Actualités Sciences > Le Brésil se rêve en puissance pétrolière mondiale















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le Brésil se rêve en puissance pétrolière mondiale

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le Brésil renforce le contrôle de l'Etat sur le pétrole en eaux profondes... ()

Le Brésil a dévoilé lundi son plan pour renforcer son contrôle sur les immenses gisements de pétrole en eaux très profondes, en faisant de la compagnie publique Petrobras le seul opérateur et en lui assurant au moins 30% des revenus dans les zones exploitées par des compagnies étrangères.Ces réserves de pétrole constituent un passeport pour l'avenir et c'est la raison pour laquelle il fallait établir de nouvelles règles pour le secteur en modernisant la loi de 1997 sur le pétrole, a déclaré le président Luiz Inacio Lula da Silva en présentant les...

Le troisième plus important gisement de pétrole au monde découvert au large du Brésil... ()

L'annonce de la découverte d'un gisement géant par le brésilien Pétrobras et ses partenaires espagnol Repsol et britannique BG Group a fait flamber leurs titres en Bourse. Carioca pourrait contenir 33 milliards de barils d'équivalent pétrole.    

Lula da Silva: "le Brésil veut rejoindre l'OPEP"... ()

Dans un papier accordé au magazine Der Spiegel, le président brésilien Iniacio Lula da Silva a déclaré que son pays comptait mettre en production les immenses réserves du champ offshore de Carioca, dès 2010. Le Brésil deviendra alors un grand pays exportateur de pétrole qui pourra rejoindre l'OPEP, pour essayer de faire baisser les cours du pétrole, aurait-il ajouté. Voir l'info (en Portuguais) Le 9 Mai 2008

Pétrole : un gisement qui change tout ?... ()

La compagnie brésilienne d'Etat, Petrobras, vient de découvrir un gisement de pétrole colossal, le plus important de ces trente dernières années. La découverte est estimée à 33 milliards de barils en termes de réserves, ce qui pourrait amener le Brésil à détenir le troisième principal gisement du monde. Le nouveau champ pétrolifère pourrait permettre au pays d'accéder à l'Organisation des pays exportateur de pétrole (Opep).

Pétrole · Que fera le Brésil de son nouvel or noir?... ()

Le Brésil débat actuellement de son avenir comme géant du pétrole après la localisation au large de ses côtes d'importants gisements pétrolifères. (ARGENT)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google