Actualités Sciences > Le prix Nobel de médecine 2008 récompense deux Français et un Allemand















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le prix Nobel de médecine 2008 récompense deux Français et un Allemand

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le Nobel de médecine couronne la découverte du VIH et du VPH... ()

Les Français Françoise Barré-Sinoussi et Luc Montagnier, ainsi que l'Allemand Harald zur Hausen, se sont vu décerner lundi le prix Nobel de médecine 2008. Ils ont reçu cette prestigieuse récompense pour avoir découvert le virus du sida et des virus provoquant le cancer du col de l'utérus.

Prix Nobel de médecine 2008 : des découvertes virales récompensées... ()

Françoise Barré-Sinoussi et Luc Montagnier viennent de recevoir le prix Nobel de médecine pour la découverte, en 1983, du virus du sida. Ils partagent cette récompense avec l'Allemand Harald zur Hausen qui, la même année, a identifié le virus du papillome humain, responsable de la majorité des cancers de l'utérus.

Le Nobel de médecine à deux Français et un Allemand... ()

Le prix Nobel de médecine 2008 a été attribué à l'Allemand Harald zur Hausen et aux Français Françoise Barré-Sinoussi et Luc Montagnier pour leurs travaux sur des virus, a annoncé lundi à Stockholm le comité Nobel.

Prix Nobel de Médecine: la virologie à l'honneur... ()

Le prix Nobel de médecine a été décerné à l'Allemand Harald zur Hausen et aux Français Françoise Barré-Sinoussi et Luc Montagnier pour leurs travaux respectifs en virologie. ...

Les découvreurs français du VIH récompensés par le Nobel de médecine... ()

Françoise Barré-Sinoussi et Luc Montagnier ont identifié en 1983 le virus du sida. L'Allemand Harald Zur Hausen est également récompensé, pour sa découverte du papillomavirus, à l'origine du cancer du col de l'utérus.  

Le prix Nobel de médecine récompense les travaux sur l'ulcère de l'estomac... ()

Deux chercheurs australiens ont été récompensés par le prix Nobel de médecine et physiologie 2005 pour avoir établi que la cause des ulcères de l'estomac était une bactérie, Helicobacter...

Françoise Barré-Sinoussi et Luc Montagnier décrochent le prix Nobel de médecine... ()

Françoise Barré-Sinoussi et Luc Montagnier, les découvreurs du virus du sida, ont reçu hier le prix Nobel de médecine. Les biologistes français partagent avec un autre virologue, l'Allemand Harald zur Hausen, la distinction suprême décernée par l'académie suédoise.C'est en 1983 que les deux...

Deux Français lauréats du Nobel de médecine... ()

Luc Montagnier et Françoise Barré-Sinoussi sont récompensés pour leurs travaux sur le virus du sida. Ils partagent le prix avec l'Allemand Harald zur Hausen.

Le Nobel de médecine récompense des recherches sur la télomérase... ()

Stockholm, le 5 octobre. Le prix Nobel de Médecine 2009 a été attribué à 3 chercheurs américains pour leurs travaux sur la télomérase. Il s'agit d'une Australo-américaine, Elizabeth Blackburn née en 1949 et travaillant...

RÉCOMPENSE - Le prix Nobel de médecine à trois Américains pour leurs travaux sur la télomérase... ()

Le prix Nobel de médecine 2009 vient d'être attribué à l'Australo-Américaine Elizabeth Blackburn et aux Américains Carol Greider et Jack Szostak pour leurs...

Le 100e Nobel de médecine à un trio américain... ()

Le 100e prix Nobel de médecine a récompensé lundi l'Américano-Australienne Elizabeth Blackburn et les Américains Carol Greider et Jack Szostak pour leurs travaux sur une enzyme qui protège les cellules du vieillissement, au point d'être associée à l'immortalité.

Décès d'Arthur Kornberg, prix Nobel 1959 de médecine... ()

Le biochimiste américain avait été récompensé pour ses travaux sur le mécanisme biologique de la synthèse de l'ADN.

Le Nobel de chimie récompense des travaux sur la protéine fluorescente verte... ()

Le prix Nobel de chimie a été décerné mercredi aux Américains Roger Tsien et Martin Chalfie ainsi qu'au Japonais Osamu Shimomura pour leurs travaux sur les protéines fluorescentes qui ont eu des applications dans la médecine notamment pour détecter des tumeurs cancéreuses.

Le Français Jean-Marie Gustave Le Clézio, prix Nobel de littérature 2008... ()

L'Académie suédoise a récompensé l'auteur de Désert, qui s'est dit très ému, pour son oeuvre de la rupture de l'aventure poétique et de l'extase sensuelle, l'explorateur d'une humanité au-delà et en-dessous de la civilisation régnante. Après le prix Nobel de médecine, il s'agit du deuxième Nobel attribué à un Français en 2008.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement