , ( insuline glargine) appelée Lantus, permet une seule injection par jour, ce qui permet d'améliorer la prise en charge des malades, chez qui l'insulinothérapie est indispensable.Elle peut être associée aux antidiabétiques oraux en cas de diabète de type II , lorsque ceux ci ne sont plus assez efficaces.

Nouvel espoir de traitement du diabète juvénile... ()

Une combinaison de thérapies expérimentales combattant notamment la résistance à l'insuline a permis de faire régresser le diabète juvénile (type 1) chez des souris, selon une étude publiée lundi aux États-Unis.

Type de gestion 2 diabète... ()

Le coût de préparer le diabète est toujours croissant. LES États-Unis Les compagnies lancent de nouveaux programmes pour aider à contrôler et traiter cette maladie. Des complications du diabète a été liées à la maladie de coeur, à la course et à la cécité. Le diabète est le résultat d'un dont le corps ne peut pas faire ou correctement traiter l'insuline, une hormone qui permet à des cellules d'absorber et extraire l'énergie à partir du sucre de sang. Il y a quatre types principaux de diabète, toutefois selon le vrai centre 95% de diabète d'âge des personnes que le diabète a le type 2. Diabète de type 1 En diabète de type 1 le corps ne produit pas assez d'insuline pour déplacer le glucose du sang dans les cellules, et le sucre de sang devient haut. Il n'y a aucun traitement pour le diabète de type 1, et la forme principale de traitement est d'injecter l'insuline dans la circulation sanguine. Le diabète de type 1 s'appelle également le diabète juvénile parce...

Diabète de type 2 : l'allaitement au sein pourrait réduire le risque de diabète pour la mère... ()

Les femmes qui allaitent leur enfant plus longtemps présentent un moindre risque de diabète de type 2, selon une étude américaine publiée dans la revue « Journal of the American Medical Association ».

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google