Les plates-formes légales de téléchargement de films semblent trouver leur public.
Les plates-formes légales de téléchargement de films semblent trouver leur public.
Les plates-formes légales de téléchargement de films semblent trouver leur public.
Rémunération des ayants droit, politique de prix, utilisation de DRM, droits des internautes: les plates-formes légales de téléchargement sont confrontées à des enjeux complexes dont l'équilibre économique et juridique est périlleux.
Les titres des Beatles devraient bientôt faire leur apparition sur les plates-formes de téléchargement légales.
La Spedidam, qui représente les artistes-interprètes, part à l'attaque des plates-formes payantes de téléchargement de musique.
À l'inverse de la Fnac et de Virgin, suractifs militants des plates-formes légales de téléchargement, opposés à l'idée de la licence globale, Apple n'a pas pris position dans le débat sur les droits d...
Les Français ont téléchargé un milliard de morceaux en 2005, selon une étude de gfK... dont seulement 20 millions sur les plates-formes légales. Logiciels, jeux vidéo et films sont aussi touchés.
Selon une étude du cabinet GfK, le téléchargement de fichiers musicaux a explosé en France l'année dernière. Mais les plates-formes légales ne représentent que 2 % du total.
Pascal Rogard, directeur général de la SACD, estime que la loi « Création et Internet » va drainer les internautes vers les plates-formes légales.
L’année dernière, EMI avait déjà abandonné les DRM sur les plates-formes légales de téléchargement, dans la même optique, la Major vient d’annoncer, lors du Mobile World Congress, l’abandon des DRM pour les titres téléchargés sur mobile !
C’est en partenariat avec le prestataire de services mobiles Jamba que cela va être réalisé. Lors d’un téléchargement pour [...]
Les plates-formes payantes de VOD peinent à satisfaire le public américain, qui leur préfère toujours le téléchargement illégal.
Universal Music réagit face à une des critiques les plus fréquemment
formulées contre les plates-formes de téléchargement: l'impossibilité
de trouver des inédits ou des morceaux qui ne sont plus édités.La
maison de disques a décidé de mettre à disposition dès le mois de
février, plus de 100.000 morceaux, soit environ 10.000 albums qui ont
disparu des bacs.
La Commission européenne estime nécessaire de modifier la façon dont les droits d'auteur sont collectés dans l'Union, pour encourager le développement de plates-formes légales de musique en ligne.
Autres temps, autres moeurs. Le haut débit a pris la place des modems 56 kbit/s,
permettant aujourd'hui de télécharger un film ou une série aussi facilement qu'un
album au début des années 2000.
Avec Dailymotion, Youtube et les autres plates-formes de téléchargement, les
ayants droit du secteur audiovisuel se retrouvent dans la même situation que les
majors du disque face à Kazaa à l'époque. Pour éviter de subir leurs foudres,
elles doivent trouver une manière de survivre en respectant les droits d'auteurs.
Mais plus le temps passe, plus la pression monte, et les plaintes commencent
à se multiplier, mettant en jeu l'avenir des plates-formes, comme celui de l'apparition
d'une offre légale de contenus audiovisuels auréolée de succès.
Car l'habitude de trouver des contenus gratuits devient vite une culture...
Mais qui attaque qui ? Etat des lieux.