Actualités Sciences > Les prix des fruits et légumes dépend… des abeilles















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les prix des fruits et légumes dépend… des abeilles

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Si les abeilles disparaissent, fruits et les légumes seront plus chers... ()

L'activité des insectes pollinisateurs, menacée par la diminution du nombre d'abeilles, représentait 153 milliards d'euros en 2005, et leur disparition entraînerait une hausse du prix des fruits et légumes, met en garde vendredi l'Institut français de recherche agronomique (Inra).

La disparition des pollinisateurs menace la planète et... les consommateurs... ()

L'Institut français de recherche agronomique met en garde contre les conséquences à long terme de la diminution du nombre des abeilles, insectes pollinisateurs par excellence. 35% de la production mondiale de fruits, de légumes et d'oléagineux en particulier dépend de leur action. Selon les chercheurs, le consommateur pourrait être à terme pénalisé parce qu'il consommerait moins et à des prix plus élevés. Cette étude menée par des chercheurs français, de l'INRA et du CNRS, permet de (...) - Economie

Les prix des fruits et légumes jugés stables... ()

VIVRE DANS LE VAL-DE-MARNE RUNGIS QU'ON se le dise, le prix des fruits, des légumes et des produits de la mer ont connu une légère augmentation. Entre mai 2006 et mai 2007, les fruits ont enregistré une hausse de 1,8 %, les légumes de 3,4 % et les poissons et crustacés de 1 %. Ces... Publié le 26.09.07

Les insectes pollinisateurs, acteurs économiques non négligeables... ()

Pour la première fois, des chercheurs ont calculé à quelle hauteur le travail des abeilles et d'autres espèces sauvages contribuaient à l'économie mondiale.

La disparition des abeilles menace la planète et les consommateurs... ()

Selon l'Institut français de recherche agronomique, faute de pollinisation suffisante, le prix des fruits et des légumes pourrait considérablement augmenter dans les années à venir.

Un virus expliquerait les mystérieuses disparitions massives d'abeilles... ()

Un virus identifié en 2004 en Israël est lié à la disparition massive et mystérieuse des abeilles d'élevage aux États-Unis qui menace nombre de récoltes dont la pollinisation dépend de ces insectes, selon des travaux d'un groupe de scientifiques publiés jeudi.

Le prix de la pêche... ()

Le prix des fruits et des légumes a beaucoup augmenté par rapport à l'été dernier. Pourtant, « il faut manger 5 fruits et légumes par jour », comme le recommande le slogan du gouvernement.

Le prix des fruits et légumes français... ()

Entre juillet et début septembre 2009, la CLCV a relevé les prix de cinq fruits et légumes (pêches, abricot, melon, tomates et courgettes) en grandes (...)

Fruits et légumes à prix coûtant place de la Bastille !... ()

60 tonnes de fruits et légumes à prix coûtant 17 tonnes de fruits et légumes ont été vendues à prix coûtant jeudi 21 sur la place de la Bastille. Au total, 60 tonnes auraient été vendues. Les consommateurs ont ainsi pu réaliser de bonnes affaires ! L’opération, lancée par la fédération de Paris du PCF et le (...)

Les fruits et légumes frais se développent en Restauration Hors Foyer... ()

Alors que toutes les recommandations pour la consommation de fruits & légumes innondent l'ensemble des médias, les ventes en GMS ont plutôt tendance à stagner, voir régresser. Mangez 5 fruits et légumes par jour ne rencontre pas un réel succès, en cause, des prix beaucoup trop prohibitifs... (suite...)

Algérie: Flambée des prix des fruits et légumes - Les légumes sont toujours très chers... ()

Pitié, rahma, solidarité... tels sont les termes significatifs qui caractérisent le mois de ramadhan. En réalité, et au vu de l'envolée des prix, le citoyen ne peut s'apercevoir que du contraire. En effet et pour se rendre compte de cette évidence, il suffit d'effectuer une tournée à travers les marchés de fruits et légumes.

Abeilles : pourquoi disparaissent-elles ?... ()

L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments a identifié une quarantaine de causes de mortalité d'abeilles, dont un acarien qui fait des ravages. » DOCUMENT - Le rapport complet de l'Afssa (PDF) » Insectes pollinisateurs : une aide économique non négligeable

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement